Châssis et origine particuliers
Nouveau modèle destiné à remplacer la Twin Six.
Un nouveau moteur 8 cylindres en ligne et des freins sur les 4 roues caractérisent ce modèle. La puissance augmente de 10% par rapport à la Twin Six pour une consommation en baisse de 20% et un poids abaissé de 175 kg.
Présentation en juin 1923 pour l’année modèle 1924.
Moteur :
Nouveau moteur 8 cylindres en ligne de 357,8 ci entièrement en fonte. Culasse détachable, carter d’huile en 2 parties en aluminium
Bloc moteur sur 4 supports et silentblocs, positionné à l’intérieur des longerons du châssis.
Vilebrequin sur 9 paliers en acier forgé, entrainant les bielles également forgées dans l’ordre 2-4-2 et non plus 2 vilebrequins de 4 cylindres accolés avec ordre des bielles 4-4, permettant une meilleure régularité du cycle et moins de vibrations. Damper d’équilibrage Lanchester, pistons en fonte à 3 segments dont un racleur.
Refroidissement par circulation d’eau forcée par pompe et ventilateur en aluminium
Lubrification sous pression par pompe.
Distribution L head avec un arbre à cames en acier forgé dans le bloc entraîné par chaîne tournant à la moitié de la vitesse du vilebrequin, soupapes en aluminium (admission 1″5/8, échappement 1″1/2) actionnées par culbuteurs. Un pignon entrainant la pompe à huile et le distributeur prend places au centre de l’arbre à cames.
Alimentation par carburateur Packard, réservoir 21 gallons à l’arrière.
Allumage par bobine fixée sur la cloison pare-feu et distributeur Packard-Delco placé sur la culasse entre les cylindres 4 et 5 et entraîné par l’arbre à cames via une cascade de pignons; générateur entraîné par chaîne à l’avant droit du carter de vilebrequin.
5865 cm3 (88,9×127), soit les cotes du 6 cylindres.
85 chevaux à 3000 tours, taux de compression 4,51 :1.
Transmission :
Boîte de vitesses à 3 rapports. Rapports de boîte : I.: 15,71 :1; II.: 8,20 :1; III. : 4,7 :1; ARR.: 19,66 :1.
Rapport de pont : 4,7 :1 sauf Sport et Runabout : 4,08 :1.
Embrayage bi-disque à sec.
Châssis :
Voiture disponible en 2 variantes d’empattement et 10 carrosseries: 3,45m : 136 pouces et 3,63m : 143 pouces. Les empattements sont rallongés par rapport aux 6 cylindres, l’augmentation se faisant dans la partie avant pour loger le moteur 8 cylindres plus long, appellation Single Eight.
Cadre à longerons de 5/32″ cintrés à l’avant et à l’arrière en acier. Entretoises en tôle d’acier emboutie rivetée. Système de lubrification actionné par une pompe commandée manuellement depuis la colonne de direction. Ce dispositif envoie des jets de lubrifiant vers les supports de suspensions et leur fixation, les joints de direction, les câbles de freins et l’embrayage.
Suspensions avant et arrières par essieu rigide avec ressorts semi-elliptiques à lames longitudinaux parallèles aux longerons.
Suspensions avant par essieu rigide, amortisseurs Watson, ressorts semi-elliptiques à lames longitudinaux.
Suspensions arrières par essieu rigide avec amortisseurs Watson.
Equipement standard complet avec pare-chocs avant et arrières, essuie-glace (fonctionnement manuel), jauge d’essence électrique, feux stops arrières, rétroviseur intérieur, jantes en acier.
Ligne reprise de la Six avec finition améliorée : thermomètre d’eau, pompe de gonflage centralisée accolée à la boîte de vitesses. Les voitures fermées ont des garnitures en drap
10 carrosseries disponibles en acier sur structure en bois.
Carrosseries usine :
Empattement 136″
5 Passenger Touring style 244 : Torpédo 4 portes, 5 places.
4 Passenger Runabout style 234 : Roadster 2 portes, 2/4 places avec rumble seat.





4 Passenger Sport style 246 : Torpédo 4 portes ouvrant d’arrière en avant, calandre rabaissée, moulure latérale délimitant le capot et la capote, colonne de direction abaissée (36°27 au lieu de 40°41).

5 Passenger Sedan style 253 : Berline 4 portes, 5 places.
5 Passenger Sedan Limousine style 257 : Berline 4 portes, 5 places avec séparation vitrée et intercom.
5 Passenger Coupé style 242 : Coupé 2 portes, 5 places avec banquette arrière et siège passager inclinable.
4 Passenger Coupé style 239 : Cabriolet 2 portes 4 places avec banquette arrière et siège passager inclinable.
Empattement 143″
7 Passenger Touring style 245 : Torpédo 7 places avec 2 sièges repliables à l’arrière.
7 Passenger Sedan style 254 : Berline 7 places avec 2 sièges repliables à l’arrière.
7 Passenger Sedan Limousine style 256 : Berline 7 places avec 2 sièges repliables à l’arrière et séparation et intercom. Sièges avant en cuir et arrière en drap.
Les Packard sont importées en France par Charles Barbezat, Boulogne sur Seine.
Freins :
Tambours à l’avant et à l’arrière.
Commande mécanique par tringles.
Jantes 33×6.75, Pneus 19×7.
Direction :
Boîtier à vis et secteur.
Evolution :
1926 : Abandon de l’appellation Single Eight pour Eight.
Puissance portée à 109 chevaux à 3200 tours, nouvelle culasse Turbo-Head, pistons aluminium et nouvelle tubulure d’admission.

Boîte de vitesses à 4 rapports.
Carrosseries disponibles :
7 Passenger Touring :




5 Passenger Sedan Style 221 :




Packard investit officiellement 5 carrossiers pour travailler uniquement sur le châssis long : Dietrich, Fleetwood, Derham, Holbrook, Judkins. Ces carrossiers ont droit au label « Original Creation by Masters Designers ».
Murphy réalise également un Sports Phaéton aux lignes abaissées avec pare-brise plus incliné et portes arrières articulées vers l’arrière.


1927 : Pont hypoïde.
06/1927 : 4e série 4-43 pour l’année modèle 1928 sur empattement 143 pouces (3,63m).
Entourage de calandre plus épais et phares agrandis. Nouvelles jantes pleines, les jantes artillerie ou à rayons restent disponibles.
Moteur monté sur supports en caoutchouc, amortisseur du vilebrequin modifié, nouveau filtre à huile et dispositif augmentant la lubrification du moteur lorsque le starter est engagé, pistons en aluminium (fonte) à 4 segments (3), nouveaux ressorts de soupapes, 2 bobines (1), entrainement du ventilateur modifié avec poulie agrandie limitant les risques de ripage de la courroie, visserie et accessoires nickelés et polis. 105 chevaux.


Réservoir 22 gallons (21).
Nouveaux rapports de boite : Voitures ouvertes : I. : 14,62:1; II.: 7,66:1; III.: 4,38:1; ARR.: 18,24:1. Rapport de pont : 4,00:1. Voitures fermées : I.: 13,62:1; II.: 7,10:1; III.: 4,07:1; ARR.: 17,01:1. Rapport de pont : 4,33:1 (4,66 sur demande).
Nouvelles jantes 32×6.75 à voile plein (jantes artillerie en bois et à rayons chromés sur demande). Freins modifiés pour limiter les couinements, surface de freinage augmentée,

Carrosseries usine : Moulure supplémentaire
Runabout style 312 : Roadster 2 portes, 2 places avec rumble seat, colonne de direction 36°22.






5 Passenger Phaéton style 311 : Torpédo 4 portes 4/5 places,colonne de direction 36°22 .




7 Passenger Touring style 310 : Torpédo 7 places avec 2 sièges repliables à l’arrière, colonne de direction 37°49
7 Passenger Sedan style 314 : Berline 7 places avec 2 sièges repliables à l’arrière, colonne de direction 37°49.
7 Passenger Sedan Limousine style 315 : Berline 7 places avec 2 sièges repliables à l’arrière et séparation et intercom. Sièges avant en cuir et arrière en drap, colonne de direction 37°49.
5 Passenger Club Sedan style 316: Berline 4 portes, 5 places, colonne de direction 36°22.





Coupé style 317 : Coupé 2 portes, 2 places avec rumble seat, colonne de direction 36°22.

Carrosseries Custom :
7 Passenger Custom Eight Touring : Torpédo 7 places avec 2 strapontins repliables face à la route, 4 portes.
Convertible Sedan par Murphy :

Convertible Coupé par Dietrich, jusqu’en 01/1928 : Roadster 2 portes, 2 places, sans compas de capote, abandonné à partir de janvier 1928 (Caisse usine).






01/07/1927 : 5e Série pour l’année modèle 1928 : Adaptation de la Eight par Alvan Macaley et Jesse Vincent pour une production accrue du fait de l’abandon de la Six. Gamme scindée en 2 modèles : Standard Eight et Custom Eight avec carrosseries identiques et différences de finition.
Gamme de carrosseries usine : Runabout, Phaëton, Coupé 2/4 places, Convertible Coupé, Club Coupé 5 places, Sedan, Sedan Limousine, Touring.
Les carrossiers Rollston, Le Baron et Murphy sont agrées par Packard, 20 modèles « sur mesure » (Original Creations by Master Designers) disponibles.
Série 526 : Modèles d’entrée de gamme qui représentent les ¾ de la production. Moteur 288 ci (4720 cm3) développant 80 chevaux.
Sedan : Berline 4 portes, 4 places.





Série 533, moteur 6,1 litres développant 105 chevaux.
Carrosseries disponibles :
Tourer :
01/08/1928 : 6e Série pour l’année modèle 1929 : Présentation de la nouvelle gamme à l’hôtel Roosevelt de New-York City (USA) : Nouveau radiateur à barres verticales, jantes pleines, nouveaux phares paraboliques.


Rapports de boîte : 6.26 : I.: 14,41:1; II.: 7,52:1; III.: 4,38 :1; ARR.: 18,23:1; rapport de pont : 4,38:1 (4,69 sur demande). 6.33 : I.: 15,66:1; II.: 8,16:1; III.: 4,66:1; ARR.: 19,55:1; rapport de pont : 4,69:1 (5,08 sur demande). Embrayage mono-disque à sec.
Nouveau pont arrière hypoïde. Nouvelle suspension avec amortisseurs Houdaille (loose trunion), pneus 32×6.00 (626) et 32×7.00 (633)
Tableau de bord redessiné en noyer verni avec rhéostat d’éclairage. Indicateur de température d’eau au tableau de bord en place du Moto-Meter, rétroviseur intérieur et essuie-glaces .

Versions de base : 633 et 626 Standard Eight, empattement 133 ½ pouces (3,39m) ou 126 pouces, moteur 319,2 ci (5232 cm3) produisant 90 chevaux, vilebrequin sur 9 paliers.
626 Standard Eight : empattement 126″
2/4 Passenger Coupé style 338 : Coupé avec rumble seat, garnitures cuir, colonne de direction 37°49,
2/4 Passenger Convertible Coupé style 339 : Roadster avec rumble seat, garnitures cuir, colonne de direction 37°49.
5 Passenger Sedan style 333 : Berline 4 portes, 4/5 places, garnitures drap de laine, colonne de direction 36°22.





633 Standard Eight : empattement 133 1/2 « ,
5 Passenger Club Sedan style 336 : Berline 4 portes, 4/5 places, garnitures drap de laine, colonne de direction 36°22,
7 Passenger Sedan style 334: Berline 4 portes, 7 places avec 2 sièges occasionnels repliables, garniture drap de laine, colonne de direction 37°49,

7 Passenger Sedan Limousine style 335 : Limousine 4 portes, 7 places avec 2 sièges occasionnels repliables, garniture cuir à l’avant et drap de laine à l’arrière, séparation et intercom, colonne de direction 37°49,
7 Passenger Touring style 330 : Torpédo 4 portes, 7 places avec 2 sièges occasionnels repliables, garnitures cuir, colonne de direction 37°49,
5 Passenger Phaéton style 351 : Torpédo 4 portes, 4/5 places, garnitures cuir, colonne de direction 36°22,



4 Passenger Coupé style 337 : Coach avec banquette arrière et siège passager repliable, garnitures en drap, colonne de direction 37°49.
2/4 Passenger Runabout style 352 : Roadster avec rumble seat, garnitures en cuir, colonne de direction 37°49.






DeLuxe Eight dans le segment supérieur de la gamme.
Moteur 384,8 ci (6307 cm3), 105 chevaux avec graissage automatique des cylindres,
Carrosseries disponibles Custom et De Luxe Eight, 9 caisses usine :
640 : Custom, empattement : 140 ½ pouces
Runabout Roadster : roadster 2 portes avec dickey seat.



Rumble Seat Coupé : Coupé 2 portes, 2 places avec dickey seat.
Dual Windshield Phaéton : torpédo 4 portes avec pare-brise avant et arrière.
5 Passenger Touring : Torpédo 4 portes, 5 places.





Custom Eight Runabout.
7 Passenger Tourer.
645 : empattement 145 ½ pouces.
DeLuxe Eight Roadster : Carrosserie 2/4 places avec dickey seat par Dietrich.






DeLuxe Eight Phaéton (style 371) et Sport Phaéton par Dietrich (style 373) disponible en Dual Cowl Sports Phaéton avec double pare-brise et séparation.




Roadster par Dietrich (style 372)





29/08/1929 : 7e série : Nouvelles ailes profilées intégrant les marchepieds, phares paraboliques et feu arrière redessinés, feux de position sur le sommet des ailes, ligne inspirée des DeLuxe Eight de l’année précédente, les modifications sont menées à bien par Raymond Dietrich.

Verre feuilleté, 2 vide-poches sur le tableau de bord, manomètre de température d’eau en place du Motomètre, sièges avant réglables.

Carburateur Packard remplacé par un Detroit Lubricator, refroidissement amélioré avec nouvelle pompe à eau et calandre à volets thermostatiques.

Boîte de vitesses à 4 rapports avec adjonction d’une première courte. Embrayage bi-disque à sec.
Graissage de châssis amélioré avec 5 nouveaux points de lubrification (total 43).
Disponible en version :
Standard Eight : moteur 319,2 ci, 90 chevaux,


Empattement 127 1/2 pouces : 1 carrosserie disponible.
733 : empattement 134 ½ pouces : 10 carrosseries disponibles.
Rumble seat Coupé : Coupé 2 portes avec dickey seat.
Convertible : Cabriolet 2 portes, 2 places avec dickey seat.



Standard Eight Phaéton : Torpédo 4 portes, 5 places.





Lancement d’une série 734 Speedster Runabout dérivée de la Packard spéciale speedster du col. Jesse Vincent (1929).
Moteur 384,8 ci avec alimentation par un carburateur double corps Detroit Lubricator, nouvelle tubulure d’échappement, taux de compression augmenté portant la puissance de 106 à 125 chevaux, chambres de combustions hémisphériques. Packard propose une culasse haute compression portant la puissance à 145 chevaux.
5 carrosseries disponibles :
Speedster Boat Tail Runabout allégé (-225 kg) sur empattement court de 134 ½ pouces (3,42m), jantes 19 pouces
Les 734 Speedster restent confidentielles, ne faisant l’objet d’aucune publicité et d’une promotion a minima.
734 Rumbleseat Runabout :




734 Phaéton : Torpédo 4 portes





734 Victoria :
734 Sedan :
De Luxe Eight : moteur 384,8 ci (5715 cm3, 88,9×127) 105 chevaux, 740 (empattement 140 ½ pouces : 3,57m) et 745 (145 ½ pouces : 3,70m) avec capot rallongé de 5 pouces, moteur reculé de 5 pouces dans le châssis


740 : Empattement 140 ½ pouces.
Sport Phaéton (Style 441) : Tourer 4 portes, 5/6 places avec double pare-brise sur un dessin de Ray Dietrich (également disponible sur châssis 745).





Club Sedan :
745 : Empattement : 145 ½ pouces.
Carrosseries disponibles :
Roadster : Style 422, roadster 2 places avec dickie seat.







Dual Cowl Phaéton sur un dessin de Ray Dietrich.




Carrosseries Custom :
740 Convertible Victoria par Dietrich : Torpédo 4 portes.
745 Convertible Victoria par Waterhouse : Capot avancé pour donner plus d’espaces aux jambes et toit raccourci de 5 pouces.






745 Convertible Sedan par Brewster torpédo 4 portes 4/5 places.
745 Convertible Coupé par Derham roadster 2 portes 2 places avec dickey seat.
745 Town Car Style 1907

1931 (14/08/1930) : 8e série :
Pare-brise avancé et capot raccourci de 5 pouces (12,7 cm), permettant de gagner en espace intérieur.

Nouvelle boîte de vitesses à 4 rapports avec embrayage mono-disque à sec.
Nouvelle pompe à essence Stewart-Warner, tubulures d’admission du Speedster et nouvelles soupapes. Amélioration de l’allumage et de la carburation en reprenant les solutions développées pour la 734 Speedster qui est abandonné.

Rapports de boîte identiques pour les 826-833 et 840-845 : I.: 14,7:1; II.: 8,63:1; III.: 6,48:1; IV.: 4,69:1; ARR.: 11,9:1. Rapport de pont : 4,69:1 (4,07; 4,38 et 5,08:1 sur demande).
826 et 833 (empattement 134 ½ pouces : 3,42m) : Standard Eight : 100 chevaux, moteur 319.2 ci (5232 cm3)
840 et 845 Super Eight : avec empattement 140 ½ pouces (3,57m) pour la 840 et 145 pour la 845 (3,68m).120 chevaux à 3400 tours, 384,8 ci (6307 cm3), réservoir 25 gallons avec pompe à essence mécanique AC, 105 chevaux. Distributeur Packard North East.
Pneus 19×7.00
Colonne de direction réglable avec un angle pouvant varier de 5°.
Versions fermées avec garnitures en drap de laine, haut des contreportes et montants de custode en noyer verni, cendriers et rangements dans les boiseries de fenêtres (sauf Club Sedan et 5 Passenger Sedan) ; sièges avant réglables (sauf Sedan Limousine). Les Coupés reçoivent des lunettes arrières descendantes.
Carrosseries disponibles :
826 : Empattement 126 pouces uniquement disponible en Sedan style 463.
833 : Empattement 134 ½ pouces, 11 carrosseries disponibles.
Touring 7 Passenger style 460 : Torpédo 4 portes, 7 places avec 2 sièges occasionnels arrières.
Sedan 7 Passenger style 464 : Berline 4 portes, 7 places avec 2 sièges occasionnels arrières.
Sedan Limousine style 465 : Limousine 4 portes, 7 places avec 2 sièges occasionnels arrières, séparation et intercom; sièges avant en cuir et arrières garnis de drap de laine.

Club Sedan style 466 : Berline 4 portes, 5 places.
Coupé 5 places style 467 : Coupé 5 places avec banquette arrière et siège passager repliable.





Coupé 2/4 places style 468 : Coupé 2 portes, 2 places et rumble seat.
Convertible Coupé 2/4 places style 469 : Cabriolet 2 portes, 2 places avec rumble seat.
Phaéton style 461 : Torpédo 4 portes, 4 places.


Sport Phaéton style 481 : Torpédo 4 portes, 4 places, double pare-brise.

2/4 Passenger Coupé style 478: Coupé 2 portes, 2 places avec rumble seat.
2/4 Passenger Roadster : Cabriolet 2 portes, 2 places avec rumble seat.
840 : Empattement 140 ½ pouces
7 Passenger Touring style 470 : Torpédo 4 portes, 7 places avec 2 sièges occasionnels arrières.
4 Passenger Phaéton style 471 : Torpédo 4 portes, 4 places,
4 Passenger Sport Phaéton style 491 : Torpédo 4 portes, 4 places avec double pare-brise




2/4 Passenger Roadster style 472 : 2 portes, 2 places avec rumble seat avec trappe latérales pour clubs de golf.




2/4 Passenger Convertible Coupé style 479 : Cabriolet 2 portes, 2 places avec rumble seat et capote différente du roadster.




5 Passenger Sedan style 473 : Berline 4 portes,

5 Passenger Club Sedan style 476 :
5 Passenger Coupé style 477: Coupé 5 places avec banquette arrière et siège passager repliable.
10 Caisses Custom sur châssis 840 et 845 :
840 Custom Convertible Sedan par Dietrich (Style 1881).



840 Convertible Victoria par Dietrich (Style 1879):
840 Convertible Victoria par Waterhouse : capote entièrement escamotable dans la partie arrière (mécanisme conçu par G. Briggs Weaver pour Waterhouse).




Le modèle est aussi disponible sur châssis Type 845, empattement 145″.
7 Passenger Sedan style 474: Limousine 4 portes, 7 places, 2 sièges occasionnels repliables à l’arrière; garnitures en drap de laine.
7 Passenger Sedan Limousine style 475 : Limousine 4 portes, 7 places avec séparation chauffeur et intercom; 2 sièges occasionnels repliables à l’arrière; sièges avant garnis cuir, arrière en drap de laine.
845 Convertible Victoria par Rollston.





845 Convertible Coupé par LeBaron : Nouveau dessin de la capote s’escamotant entièrement dans le coffre.

845 Roadster Custom

845 Dual Cowl Sport Phaéton

1932 (23/06/1931) : 9e série :
Moteur isolé du châssis par des silentblocs. Taux de compression porté à 6 :1 (4,85 :1); nouveau filtre à air permettant de diminuer le bruit de fonctionnement, nouveaux carburateurs Detroit Lubricator 51, culbuteurs redessinés pour une meilleure lubrification, roulements garnis acier (bronze), bielles renforcées, nouveaux segments de pistons, modification de la lubrification des cylindres (projection d’un film d’huile à chaque révolution), tubulures d’admission et d’échappement et chambres de combustion redessinées, 6 pales de ventilateur en aluminium, volant de vilebrequin et amortisseur de vibrations redessinés, nouvelles bougies plus petites utilisables à des températures plus étendues.
Standard Eight : 320 ci : 5245 cm3, 110 chevaux.
De Luxe Eight : moteur 384,8 ci : 6305 cm3, (88,9×127), 135 chevaux.


Boîte de vitesses à 4 rapports avec 2e et 3e rapports synchronisés. Arbre de transmission monté sur silentblocs pour diminuer les vibrations transmises à la caisse, carter en aluminium (fonte).
Nouveau châssis pincé aux extrémités et plus bas de 1 3/4″ entre le moteur et le pont arrière permettant d’abaisser la ligne des voitures, partie arrière également abaissée de 1″. Traverses avant et arrières caissonnées au niveau des essieux et nouvelle traverse cruciforme au centre. Lubrification du châssis Bijur désormais automatique pour les 40 points de graissage, calandre en V avec nouvelle goulotte de remplissage plus basse et plus basse et volets thermostatiques, nouveau capot plus épais et rallongé de 1 3/8″ mieux insonorisé avec nouveau système d’ouverture; panneaux de carrosserie sous la ligne de caisse mieux isolés, nouveau pare-brise incliné et ouvrant (7 positions) avec 2 essuie-glaces. Les caisses sont isolées du châssis par des silentblocs en tissu imprégné de graphite pour éviter les grincements.

Nouveau tableau de bord en ronce de noyer foncé avec panneau pour les instruments noir, boutons en métal chromé, nouvelles manivelles de fenêtres et poignées de portes déplacées. Cendrier et allume-cigares dans chaque accoudoir arrière. repose-pied garni de moquette et réglable (2 positions). Voitures à 4 portes avec vide poches dans les contreportes, témoin d’ouverture de portes sur le montant central, ventilation de l’habitacle améliorée, nouvelles fixations des portières, nouvelles goulottes de remplissage d’essence.


Amortisseurs réglables depuis le tableau de bord Ride Control grâce à un levier permettant de moduler la quantité d’huile aux amortisseurs (3 positions), nouvelles fixation des amortisseurs ne nécessitant plus de graissage. Pneus 19×6.50, tambours D.16″
Packard propose un kit à ses concessionnaires pour mettre les modèles invendus aux configurations 1932 : avertisseurs extérieurs, calandre en V, nouveaux pare-chocs, double feux arrières.
Abandon de l’empattement 134 ½ pouces, nouveau châssis 136 ½ pouces (3,47m)
Carrosseries disponibles :
Light Eight : l’état-major Packard développe le projet X-127 pour tenter d’écouler les invendus suite à la grande dépression. La voiture prend l’appellation de Light Eight (Série 900) et débute au Salon de New-York City (USA) 1932. Elle se caractérise par une calandre incurvée vers le bas.

Moteur de la Eight, poids abaissé de 300 kg et prix contenu aux alentours de US$ 2.000, empattement 136 1/2″.
La Light Eight est disponible en 4 carrosseries dessinées par Werner Gubitz, le responsable du style Packard, sur empattement 136 ½ pouces :
900 Rumble seat coupé : Coupé 2/4 places avec dickey seat et compartiment de rangement pour clubs de golf, lunette arrière descendante.
900 Coupé Roadster (style 509) : Roadster 2 portes, 2 places avec dickey seat et roues à rayons.





900 4 Door Sedan.




900 2 Door Sedan Coupé (Victoria Coupé).
901 : Empattement 129 1/2 «
5 Passenger Sedan style 503 : Berline 4 portes 5 places
902 : Empattement 136 ½ pouces.
5 Passenger Sedan style 543 : Berline 4 portes 5 places
5 Passenger Convertible Sedan style 523 : Torpédo 4 portes, 5 places, jantes à rayons chromés.
5 Passenger Convertible Victoria style 527 : Cabriolet 2 portes, 5 places avec sièges individuels avant, celui du passager inclinable et banquette arrière, jantes à rayons chromés.





7 Passenger Sedan style 504 : Berline 4 portes 7 places avec sièges occasionnels repliables à l’arrière.
7 Passenger Sedan-Limousine style 505 : Limousine 4 portes 7 places avec sièges occasionnels repliables à l’arrière, séparation avec intercom, garnitures cuir à l’avant et drap à l’arrière.
7 Passenger Touring style 500 : Torpédo 4 portes, 7 places avec sièges occasionnels repliables à l’arrière.
4 Passenger Phaéton style 501 : Torpédo 4 portes, 4 places, jantes à rayons chromés.






4 Passenger Sport Phaéton style 521 : Torpédo 4 portes, 4 places, double pare-brise, jantes à rayons chromés.



5 Passenger Club Sedan style 506 :






5 Passenger Coupé style 507 : Coach 2 portes 5 places avec sièges individuels avant, celui du passager inclinable et banquette arrière.
2/4 Passenger Coupé style 508 : Coupé 2 portes, 2 place avec rumble seat.
2/4 Passenger Coupé Roadster style 509 : Roadster 2 portes, 2 places avec rumble seat,jantes à rayons chromés.





903 : Empattement 142 1/2 «
5 Passenger Sedan style 513 : Berline 4 portes 5 places
5 Passenger Club Sedan style 516 : Berline 4 portes, 5 places,
5 Passenger Coupé style 517 : Coach 2 portes 5 places avec sièges individuels avant, celui du passager inclinable et banquette arrière.
5 Passenger Convertible Sedan style 533 : Torpédo 4 portes, 5 places, jantes à rayons chromés.
5 passenger Convertible Victoria style 537 : Cabriolet 2 portes, 5 places avec sièges individuels avant, celui du passager inclinable et banquette arrière, jantes à rayons chromés.
2/4 Passenger Coupé style 518 : Coupé 2 portes, 2 place avec rumble seat.
2/4 Passenger Coupé Roadster style 519 : Roadster 2 portes, 2 places avec rumble seat,jantes à rayons chromés.
904 : Empattement 147 1/8″
7 Passenger Sedan style 514 : Berline 4 portes 7 places avec sièges occasionnels repliables à l’arrière.
7 Passenger Sedan-Limousine style 515 : Limousine 4 portes 7 places avec sièges occasionnels repliables à l’arrière, séparation avec intercom, garnitures cuir à l’avant et drap à l’arrière.
DeLuxe Eight Convertible Victoria sur un dessin de Dietrich mais disponible dans la gamme standard. Cabriolet 2 portes, 4 places




904 Custom :
Dual Cowl Phaéton par Dietrich :
904 Convertible Victoria par Dietrich : cabriolet 4 places avec capote sans vitre de custode arrière.
Mi-1932 : Abandon de la boîte à 4 rapports pour un agrégat à 3 vitesses synchronisées. Embrayage mono-disque à sec.
01/1933 : 10e série :
Calandre plus haute reprise de la Twelve, ailes profilées, pare-brise plus incliné, moulures latérales plus hautes.

Nouveau tableau de bord, assistance de freins réglables depuis le tableau de bord (4 niveaux), éclairage revu, pré-équipement radio

Alimentation par carburateur double corps inversé Stromberg Duplex 1 11/16 avec starter automatique, tubulure d’admission redessinée, allumage par 2 magnétos avec réglage automatique de l’avance, radiateur agrandi avec nouveau ventilateur. Puissance portée de 110 à 120 chevaux.
Freins assistés, pneus 17×7.00
Géométrie de direction revue, beaucoup plus légère.
2 séries Eight et Super Eight.
Eight : moteur 320 ci : 5245 cm3 (82,5×127), 120 chevaux à 3200 tours, 2 empattements : 127 1/2 (1001) et 136″ (1002).


1001 :
5 Passenger Sedan





5 Passenger Coupé
2/4 Passenger Coupé Roadster


2/4 Passenger Coupé
1002 :
5 Passenger Sedan
5 Passenger Coupé
2/4 Passenger Coupé
7 Passenger Touring
5 Passenger Phaéton.
5 Passenger Club Sedan
7 Passenger Sedan
7 Passenger Sedan-Limousine
5 Passenger Convertible Sedan
5 Passenger Convertible Victoria




Super Eight : 5715 cm3, 88,9×127, 145 chevaux à 3200 tours, carburateur Stromberg Duplex 2 1/16, 1003 empattement : 135″ et 1004 empattement : 142″, 2 avertisseurs sonores (1 sur Eight), feux de position sur les ailes et à l’arrière, lumières de courtoisie dans l’habitacle.

1003 :
5 Passenger Sedan.
1004 : Super Eight, empattement 142″, 14 carrosseries disponibles.
5 Passenger Sedan
5 Passenger Coupé
2/4 Passenger Coupé



2/4 Passenger Coupé Roadster




7 Passenger Touring






5 Passenger Phaéton.
5 Passenger Sport Phaéton
5 Passenger Club Sedan
7 Passenger Sedan





7 Passenger Sedan-Limousine
5 Passenger Convertible Sedan
5 Passenger Convertible Victoria
Packard propose aussi 13 carrosseries Individual Body réalisées par les grands carrossiers américains.
Convertible Victoria par Dietrich.





1934 (21/08/1933) : 11e série :
Nouvelles ailes descendant presque jusqu’au pare-chocs, nouveaux pare-chocs ajourés, nouvelles ouïes de capot, orifice de remplissage du réservoir déplacé.

Ligne générale inspirée de la Golden Packard présentée au Century of Progress Exposition.
Tableau de bord revu avec emplacement pour radio.


Régulateur de température d’huile permettant d’utiliser des huiles de même viscosité toute l’année, carter d’huile agrandi, nouveau filtre à huile, pompe à huile et conduits d’huile agrandis, radiateur d’huile refroidi par eau; vilebrequin revu, dynamo de plus forte capacité pour supporter l’installation de la radio optionnelle, gouttières d’évacuation d’eau plus efficaces, batterie plus grande déplacée sous les sièges avant.


Transmission avec joints universels.
Eight :
1100 : Empattement 127 ½ pouces (3,23m).
5 Passenger Sedan :






1101 : Empattement 136″
5 Passenger Sedan
5 Passenger Formal Sedan
5 Passenger Coupé
2/4 Passenger Coupé



2/4 Passenger Coupé Roadster




7 Passenger Touring








4 Passenger Phaéton


5 Passenger Convertible Victoria



5 Passenger Convertible Sedan




1102 : Empattement 141″
7 Passenger Sedan
7 Passenger Sedan Limousine
Super Eight
1103 Empattement 135″
5 Passenger Sedan
1104 Empattement 142″
5 Passenger Formal Sedan
5 Passenger Club Sedan



5 Passenger Coupé
2/4 Passenger Coupé





2/4 Passenger Coupé Roadster






7 Passenger Touring


4 Passenger Phaéton
4 Passenger Sport Phaéton







5 Passenger Convertible Victoria
5 Passenger Convertible Sedan
1105 Empattement 147″
7 Passenger Sedan
7 Passenger Sedan Limousine

Carrosseries Custom :
Dietrich
Stationary Coupé style 4068
Convertible Runabout style 4071
Convertible Victoria style 4072
Convertible Sedan style 4070
Sport Sedan style 4182
LeBaron
Sport Phaeton style 280
All Weather Cabriolet style 858
All Weather Town Car style 859
1935 : 12e série :
Eight : 130 chevaux; Super Eight : 150 chevaux
Direction et suspensions améliorés.
Nouvelle carrosserie intégrant les ailes, le coffre et les marchepieds.
1200 : Empattement 127 ½ pouces (3,23m).
5 Passenger Sedan :
1201 : Empattement 134″
5 Passenger Sedan
5 Passenger Formal Sedan
5 Passenger Coupé
2/4 Passenger Coupé
2/4 Passenger Coupé Roadster
7 Passenger Touring
4 Passenger Phaéton
5 Passenger Convertible Victoria
5 Passenger Convertible Sedan
1202 : Empattement 139″
7 Passenger Sedan
7 Passenger Sedan Limousine
7 Passenger Touring
Town Car
Super Eight
1203 Empattement 132″
5 Passenger Sedan
5 Passenger Formal Sedan
5 Passenger Club Sedan
5 Passenger Coupé
2/4 Passenger Coupé
2/4 Passenger Coupé Roadster
4 Passenger Phaéton
4 Passenger Sport Phaéton
5 Passenger Convertible Victoria
5 Passenger Convertible Sedan
1205 Empattement 144″
7 Passenger Sedan
7 Passenger Sedan Limousine
7 Passenger Touring
Town Car
Carrosseries Custom :
Dietrich
Stationary Coupé style 4068
Convertible Runabout style 4071
Convertible Victoria style 4072

Convertible Sedan style 4070
Sport Sedan style 4182
LeBaron
Sport Phaeton style 280
All Weather Cabriolet style 858
All Weather Town Car style 859
Empattement 134 pouces :
Convertible Victoria fabriquée par Murray sur un dessin de Raymond Dietrich.
Série 1202 : Empattement 139 pouces.
Convertible Sedan (Style 863)
Série 1204 Super Eight : Moteur 384,4 ci, 150 chevaux.
Empattement 139 pouces repris de la Twelve.
Coupé Roadster :
Série Super Eight 1205 : Moteur 384,4 ci, 150 chevaux.
Empattement 144 pouces repris de la Twelve.
Convertible Sedan :