EN BREF

FICHE TECHNIQUE 36-70.

MOTEUR : Avant, longitudinal, refroidi par eau;
V8 (90°), fonte/fonte;
Vilebrequin sur 3 paliers, carter humide;
1 arbre à cames central (chaîne),
1 carburateur inversé Stromberg EE25,
5670 cm3 (88,9×114,3), taux de compression : 6,25 :1.
135 ch@3400.
TRANSMISSION : Aux roues arrières.
Boîte de vitesses à 3 rapports.
Embrayage monodisque à sec.
CHÂSSIS/SUSPENSIONS : Cadre à longerons et entretoises en acier. Carrosserie acier, fabrication Fleetwood.
AV.: Roues indépendantes,
ARR.: Essieu rigide.
FREINS : Tambours/Tambours, commande hydraulique, servofrein.
DIRECTION :
DIMENSIONS : Empattement : 3,33m; voies av./arr.: 1,53/1,54m.

EVOLUTION.

1937 : Nouvelle calandre, 3 barrettes chromées entre les ailes et la calandre, ailes avant redessinées, sigle V8 sur le haut droit de la calandre.
Uniquement 5670 cm3 (88,9×114,3mm), taux de compression 6,25 :1, 135 ch@3400.
1938 : Levier de vitesses sur la colonne de direction,
Roue libre Synchro-Flex, pont arrière hypoïde, avertisseurs sonores derrière la calandre, batterie sous le capot moteur, silencieux d’échappement transversal devant le réservoir d’essence, plus de filtre à huile. Taux de compression : 6,70 :1, 140 ch.
Nouvelles jantes.
S 65/75 : Phares plus intégrés dans les ailes, nouvelle calandre, lignes plus aérodynamiques, coffre mieux intégré, 3 ouïes d’aération à barres horizontales chromées sur la partie latérale du capot.
1939 : Calandre abaissée à fines barres horizontales, 2 grilles entre le capot et les ailes avant, marchepieds plus petits.
1940 : Calandre à barres plus épaisses et moins nombreuses, phares semi-intégrés, ouïes de capot à barres horizontales.
Nouvelle tubulure d’échappement.

OPTIONS ET VERSIONS.

Options :
1936 : 2 roues de secours sur les ailes avant avec caches métalliques US$ 20,00 pièce
Enjoliveurs de roues chromés. US$ 4,00 pièce.
Volant souple. US$ 16,00
Radio : US$ 54,50
Master Radio : US$ 89,50
Chauffage : US$ 18,50
Housses de siège.
Porte-bagage.
Entourage de plaque arrière chromé.
Rapport de pont : 4,30/1.

Versions :
1936 : 36-60 : empattement 121 pouces.
Coupé 2 portes, 2 places avec rumble seat
Convertible : cabriolet 2 portes, 2 places avec rumble seat.
Sedan : Berline 4 portes, 4/5 places.
36-70 : empattement 131 pouces, voies 60 3/16/60 ½. Rapport de pont : 4,55/1.
36-7057 : Coupé 2 portes, 2 places avec rumble seat.
36-7067 : Convertible Coupé 2 portes, 2 places, avec rumble seat.
36-7019 : Transformable Sedan 4 portes, 5 places.
36-7029 : Convertible Sedan 4 portes, 5 places.
36-75 : empattement 138 pouces, voies 60 3/16/62 ½. Rapport de pont 4,60/1.
36-7509 : Sedan 4 portes, 5 places.
36-7519 : Transformable Sedan 4 portes, 5 places.
36-7509F : Formal Sedan 4 portes, 5 places.
36-7529 : Convertible Sedan 4 portes, 5 places.
36-7539 : Town Sedan 4 portes, 5 places.
36-7503 : Sedan 4 portes, 7 places avec 2 sièges repliables à l’arrière face à la route.
36-7513 : Imperial Sedan 4 portes, 7 places avec 2 sièges repliables à l’arrière face à la route et séparation.
36-7523 : Transformable Sedan 4 portes, 7 places avec 2 sièges repliables à l’arrière face à la route.
36-7533 : Imperial Transformable Sedan 4 portes, 7 places avec 2 sièges repliables à l’arrière face à la route et séparation.
36-7543 : Town Car 4 portes, 7 places avec 2 sièges repliables à l’arrière face à la route.
1937 :
S60 :
Convertible Coupé : Cabriolet 2 portes, 2 places avec rumble seat par Fisher.
Convertible Sedan : Berline découvrable (torpédo) 4 portes, 4/5 places.
S75 : 11 carrosseries.
Town Sedan : Berline 4 portes, 6 glaces, 4/5 places.
Town Car : Coupé de Ville.
7529 : 5 Passenger Convertible Sedan : Berline découvrable (torpédo) 4 portes, 4/5 places par Fleetwood.
1938 :
S60 :
S60 Special :
S65 :
S75 : Empattement 141 ½ »,
38-7529 : Convertible Sedan par Fleetwood : Torpédo 4 portes, 4/5 places
1939 :
S60 :
Town Car : Coupé de Ville par Fisher.
S60 Special :
4 Door Sedan.
S75 : 14 carrosseries.
39-7567 : Convertible Coupé : Cabriolet 2 portes, 2 places et sièges occasionnels repliables à l’arrière.
39-7529 : Convertible Sedan : Berline 4 portes découvrable avec séparation.
7 Passenger Town Car : Limousine de ville avec sièges escamotables arrières.
1940 :
S60.
S60 Special : Portes articulées sur l’av., pas de marchepieds, pare-chocs et feux spécifiques, carrosseries Fleetwood.
5 Passenger Sedan : Berline 4 portes, 4/5 places.
5 Passenger Imperial Sedan : Berline 4 portes, 4/5 places avec séparation.
S62 :
6229 : Convertible Sedan : Berline découvrable (Torpédo), 4 portes, 4/5 places.
S72 : empattement 138″, direction à recirculation de billes, feux arr. plus hauts.
7233-F : 7 Passenger Formal Sedan : Limousine 4 portes, 7 places avec 2 sièges occasionnels repliables, carrosserie Fleetwood.
S75 : empattement 141″.
Town Car : Coupé de Ville.
7 Passenger Formal Sedan : Limousine 4 portes, 7 places avec 2 sièges occasionnels repliables, carrosserie Fleetwood.

PRIX ET CHIFFRES DE PRODUCTION.

1936 :
36-7057 Coupé : US$ 2545.
36-7067 Convertible Coupé : US$ 2695.
36-7019 Transformable Sedan : US$ 2445.
36-7029 Convertible Sedan : US$ 2745.
36-7509 Sedan US$ 2645.
36-7519 Transformable Sedan US$ 2645.
36-7509F : Formal Sedan : US$ 3395.
36-7529 Convertible Sedan : US$ 3395.
36-7539 Town Sedan : US$ 3145.
36-7503 Sedan : US$ 2795.
36-7513 Imperial Sedan : US$ 2995.
36-7523 Transformable Sedan : US$ 2795.
36-7533 Imperial Transformable Sedan : US$ 2995.
36-7543 Town Car : US$ 4445.
1938 :
38-7529 Convertible Sedan par Fleetwood : US$ 3940.
1939 :
39-7529 Convertible Sedan : US$ 3495.

1936 : 5249 exemplaires fabriqués.
1938 : 58 38-7529 Convertible Sedan par Fleetwood, 34 Imperial Sedan 5 Passenger.
1939 : 2069 exemplaires Série 75 (37 39-7529 Convertible Sedan, 27 39-7567 Convertible Coupé).
6 Série 60 Town Car par Fisher.
1940 : Série 75 (30 Convertible Coupé).