1931-1933 : Chrysler Imperial CG, CH, CQ, & CL.
1934-1937 : Chrysler Airflow.
1954-1955 : Chrysler Ghia Special
1955-1956 : Imperial C69 & 70.
1955-1965 : Chrysler 300.

HISTORIQUE.
02/04/1875 : Naissance de Walter Percy Chrysler à Wanego (Kansas). Père mécanicien de chemin de fer à la Kansas Pacific Railroad.
Apprenti-mécanicien à la Union Pacific Railroad à Ellis.
1908 : Directeur des entrpôts de la Great Western à Oelwein, Iowa.
Directeur de fabrication à la American Locomotive C°, remarqué par un des présidents, James J. Storrow, également président du comité financier de la General Motors qui l’engage pour réoprganiser le division Buick.
1911 : Directeur de l’usine Buick de Flint.
1915 : General Manager Buick.
1919 : Vice-Président de la General Motors.
Démission, suite à désaccord avec William Crapo Durant, nouveau président G.M.
Engagé par un comité bancaire pour remettre sur pied la firme Willys-Overland.
1922 : Création d’une voiture pour la firme Maxwell-Chalmers, le type B-70
1923 : La B-70 est lancée sous le nom de Chrysler. Disparition du nom de Maxwell. Engagement de brillants ingénieurs : Breer et Zeder (travaillent ensemble chez Allis-Chalmers depuis 1909), Skelton, qui a rejoint les 2 premiers en 1916 lors de leur engagement chez Studebaker comme ingénieurs consultants. Ils créent la Zeder-Skelton-Breer Ingineering C° en 1920, bureau d’ingénieurs-conseils, mise au point de la Willys 6 cylindres (1921) et la Chrsyler B-70. Skelter devient directeur de l’ingéniérie, Skelton et Breer ingénieurs en chef chargés de la recherche mécanique.
1924 : Montage de freins à commande hydraulique, 1er montage en grande série. Définition de moteurs à haute compression.
06/06/1925 : Création de la Chrysler Corporation. 79144 voitures fabriquées dans l’année.
01/08/1928 : Rachat de la Dodge Brothers C°, production de voitures à prix moyens.
1927 : 182195 voitures fabriquées, 7e constructeur américain derrière Chevrolet, Ford, Hudson-Essex, Buick, Pontiac-Oakland, Willys-Overland.
1929 : Chute des ventes de 60% après le krach boursier.
Développement des carburateurs Stromberg pour modèle 70 et 77.
1932 : Vente à Citroen (25 millions de francs) du brevet du moteur flottant mis au point par Breers, Skelton et Zeder. Moteur fixé en 2 points scientifiquement calculés au berceau améliorant douceur de conduite et silence.
1934 : Présentation de la Chrysler Airflow au Salon de New-York en janvier.
36929 exemplaires Chrysler fabriqués (10838 Airflow), De Soto 13939 exemplaires.
22/07/1935 : Walter P. Chrsyler cède son poste de président à Kauffman Thuma Keller, reste président du conseil d’administration.
50010 exemplaires fabriqués (7752 Airflow) et 27581 De Soto (6797 Airflow).
1936 : 71295 Chrysler fabriquées (6285 Airflow) et 43710 De Soto (5000 Airflow III).
1937 : 107872 Chrysler fabriquées (4600 Airflow).
18/08/1940 : Mort de Walter P. Chrysler.
1949 : Arrivée de Virgil Exner au service style dirigé par Henry King.
1950 : Départ de K.T. Keller, président du groupe (reste président du conseil d’administration), remplacé par Lester Lum Colbert. Exner prend la responsabilité du programme des recherches avancées.
1951 : Présentation du 1er V8 Firepower culbuté avec culasses hémisphériques, 1er moteur de ce type aux Etats-Unis.