EN BREF

FICHE TECHNIQUE SEDAN.

MOTEUR : Avant, longitudinal, refroidi par eau ;
V8 (90°), fonte/fonte ;
Vilebrequin sur 5 paliers, carter humide ;
1 arbre à cames central (chaîne), soupapes en tête (tiges et culbuteurs) ;
1 carburateur double corps Carter 2814S ;
Allumage par bobine et distributeur ;
6390 cm3 (101,6×98,55), taux de compression : 10,5 :1.
325 ch SAE@4800,
TRANSMISSION : Aux roues arrières.
Boîte de vitesses automatique GM-Hydramatic à 4 rapports, convertisseur de couple hydraulique.
CHÂSSIS/SUSPENSIONS : Cadre à longerons et entretoise en X.
AV. : Roues indépendantes, système Mc Pherson, ressorts hélicoïdaux, amortisseurs télescopiques à gaz.
ARR. : Essieu rigide, ressorts semi-elliptiques à lames, amortisseurs télescopiques à gaz.
FREINS : Tambours/Tambours. Commande hydraulique, double circuit. Servofrein.
DIRECTION : Assistée.
DIMENSIONS : Empattement : 3,29m ; voies av./arr. : 1,55/1,55m.
Longueur : 5,66m ; largeur :
Essence : 118 l.
Jantes en tôle 15 pouces, pneus 8.00×15.

EVOLUTION.

1961 : Carburateur quadruple corps Rochester 701930,
Carrosseries retouchées, garde au toit, espace pour les jambes augmenté, nouveaux enjoliveurs de roues, feux de recul et catadioptres solidaire du pare-chocs arrière, ailerons abaissés, nouvelle calandre, ouverture des portes arrières plus large.
Nouvelle lubrification du châssis.
Nouvelle pompe de direction assistée, volant plus petit (16 pouces).
1962 : Double phares horizontaux, nouveaux enjoliveurs de roues,
1963 : Nouvelle grille de calandre divisée en 2 par une barre chromée., petits clignotants ronds sous les phares.
1965 : Nouveau châssis, moteur avancé.
Amortisseurs Delco Superlift, correcteur de niveau hydraulique.
Colonne de direction réglable.
Plus d’ailerons arrières (sauf série 75), double phares verticaux.
1965 : Calais 68269 : Berline 4 portes, 6 places, 6 glaces, remplace la 62 Sedan.

OPTIONS ET VERSIONS.

Options :
1951-1960 : 6390 cm3 (101,6×98,4), taux de compression : 10,5 1 ; alimentation par 2 carburateurs double corps Rochester 7015901 ; tubulures d’admission, soupapes d’échappement, 245 ch SAE@4800.
Climatisation.
Chauffage-ventilation.
Dégivrage lunette arrière électrique.
Cruise control.
Radio à recherche de signal et mémorisation des stations.
Commande de la radio au pied.
Vitres à commande électrique.
Sièges à commande électrique (6 positions).
Verrouillage centralisé.
Verrouillage du coffre à depuis l’intérieur.
Ceintures de sécurité (série à partir de 1964).
Rétroviseurs extérieurs.
Pneus flancs blancs.
Suspensions à air.
Rapport de pont : 3,21 :1
Série 75 : Climatisation séparée av./arr.
Chauffage séparé av./arr.
Vitres électriques.
Vitres teintées.
Radio arrière.
Régulateur de niveau.
Pneus flancs blancs.
1964 : Feux de croisement à déclenchement automatique en fonction de la luminosité.
Colonne de direction réglable (série en 1965).
Radio AM/FM.
Série 75 : Rapport de pont : 3,77 :1.

Versions :
1959-1964 : 60S : Berline 4 portes, 6 places, 6 glaces.
1959-1964 : 62 Sedan : Berline 4 portes, 6 places, 4 glaces, sans vitres de custode arrière.
1959-1964 : 62 Coupé : Coupé 2 portes, 6 places.
1959-1964 : 62 Convertible Coupé : Cabriolet 2 portes, 6 places.
1959-1964 : 63 De Ville : Berline 4 portes, 6 places, 6 glaces.
1954-1964 : 63 Sedan De Ville : Berline 4 portes, 6 places, 6 glaces.
1954-1964 : 63 Sedan De Ville : Berline 4 portes, 6 places, 4 glaces, sans vitres de custode arrière.
1961-1963 : 63 Town Sedan De Ville : Berline 4 portes, 6 places, 6 glaces avec séparation.
1959-1964 : 63 Coupé De Ville : Coupé 2 portes, 6 glaces.
1959-1964 : 67 Fleetwood 75 Sedan : Berline, 4 portes, 6 places, 8 places, 2 sièges escamotables arrières, empattement : 3,80m ; voies av./arr. : 1,59/1,60m ; longueur : 6,03m. Rapport de pont : 3,77 :1.
1957-1964 : 67 Fleetwood 75 Limousine : Berline, 4 portes, 6 places, 8 places, 2 sièges escamotables arrières, séparation chauffeur, empattement : 3,80m ; voies av./arr. : 1,59/1,60m ; longueur : 6,03m. Rapport de pont : 3,77 :1. 1962-1963 : 63 De Ville Park Avenue : Berline 4 portes, 6 places.
1965 : Calais 68269 : Berline 4 portes, 6 places, 6 glaces.
1965 : Calais 68239 : Berline 4 portes, 6 places, 6 glaces sans montants
1965 : Calais 68257 : Coupé 2 portes, 6 places, sans montants.
1965 : De Ville 68369 : Berline 4 portes, 6 places, 6 glaces.
1965 : De Ville 68339 : Berline 4 portes, 6 places, 6 glaces sans montants
1965 : De Ville 68357 : Coupé 2 portes, 6 places, sans montants.
1965 : De Ville 68367 : Cabriolet 2 portes, 6 places, sans montants.
1965 : Fleetwood 60 S 68069 : Berline 4 portes, 6 places.
1965 : Fleetwood 75 : Berline, 4 portes, 6 places, 8 places, 2 sièges escamotables arrières, empattement : 3,80m ;
1965 : Fleetwood 75 Limousine : Berline, 4 portes, 6 places, 8 places, 2 sièges escamotables arrières, séparation chauffeur, empattement : 3,80m ;

PRIX ET CHIFFRES DE PRODUCTION.

1962 : 60 Special Sedan : US$ 6.366
1967 : Series 75 Fleetwood Limousine US$ 10.570

1959 :
139878 exemplaires fabriqués (Série 60 S : 12250 ; Série 62 : 23461 6229, 14138 6239, 21947 6237 11130 6267X ; De Ville : 19158 6329, 12308 6339, 21924 6337 ; 67 Fleetwood : 710 Sedan, 690 Limousine ; Série 68 Commerciale (ambulances et utilitaires) 2102.
1960 :
139723 exemplaires fdabriqués (Série 60 S : 11800 ; Série 62 : 26824 6229, 9984 6239, 19978 6237 14000 6267X, 2 châssis ; Série 63 : 22579 6329, 9225 6339, 21585 6337 ; Série 67 Fleetwood 75 : 718 Sedan, 832 Limousine ; Série 68 : 2160.
1961 :
136929 exemplaires fabriqués (Série 60S : 15500 ; Série 62 : 26216 6229, 16005 6237, 15500 6267X, 4700 6239, 5 châssis ; Série 63 de Ville : 26415 6329, 20156 6337, 4847 6339, 3756 6399 ; Série 67 Fleetwood 75 : 699 Sedan, 926 Limousine ; Série 68 Commerciale 2204.
1962 :
159390 exemplaires fabriqués (Série 60S : 13350 ; Série 62 : 16730 6229, 17314 6239, 16833 6247, 16800 6267, 2600 6289 ; Série De Ville : 27378 6339, 16230 6329, 25675 , 2600 6329 Park Avenue ; Série 67 Fleetwood 75 : 696 Sedan, 904 Limousine ; 6890 Série 68).
1963 :
161349 exemplaires fabriqués (Série 60S : 14000 ; Série 62 : 12929 6229, 16980 6239, 16789 6247, 17600 6267, 2600 6289, 3 châssis ; Série 63 De Ville : 30579 6339, 15149 6329, 31749 6357, 1575 6329 Park Avenue ; Série 67 Fleetwood 75 : 680 Sedan, 705 Limousine ; 2527 Série 68).
1964 :
164089 exemplaires fabriqués (Série 60S : 14550 ; Série 62 : 9243 6229, 13670 6239, 12166 6257, 17900 ; Série 63 De Ville : 39674 6339, 14627 6329, 38195 6357 ; Série 67 Fleetwood 75 : 617 Sedan, 808 Limousine ; 2639 Série 68).
1965 :
179310 exemplaires fabriqués (Calais : 7721 Sedan, 13975 Hardtop Sedan, 12515 Coupé ; De Ville : 45535 Hardtop Sedan, 15000 Sedan, 43345 Hardtop Coupé, 19200 Convertible ; Fleetwood : 18100 60S, 455 75 Sedan, 795 75 Limousine ; 2669 commerciales).