FICHE TECHNIQUE.
MOTEUR : Avant, longitudinal, refroidi par eau ;
V8 (90°), fonte/fonte ;
Vilebrequin sur 5 paliers, carter humide ;
1 arbre à cames au centre du V, soupapes en tête ;
1 carburateur double corps inversé Carter ;
7046 cm3 (109×93),
300 ch SAE@4100, 64,30 Mkg@2000.
TRANSMISSION : Aux roues arrières.
Boîte de vitesses automatique à 3 rapports Turbo Drive.
Convertisseur de couple hydraulique.
CHÂSSIS/SUSPENSIONS : Caisse autoporteuse. Berline 4 portes, 4/5 places.
AV. : Roues indépendantes, bras triangulaires, ressorts hélicoïdaux.
ARR. : Essieu rigide, ressorts semi-elliptiques, amortisseurs télescopiques.
FREINS : Tambours à l’avant et à l’arrière.
Commande hydraulique, servo.
DIRECTION : Circuit de billes, servo.
DIMENSIONS : Empattement : 3,12m ; voies av./arr. : 1,58/1,50m ;
Longueur : 5,41m ; largeur : 2,00m ; hauteur : 1,36m.
2250 kg (usine),
EVOLUTION.
1962 : Nouvelle calandre, nouveaux pare-chocs.
Moteur à graissage permanent.
1963 : Nouvel arrière, nouvelle grille de calandre.
Tableau de bord retouché.
430 ci, 320 ch SAE@4600.
1964 : Empattement : 3,20m ; longueur : 5,51m. Nouvelle grille de calandre, nouvel arrière.
Nouveau tableau de bord.
1965 : Nouveau capot, nouvel avant avec clignotants débordant latéralement.
Freins à disques à commande hydraulique.
1966 : Longueur : 5,61m, décrochement de l’aile arrière plus accentué, filet chromé de ceinture de caisse doublé par pli de tôle. Pare-chocs débordant sur les côtés. Nouvelle calandre, nouvel arrière.
462 ci, 340 ch SAE@4600.
1967 : Calandre retouchée.
OPTIONS ET VERSIONS.
Options :
Air conditionné.
Intérieur cuir.
Vitres teintées.
Versions :
1961-1967 : Cabriolet 4 portes : capote entièrement escamotable.
Hauteur : 1,38m ; 2400 kg (usine).
1967-1968 : Coupé hardtop : 2 portes, 4/5 places, empattement : 3,20m ; longueur : 5,61m ; 462 ci ; 340 ch SAE@4600.
PRIX ET CHIFFRES DE PRODUCTION.
1961 : Continental Convertible : 6713 US$.
Continental Sedan : US$ 6.067.
1962: Continetal Convertible: US$ 6.720.
Continental Sedan: US$ 6.074.
1963: Continental Convertible: US$ 6.916.
Continental Sedan: US$ 6.270.
1964: Continental Convertible: US$ 6.938.
Continental Sedan: US$ 6.292.
1965: Continental Convertible: US$ 6.798.
Continental Sedan: US$ 6.292.
1966: Continental Convertible: US$ 6.383.
Continental Sedan: US$ 5.750.
1967: Continental Convertible: US$ 6.449.
Continental Sedan: US$ 5.795.
Continental Coupe: US$ 5.553.
1961 : 22.303 Sedan, 2857 Convertible : 25160 exemplaires fabriqués.
1962 : 27.849 Sedan, 3212 Convertible : 31.061 exemplaires fabriqués.
1963 : 28.095 Sedan, 3138 Convertible : 31.233 exemplaires fabriqués.
1964 : 32.969 Sedan, 3328 Convertible : 36.297 exemplaires fabriqués.
1965 : 36.824 Sedan, 3356 Convertible : 40.180 exemplaires fabriqués.
1966 : 35.809 Sedan, 3180 Convertible, 15.766 Coupés : 54.755 exemplaires fabriqués.
1967 : 32.331 Sedan, 2.276 Convertible, 11.060 Coupés : 45.667 exemplaires fabriqués.
Total : 216.180 Sedan, 21.347 Convertible, 26.826 Coupés : 264.353 exemplaires fabriqués de 1961 à 1967 (567 exemplaires Executive Limousine par Lehmann-Peterson).