EN BREF

FICHE TECHNIQUE.

MOTEUR : Avant, longitudinal, refroidi par eau ;
4 cylindres en ligne, fonte/fonte (monobloc) ;
Vilebrequin sur 3 paliers lisses, carter humide ;
1 arbre à cames en tête, 3 soupapes par cylindre, en tête, 2 d’admission, 1 d’échappement ;
1 carburateur Solex ;
Allumage par bobine et batterie ;
1496 cm3 (69×100) ;
60 ch@3500.
TRANSMISSION : Aux roues arrières.
Boîte de vitesses séparée à 4 rapports.
Embrayage multidisque à bain d’huile.
CHÂSSIS/SUSPENSIONS : Cadre à longerons et entretoises. Carrosserie biplace sport à pointe bateau.
AV. : Essieu rigide, ressorts semi-elliptiques, amortisseurs.
ARR. : Essieu rigide, ressorts quart-elliptiques inversés, amortisseurs.
FREINS : Tambours/Tambours.
Commande mécanique par câble.
DIRECTION : Vis et secteur.
DIMENSIONS : Empattement : 2,40m ; voies av./arr. : 1,20/1,20m.
750 kg (usine).
Jantes à rayon à moyeu Rudge & Whitworth, pneus 27×4.40.

EVOLUTION.

OPTIONS ET VERSIONS.

Options :
Jantes en alliage monobloc de T.35.

Versions :
1926-1930 : 37A : Compresseur type Roots à 3 lobes, 90 ch.
Allumage par magnéto.

PRIX ET CHIFFRES DE PRODUCTION.

1926 :
37 : 50.000 FFR.
1930 :
37 : 51.500 FFR.
37A : 71.500 FFR.

220 exemplaires Type 37 de 1926 à 1931.
76 exemplaires Type 37A de 1926 à 1930.

296 exemplaires de 1926 à 1931