FICHE TECHNIQUE C69 COUPE NEWPORT
MOTEUR : Avant, longitudinal, refroidi par eau;
V8 (90°), fonte/fonte;
Vilebrequin sur 5 paliers, carter humide;
1 arbre à cames central (chaîne), soupapes en tête (tiges et culbuteurs);
1 carburateur quadruple corps Carter;
Allumage par bobine et distributeur à double rupteur;
5425 cm3
250 ch SAE.
TRANSMISSION : Aux roues arrières.
Boîte de vitesses automatique Chrysler Powerflite à 2 rapports.
CHÂSSIS/SUSPENSIONS : Coupé 2 portes, 4/5 places sans montants.
AV. : Roues indépendantes.
ARR.: Essieu rigide.
FREINS : Tambours/Tambours, commande hydraulique, assistance par servofrein.
DIRECTION : Assistance hydraulique.
DIMENSIONS : Empattement : 3,30m; voies av./arr.:
Longueur : 5,66m; largeur : 2,01m; hauteur : 1,55m.
EVOLUTION.
1956 : Tous modèles : 5801 cm3, 280 ch.
Boîte de vitesses automatique Torqueflite à 3 rapports, commande par boutons.
Empattement : 3,38m ; longueur : 5,83m ; hauteur : 1,56m.
Ailerons arrières.
Southampton : remplace Newport.
OPTIONS ET VERSIONS.
Options :
Jantes à rayons chromés Kalsey Hayes.
Pneus flancs blancs 8.20×15 B.F. Goodrich Silvertown.
Climatisation.
C70 : Séparation chauffeur.
1956 : Radio à transistor Philco Mopar 914 HR.
Versions :
1955 : C-69 Sedan : Berline 4 portes, 4/5 places avec montant central.
C-70 Crown : Limousine 4 portes, 5/7 places, empattement : 3,68m, calandre, feux arr., lunette arr. redessinés, chromes supplémentaires.
Climatisation, vitres électriques, sièges électriques, radio avec recherche automatique de stations.
1956 : Sedan Southampton : berline 4 portes, 4/5 places sans montants.
PRIX ET CHIFFRES DE PRODUCTION.
1955 Imperial Newport Coupé : US$ 4.720
Imperial Crown : US$ 7.737
1956 : Southampton Coupé hardtop : US$ 5.094
1955 : C-69 : 3419 exemplaires Newport Coupé hardtop, 7840 Sedan.
45 Sedan et 127 Limousine Imperial Crown C70.
1956 : 2094 Coupés Southampton, 10268 Sedan.
51 Sedan et 175 Limousine Imperial Crown C70.