FICHE TECHNIQUE.
MOTEUR : Avant, longitudinal, refroidi par eau;
V10 (90°), alu/alu;
Vilebrequin sur 5 paliers, carter humide;
1 arbre à cames central (chaîne), soupapes en tête (tiges et culbuteurs).
Injection électronique multipoint.
Allumage par bobine et distributeur.
7994 cm3 (101,6×98,6);
400 ch, 610 Nm@3600.
TRANSMISSION : Aux roues arrières.
Boîte de vitesses manuelle à 6 rapports Borg-Warner.
CHÂSSIS/SUSPENSIONS : Cadre à longerons carrés et entretoises. Roadster 2 portes, 2 places, carrosserie plastique.
AV.: Roues indépendantes, triangles superposés alliage léger, combinés ressorts hélicoïdaux/amortisseurs télescopiques.
ARR. : Roues indépendantes, triangles superposés alliage léger, combinés ressorts hélicoïdaux/amortisseurs télescopiques.
FREINS : Disques/Disques.
Commande hydraulique, double circuit avec servofrein.
DIRECTION :
DIMENSIONS : Empattement : 2,444 m ; voies av./arr. :
Longueur : 4,488m ; largeur : 1,935m ; hauteur : 1,228 m.
Essence : 100 l.
PERFORMANCES :
Viper GTS : 295 km/h
1000 m DA : 22 sec 2/10, 400 m DA : 12 sec 4/1
0-100 km/h : 4 sec 3/10
Auto Motor und Sport 05/1997
EVOLUTION.
1995 : Poignée de maintien passager.
1996 : Echappement repositionné, taux de compression augmenté, 415 ch, 662 Nm, essence : 86l.
Eléments de suspension aluminium, jantes aluminium forgé, pneus Michelin MXX3.
1997 : Airbags 2e génération.
1998 : 450 ch, nouvelles tubulures d’échappement inox (fonte), nouveau croisement d’arbres à cames.
1999 : Jantes 18″ (17), pneus Michelin Pilot.
Rétroviseurs extérieurs à commande électrique, pare-soleil doublés tissu, inserts aluminium satiné dans l’habitacle, nouveau pommeau de levier de vitesses.
2000 : Ancrages pour sièges bébé.
2001 : ABS, clés avec logo Viper, ouvertuvre du coffre depuis l’habitacle.
GTS : carter d’huile nervuré, amortisseurs monotubes réglables, nouvelles plaques de châssis.
OPTIONS ET VERSIONS.
Options :
1993 : Echappements latéraux, 400 ch, 630 Nm.
1994- Climatisation.
Sécurité de marche arrière sur la grille de transmission.
Antenne amplifiée.
1996 : Hardtop amovible avec vitre coulissante.
1997 : Jantes dorées.
Airbag conducteur et passager.
Vitres électriques.
1999 : Intérieur cuir Connolly
2001 : Confort Group : Climatisation, installation stéréo
Versions :
1996-: Viper GTS : Coupé 2 portes, 2 places, toit double bulle, spoiler sur la malle arrière.
455 ch@5200, 664 Nm@3700.
Airbags; pédalier réglable; vitres en verre, commande électrique;
1570 kg (usine), jantes alliage léger 18″; pneus 275-35 ZR18/335-30 ZR18 (Michelin Pilot Sport).
1996 : RT10/CS : Nouvelle calandre, jantes alliage léger 18″; pneus 275-35 ZR18/335-30 ZR18 (Michelin Pilot Sport).
Mécanique et finition de la GTS
1999 : Viper GTS/ACR : Coupé 2 portes, 2 places, toit double bulle, spoiler sur la malle arrière.
460 ch, 678 Nm, filtres à air K&N.
Amortisseurs Koni, ressorts Meritor, harnais 5 points.
Jantes alliage léger monobloc BBS
2002 : GTS Final Edition : Rouge 2 bandes blanches.
Volant et levier de vitesses noirs avec inserts rouges, plaque sur le tableau de bord.
PRIX ET CHIFFRES DE PRODUCTION
1992 : RT/10 :
US$ 50.000
1993 :
RT/10 : US$ 50.700
1994 :
RT/10 : US$ 54.500
1995 :
RT/10 : US$ 56.000
1998 :
RT/10 : US$ 64.000
RT/10 Coupé : US$ 66.500
155 exemplaires RT/10 en 1992
895 exemplaires RT/10 en 1993.
2890 exemplaires RT/10 en 1994.
1416 exemplaires RT/10 en 1995.
1200 exemplaires RT/10 en 1996.
74 exemplaires RT/10 coupé en 1998.
360 exemplaires GTS Final Edition du 24/04 au 21/06/2002.
57 exemplaires Viper de compétition de 1996 à 2005 (21 RT/10 CS en 1996).