FICHE TECHNIQUE COUPE
MOTEUR : Avant, longitudinal, refroidi par eau;
V12 (75°), fonte/fonte ;
Vilebrequin sur 4 paliers, carter humide ;
1 arbre à cames central (chaîne), soupapes latérales (tiges et culbuteurs);
1 carburateur inversé Stromberg;
Allumage par bobine et distributeur ;
4998 cm3 (75×95),
120 ch.
TRANSMISSION : Aux roues arrières.
Boîte de vitesses à 3 rapports.
CHÂSSIS/SUSPENSIONS : Caisse acier, construction unitaire (Briggs). Cabriolet 2 portes, 4 places, acier.
AV.: Essieu rigide, ressorts semi-elliptiques longitudinaux à lames.
ARR. : Essieu rigide, ressorts semi-elliptiques longitudinaux à lames.
FREINS : Tambours/Tambours, commande hydraulique.
DIRECTION :
DIMENSIONS : Empattement : 3,175m; voies av./arr.:
Longueur : 5,33m; largeur : 1,90m; hauteur : 1,58m.
1800 kg (usine)
EVOLUTION
1940 : Entourage de roue de secours chromé, sabots d’aile arr. caoutchouc, plaque d’immatriculation arr. sous le pare-chocs.
1941 : Appellation Continental (Lincoln Zéphyr Continental).
Ouverture de portes par boutons-poussoirs (poignées), enjoliveurs marqués V12, scripts Continental sur les ailes et la roue de secours.
Cabriolet : Capote à commande électrique.
Tableau de bord peint acajou.
Ressorts de suspension allongés.
Boîte de vitesses rapports rapprochés.
1942 : Carrosserie revue, longueur : 5,54m; largeur : 1,98m; hauteur : 1,60m. Nouvelle calandre, pare-chocs, ailes.
02/02/1942 : Arrêt.
1946 : Remise en production.
4785 cm3, 120 ch@3500.
Phares, calandre redessinés.
OPTIONS ET VERSIONS.
Options :
1942 : Boîte de vitesses semi-automatique « Liquimatic » à 2 rapports
Versions :
Convertible Coupé : Cabriolet 2 portes, 4/5 places, capote sans vitre de custode arrière.
PRIX ET CHIFFRES DE PRODUCTION.
1941 :
Coupé : US$ 2.812
Convertible Coupé : US$ 2.865
1942 :
Coupé : US$ 3.000
Convertible Coupé : US$ 3.000
404 exemplaires fabriqués en 1940 (350 Convertible et 54 Coupés), 4 Town Car par Brunn.
1247 exemplaires fabriqués en 1941 (847 Coupé, 400 Cabriolets).
336 exemplaires fabriqués en 1942 (200 Coupés, 136 Cabriolets).
466 exemplaires fabriqués en 1946.
1299 exemplaires fabriqués en 1948 (452 convertibles).
1 (2 ?) cabriolet unique dessiné par Raymond Loewy pour son usage personnel traité en cabriolet de Ville avec toit transparent et hublot latéral sur le pavillon arrière.
Total : 5324 exemplaires fabriqués (3047 coupés et 2277 cabriolets).