1926-1931 BUGATTI T.37

Le Type 37 succède à la Brescia.
La voiture reprend le style de carrosserie de la 35 avec un châssis et une calandre plus étroits et un moteur 4 cylindres.

Moteur :
Le bloc T.37 est une adaptation d’un demi moteur de Type 28 (prototype 3 litres de 1921) sur un châssis type 35.
4 cylindres en ligne, ensemble bloc et culasse borgne en fonte avec carters en alliage léger.
Vilebrequin tourillonnant sur 3 paliers libres.
Graissage sous pression.
Refroidissement liquide par pompe et thermostat.
Distribution par 1 arbre à cames en tête entraîné par pignons coniques et 3 soupapes par cylindre, en tête, 2 d’admission et 1 d’échappement.
Alimentation par 1 carburateur Solex.
Allumage par bobine Delco et batterie, réglage de l’avance manuelle.
Ordre d’allumage 1-2-4-3.
1496 cm3 (69×100),
60 chevaux à 3500 tours.

Bugatti propose une version 37 CP ou 37A avec suralimentation par compresseur Roots à 3 lobes et allumage par magnéto portant la puissance à 90 chevaux.

Transmission :
Mouvement transmis aux roues arrières par arbre à cardan.
Boîte de vitesses séparée du bloc, en position centrale, à 4 rapports, levier de vitesses à l’extérieur de l’habitacle.
Embrayage multidisque à bain d’huile.
Rapport de pont standard 3,86 :1.

Châssis :
Cadre à longerons parallèles et entretoises.
Bugatti propose une carrosserie sport biplace dans le style de la T.35 avec pointe bateau.

Suspension avant par essieu rigide de section circulaire traversé par les ressorts semi-elliptiques longitusinaux, amortisseurs.
Suspension arrière par essieu rigide et ressorts quart elliptiques fixés à l’arrière du châssis et dirigés vers l’avant pour travailler à la traction (brevet Bugatti) et amortisseurs..

Freins :
Tambours à l’avant et à l’arrière. Commande mécanique par câbles.
La 37 reçoit des jantes à rayons avec fixation par moyeu central type Rudge & Whitworth, pneus 27×4.40. Les jantes monobloc en alliage léger de la 35 sont disponibles sur demande.

Direction :
Vis et secteur, boîtier Bugatti. Uniquement conduite à droite.

Participation à la compétition :
La T.37 effectue son baptême en compétition au GP de Miramas en 1926 dans la catégorie 1 ½ litres

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