FICHE TECHNIQUE.
MOTEUR : Avant, longitudinal, refroidi par eau ;
V8 (90°), fonte/fonte ;
1 carburateur Carter (Stromberg) double corps ;
5640 cm3 (88,9×114,3), taux de compression : 7,25 :1 ;
152 ch SAE@3400.
TRANSMISSION : Aux roues arrières.
Boîte de vitesses à 3 rapports.
CHÂSSIS/SUSPENSIONS : Cadre séparé à longerons caissonnés et croisillon central.
AV. : Roues indépendantes, ressorts hélicoïdaux.
ARR. : Essieu rigide, ressorts semi-elliptiques, stabilisateur.
FREINS : Tambours à l’avant et à l’arrière, commande hydraulique.
DIMENSIONS : Empattement : 3,20m, voies av./arr.: 1,50/1,60m.
Jantes 15 pouces, pneus 7.00×15
essence : 91 l.
EVOLUTION.
1942 : Tous modèles sauf 75 : Ailes avant en forme d’obus prolongées jusqu’au milieu des portières avant, ailes arrières plus galbées, pare-chocs plus massifs avec butoirs obus. Sièges plus larges, coffre agrandi, nouvelle ventilation/chauffage, voies 1,50/1,60m (av./arr.).
Série 62 Convertible Coupé : Capote à commande électrique.
11/1942 : Arrêt.
10/1945 : Remise en production.
Pare-chocs plus enveloppants, nouvelle calandre, feux de parking, ailes. Tableau de bord modifié.
Taux de compression : 7,25 :1, 1 carburateur double corps inversé, rapport de pont : 3,77 :1.
1946 : Convertible Coupé et Sedan : transmission automatique, rapport de pont : 3,66 :1, vitres électriques, siège conducteur à commande électrique, capote électrique. Les commandes électriques gèrent un système hydraulique (Hydra-Lectric). Voies av./arr.: 59/63″, pneus 7.00×15.
1946 : 60 S : Boîte de vitesses automatique, rapport de pont : 3,66 :1, plus de séparation en option.
1946 : 75 : Rapport de pont : 4,24 :1 (boîte automatique : 3,77 :1).
1947 : Calandre à 5 barres horizontales, nouveaux logos d’ailes et scripts, nouveaux pare-chocs, enjoliveurs de roues Sombrero, nouveau mécanisme de lève-glaces électrique.
OPTIONS ET VERSIONS.
Options :
Transmission automatique GM-Hydramatic à 4 rapports, rapport de pont : 3,66 :1.
Radio
Antenne automatique.
Phares antibrouillard
Rétroviseur jour/nuit.
Intérieur cuir 2 tons.
Vitres à commande électrique Hydra-Lectric.
Réglage électrique des sièges.
Enjoliveurs de roue chromés.
Lave-glace.
Feux de recul.
Air conditionné « Weather Conditionner ».
Finition DeLuxe (série sur 62 Convertible Sedan et Coupé, 60S)
Série 60S/67/75 : Séparation chauffeur à commande électrique « Imperial Division ».
Série 60S : Toit ouvrant.
Versions :
6109 : Sedan 4 portes, 5 places, arrière fastback, carrosserie Fisher.
6107 : Coupé 5 places, arrière fastback, carrosserie Fisher.
Série 62 : Empattement 129″ (3,275m), carrosserie Fisher.
6219 : Touring Sedan : Berline 5 places.
6227 : Coupé 2 portes, 5 places.
1941-1942 : 6229 : Convertible Sedan 4 portes, 5 places, finition DeLuxe.
6267 : Convertible Coupé 2 portes, 5 places, finition DeLuxe. Longueur : 5,50m ; largeur : 2,00m ; hauteur : 1,65m ; 2095 kg (usine).
1941-1945 : Série 63 : 6319 : Berline 4 portes, 5 places, carrosserie Fisher
Série 60S : 6019 : 5 Passenger Sedan, 4 portes, 5 places, empattement : 127″ (3,22m), carrosserie Fleetwood.
1941-1945 : Série 67 : Empattement : 139″ (3,55m), carrosserie Fisher, essence 109l, pneus 7.50×16.
Touring Limousine 5 et 7 places.
Série 75 : Empattement : 136″ (3,45m), carrosserie Fleetwood, essence 109l, pneus 7.50×16.
7519-5 : Limousine 5 places.
7519-7 : Limousine 7 places.
7533 : Limousine 5 places avec montant de custode arrière plus grands.
7539 : Limousine 7 places avec montant de custode arrière plus grands.
PRIX ET CHIFFRES DE PRODUCTION.
1941 : 6109 5 Pass. Sedan : US$ 1.445
6109 5 Pass. Sedan DeLuxe : US$ 1.535.
6127 5 Pass. Coupé : US$ 1.345.
6127 5 Pass. Coupé DeLuxe : US$ 1.435.
6219 5 Pass. Sedan : US$ 1.495.
6219 5 Pass. Sedan DeLuxe : US$ 1.585.
6227 4 Pass. Coupé : US$ 1.420.
6227 4 Pass. Coupé DeLuxe : US$ 1.510.
6267 Convertible DeLuxe US$ 1.645.
6229 Convertible Sedan DeLuxe : US$ 1.965.
6319 5 Pass. Sedan : US$ 1.695.
6719 5 Pass. Sedan : US$ 2.595.
6723 7 Pass. Sedan : US$ 2.735.
6019 5 Pass. Sedan : US$ 2.195.
7519 5 Pass. Sedan : US$ 2.995.
7523 7 pass. Sedan : US$ 3.140.
7533 7 Pass. Sedan Imperial : US$ 3.295.
7559 5 Pass. Formal Sedan : US$ 3.920.
7533 7 Pass. Formal Sedan : US$ 4.045.
1946 : 6107 Coupé fastback : US$ 2.022.
6107 Berline fastback : US$ 2.146.
6207 Coupé : US$ 2.249.
6267 Convertible : US$ 2.521.
6269 Sedan : US$ 2.324.
6069 Sedan : US$ 3.054
7519 : US$ 4.238.
7523 : US$ 4.415.
7533 Imperial : US$ 3.295.
1947 : 6107 : US$ 2.200.
6109 : US$ 2.324.
6207 : US$ 2.446.
6267 : US$ 2.900.
6269 : US$ 2.523.
60 S : US$ 3.195.
7519 : US$ 4.471.
7523 : US$ 4.686.
7533 : US$ 4.887.
1941 :
6109 : 10925 + 3495 DeLuxe : 14420 exemplaires.
6127 : 11812+3015 DeLuxe : 14827 exemplires.
6219 : 8019+7754 DeLuxe + 94 châssis : 15867 exemplaires.
6227 : 1985+1900 DeLuxe : 3885 exemplaires.
6267 : 3100 exemplaires.
6229 : 400 exemplaires.
6319 : 5050 exemplaires.
6719 : 315+95 avec séparation : 410 exemplaires.
6723 : 280+210 avec séparation : 490 exemplaires.
6019 : 3693+132 avec toit ouvrant+220 avec séparation + 1 Town Car+60 châssis : 4106 exemplaires.
7519 : 422+132 avec séparation : 5540 exemplaires.
7523 : 405+54 avec sièges escamotables+6 avec séparation : 465 exemplaires.
7533 : 757+98 Formal Sedan : 855 exemplaires.
7559 : 75 exemplaires.
75 : 225 exemplaires en châssis.
69715 exemplaires en 1941.
1945-1946 :
61 : 800 6107 +2200 6109 +61 châssis : 3061 exemplaires fabriqués.
62 : 2323 6207 + 1342 6267 + 14900 6269 + 62 châssis : 18627 exemplaires fabriqués.
60S : 5700 exemplaires fabriqués.
75 : 150 7519 + 225 7523 + 22 7523L + 221 7533 + 17 7533L + 1292 châssis : 1929 exemplaires fabriqués.
29317 exemplaires en 1945-1946.
1947 :
61 : 3395 6107 + 5160 6109 : 9555 exemplaires fabriqués.
62 : 7245 6207 + 6755 6267 + 25834 6269 + 1 châssis : 39835 exemplaires fabriqués.
60 S : 8500 exemplaires fabriqués.
75 : 300 7519+890 7523+ 135 7523L+1005 7533+80 7533L+2626 châssis : 5036 exemplaires fabriqués. 62926 exemplaires fabriqués en 1947.
Total 1941-1947 : 161958.