FICHE TECHNIQUE
MOTEUR : Avant, longitudinal, refroidi par eau, Dodge D500;
V8 (90°), fonte/fonte;
Vilebrequin sur 5 paliers, carter humide;
1 arbre à cames central (chaîne), soupapes en tête (tiges et culbuteurs, commande mécanique), chambres de combustions hémisphériques;
1 carburateur quadruple corps Carter WCFB;
Allumage par bobine et distributeur à double rupteur;
5162 cm3 (92,2×96,5), taux de compression : 9,25 :1;
260 ch, 428,5 Nm.
TRANSMISSION : Aux roues arrières.
Boîte de vitesses automatique à 2 rapports Chrysler Powerflite.
Convertisseur de couple hydraulique.
CHÂSSIS/SUSPENSIONS : Cadre à longerons et entretoises. Cabriolet 2 portes, 4 places par Ghia, carrosserie aluminium.
AV.: Roues indépendantes, triangles superposés, ressorts hélicoïdaux.
ARR. : Essieu rigide, ressorts à lames semi-elliptiques.
FREINS : Tambours/Tambours, commande hydraulique.
DIRECTION : Assistée.
DIMENSIONS : Empattement : 2,92m; voies av./arr.:
Longueur : 5,17m; largeur : 2,00m; hauteur :
EVOLUTION.
1958 : Arrêt.
10/1960 : L 6,4l : Coupé 2 portes, 4 places, carrosserie Ghia.
V8 Chrysler Mopar, 6277 cm3 (108×95,3), chambres de combustion en coin, 335 ch SAE, 624 Nm.
Boîte de vitesses automatique Chrysler Torqueflite à 3 rapports.
OPTIONS ET VERSIONS.
Versions :
1956-1958 : Dual Ghia Coupé : Coupé 2 portes, 4 places.
PRIX ET CHIFFRES DE PRODUCTION.
1956 : Convertible : US$ 7.646.
1963 : Ghia L 6,4l : US$ 13.500.
117 exemplaires fabriqués de 1956 à 1958 dont 2 coupés.
26 exemplaires Ghia 6.4l de 1960 à 1963.