Châssis & Origine particuliers.
Nouveau modèle dévoilé en octobre 1935 adoptant la ligne Turret Top avec coffre intégré sur les versions Touring, Town Sedan et Convertible Sedan, dickie seat avec trappe à l’extrême arrière pour la roue de secours sur les Stationnary et Convertible Coupé. les carrosseries réalisées par Fleetwood sont disponibles en 2 variantes d’empattement : 131 pouces (3,33m) Série 70 et 138 pouces (3,51m) Série 75.
Moteur :
8 cylindres en V ouvert à 90°, entièrement en fonte appellation monoblock car il englobe le bloc cylindres ainsi que le carter de vilebrequin en un seul élément (fonderie commune), avec culasse détachable en L. Ce moteur est plus léger et plus puissant que le précédant.
Vilebrequin tourillonnant sur 3 paliers, d’un nouveau dessin améliorant la rigidité et disposant de 6 contrepoids, nouveau dessin des bielles permettant de les sortir par le haut.
Lubrification par chemises humides, graissage simplifié.
Distribution par soupapes à commande hydraulique. Echappement double.
Alimentation par un carburateur inversé Stromberg EE-25. Démarreur repositionné sur le côté droit du bloc, batterie sous le siège avant gauche.
2 versions sont disponibles :
322 ci -5277 cm3- pour la 36-60
125 chevaux.
346 ci (3 ½ x 4 ½), 5670 cm3 (88,9×114,3), taux de compression 6,25/1 pour les 36-70 et 75.
135 chevaux à 3400 tours
Transmission :
Boîte de vitesses à 3 rapports.
Nouvel embrayage monodisque à sec.
Rapport de pont 4,55: 1 pour la 36-70 et 4,60: 1 pour la 36-75 (option 4,3 :1 pour les 2 versions)
Châssis :
Cadre à longerons et entretoises.
2 empattements :
36-60 : 121 pouces, 3,07m
36-70 : 131 pouces, 3,33m; voies avant/arrière : 60 3/16/60 ½, 1,53/1,54m.
36-75 ; 138 pouces, 3,505m; voies avant/arrières : 60 3/16/62 ½, 1,53/1,59m.
Nouvelle suspension avant par roues indépendantes Knee-Action.
Suspension arrière par essieu rigide, abandon du contrôle de la stabilité.
Modification de la calandre et de l’entourage du radiateur, phares montés sur les flancs latéraux de capot incorporant les feux de parking, ouïes de ventilation sur le capot à ouvertures vers l’avant. Les carrosseries sont fabriquées exclusivement chez Fleetwood
Pare-brise en V.
36-60 :
Coupé

Convertible
Touring Sedan
36-70 :
36-7057 : Coupé 2 portes, 2 places.
36-7067 : Convertible Coupé 2 portes, 2 places.
36-7019 : Transformable Sedan 4 portes, 5 places.
36-7029 : Convertible Sedan 4 portes, 5 places.
36-75 :
36-7509 : Sedan 4 portes, 5 places.
36-7519 : Transformable Sedan 4 portes, 5 places.
36-7509F : Formal Sedan 4 portes, 5 places.
36-7529 : Convertible Sedan 4 portes, 5 places.
36-7539 : Town Sedan 4 portes, 5 places.


36-7503 : Sedan 4 portes, 7 places avec 2 sièges repliables à l’arrière face à la route.
36-7513 : Imperial Sedan 4 portes, 7 places avec 2 sièges repliables à l’arrière face à la route et séparation.
36-7523 : Transformable Sedan 4 portes, 7 places avec 2 sièges repliables à l’arrière face à la route.
36-7533 : Imperial Transformable Sedan 4 portes, 7 places avec 2 sièges repliables à l’arrière face à la route et séparation.
36-7543 : Town Car 4 portes, 7 places avec 2 sièges repliables à l’arrière face à la route.
Freins :
Tambours à l’avant et à l’arrière, commande hydraulique (1ère chez Cadillac) et assistance Dual servo.
Direction :
Nouvel arbre de direction avec double joint universel.
Evolution :
1937 : Nouvelle calandre, 3 barrettes chromées entre les ailes et la calandre, ailes avant redessinées en forme d’obus, sigle V8 sur le haut de la calandre, à droite. Les modifications sont dues à Harley J. Earl.


346 ci -5670 cm3-(3 ½ x 4 ½, 88,9×114,3mm), taux de compression 6,25 :1 pour tous les modèles.
135 chevaux à 3400 tours.

Série 60 :
Convertible Coupé par Fisher :









Convertible Sedan :
Série 75 : 11 carrosseries disponibles, toutes réalisées par Fleetwood.
Town Sedan :






Town Car : Coupé de ville.
5 Passenger Convertible Sedan par Fleetwood Style 7529 :




1938 : Levier de vitesses sur la colonne de direction, dispositif de roue libre Synchro-Flex, pont arrière hypoïde, avertisseurs cachés derrière la calandre, batterie repositionnée sous le capot moteur, silencieux d’échappement transversal positionné devant le réservoir d’essence, suppression du filtre à huile. Taux de compression augmenté à 6,70 :1 portant la puissance à 140 chevaux mais nécessitant une essence à taux d’octane plus élevé.
Nouvelles jantes.

Série 60.
Série 60S : nouvelle gamme dérivée de la 60 avec finition plus luxueuse.
Série 65 et 75 : nouvelle face avant avec phares plus intégrés dans les ailes, nouvelle calandre plus massive et lignes plus aérodynamiques avec coffre mieux intégré, 3 ouïes d’aération à barres horizontales chromées sur la partie latérale du capot.
Série 75 : Remplace la série 70.
Carrosseries disponibles :
Empattement 141 ½ pouces (3,58m) de la V16.
Convertible Coupé
5 Passenger Sedan : Berline 4 portes, 4/5 places.
Convertible Sedan (style 38-5729) : Torpédo 4 portes, 4/5 places carrosserie Fleetwood.



1939 : Nouvelle face avant avec calandre abaissée à fines barres horizontales flanquée de 2 grilles entre le capot et les ailes avant.
Diminution de la taille des marchepieds. Les modifications sont dues à Harley J. Earl.

Série 60 :
Town Car par Fisher
Série 60 S :
4 door Sedan :
Série 75 : 14 carrosseries disponibles.
7 Passenger Town Car :
39-7526 : Convertible Sedan : Berline 4 portes découvrable avec séparation rétractable.





39-7567 : Convertible Coupé : Cabriolet 2 portes et 2 places avec 2 places occasionnelles à l’arrière (repliables).



1940 : Nouvelle calandre à barres plus épaisses et moins nombreuses, phares semi-intégrés, ouïes de capot à barres horizontales, disponible avec ou sans marchepieds.

Nouvelle tubulure d’échappement améliorant la carburation.
5 séries :
Série 60S : Feux arrières et pare-chocs spécifiques, pas de marchepieds, portes à charnières à l’avant.
Disponible en 4 versions carrossées par Fleetwood :
5 Passenger Sedan : Berline.









Imperial Sedan : Séparation chauffeur.

Série 62 :
Convertible Sedan (Style 6229) : Torpédo 4 portes.

Série 72 : Nouvelle série dans le style de la 75 avec un empattement réduit de 3 pouces.
La 72 reçoit une nouvelle direction à recirculation de billes qui sera disponible sur toute la gamme Cadillac à partir de 1941.
Feux arrières plus hauts que sur les autres séries.
Carrosseries disponibles :
Dessin 7233-F : 7 Passenger Formal Sedan par Fleetwood.

Série 75 :
Convertible Coupé par Fleetwood : Cabriolet 2 portes, 2/4 places :







Town Car :
Formal Sedan : Berline 4 portes avec séparation et sièges additionnels repliables à l’arrière.
7 Passenger Imperial Sedan : Limousine 4 portes, 6 glaces avec 2 sièges repliables occasionnels face à la route.