FICHE TECHNIQUE AERODYNE
MOTEUR : Avant, longitudinal, refroidi par eau ;
6 cylindres en ligne, bas moteur aluminium/fonte ;
Vilebrequin sur 3 paliers ;
Distribution sans soupapes, licence Knight ;
2 carburateurs double corps horizontaux Zénith 36 TH ;
Allumage par distributeur et bobine Electricité, motogénératrice
Paris-Rhône ;
2994 cm3 (76×110) ;
90 ch@3500.
TRANSMISSION : Aux roues arrières.
Boîte de vitesses à 4 rapports avec démultiplicateur magnétique
Cotal.
Embrayage multidisques.
CHASSIS/SUSPENSIONS : Cadre en tôle emboutie. Caisse profilée en aile d’avion avec toit
escamotable. Berline 4 portes, 4/5 places.
AV. : Essieu rigide, lames de ressorts longitudinales à glissière,
Amortisseurs téléréglables.
ARR. : Essieu rigide, pont « banjo », lames de ressorts longitudinales à glissière, amortisseurs téléréglables.
FREINS : Tambours/Tambours.
Commande mécanique à câbles.
Servofrein Dewandre à dépression.
DIMENSIONS : Empattement : 3,28m ; voies av./arr. : 1,40/1,35m ;
Longueur : 4 ,78m ;
1550 kg (châssis : 1200 kg), essence : 100 litres.
EVOLUTION
10/1935 : Clairière : Arrière à glace de custode verticale, toit ouvrant au dessus des places avant.
OPTIONS ET VERSIONS.
Options :
Rapport de pont 11/48 ou 12/47.
Boîte de vitesses entièrement électrique avec commandes par cornes positionnées sous le volant.
Versions :
C 28 : 3300 cm3 (80×110), 100 ch@3100, démarrage par Dynastart.
Boîte de vitesses Cotal à 4 rapports préselective, double commande sur la colonne de direction.
Double circuit de freinage, commande hydraulique Lockheed.
Carrosseries :
Chancellerie : Berline 4 portes, 4/5 places, ligne classique
Cimiez : Coach 2 portes, 4 places, ligne classique
Aerosport : Coach 2 portes, 4 places, ligne ponton aérodynamique.
PRIX ET CHIFFRES DE PRODUCTION.
1935 : C25 Aérodyne : FFR 88.000.
C28 Aérodyne : FFR 92.000.
1936 : C28 Aérodyne : FFR 100.000.
28 exemplaires de C25 de 1934 à 1937, dont 7 Aérodyne. Envir
61 exemplaires C28 (19 en 1935, 34 en 1936 et 8 en 1937), 14 Aérodyne, 8-10 Aérosport.