FICHE TECHNIQUE.
MOTEUR : Avant, longitudinal, refroidi par eau, FIAT ;
V8 (70°), alu/alu. ;
Vilebrequin sur 3 paliers, carter humide ;
1 arbre à cames central, soupapes en tête (tiges, poussoirs et culbuteurs) ;
2 carburateurs double corps inversés Weber 36 DCN ;
Allumage par batterie et bobine ;
1996 cm3 (72×61,3), taux de compression : 8,5 :1 ;
105 ch@6000, 14,9 Mkg@3600.
TRANSMISSION : Aux roues arrières.
Boîte de vitesses à 4 rapports, Fiat, carter aluminium.
Différentiel en aluminium.
CHÂSSIS/SUSPENSIONS : Cadre à longerons ovales pincés en leur centre.
AV. : Roues indépendantes, bras supérieurs et triangles inférieurs, ressorts hélicoïdaux, amortisseurs télescopiques, barre antiroulis.
ARR. : Roues indépendantes, bras supérieurs et triangles inférieurs, ressorts hélicoïdaux, amortisseurs télescopiques, barre antiroulis.
FREINS : Tambours/Tambours, ventilés en aluminium et acier (Alfin).
Commande hydraulique.
DIMENSIONS : Empattement : 2,35m ;
Hauteur : 1,16m
Jantes Borrani à rayons, pneus 165×400, monte d’origine Michelin X
EVOLUTION.
OPTIONS ET VERSIONS.
Options :
Boîte de vitesses SIATA à 5 rapports.
Versions :
1952 : 208 2+2 : Coupé 2+2, Carrosserie Bertone, empattement : 2,70m.
PRIX ET CHIFFRES DE PRODUCTION.
1952: Spyder 208S V8 Fiat: US$ 5300
61 exemplaires fabriqués.
4 exemplaires 208 2+2