EN BREF

FICHE TECHNIQUE

MOTEUR : Avant, longitudinal, refroidi par eau;
8 cylindres en ligne, fonte/fonte (bloc borgne).
Vilebrequin sur 9 paliers, carter humide;
1 arbre à cames en tête, 3 soupapes/cylindre (2 admission, 1 échappement) (culbuteurs);
1 carburateur Schebler SX280;
Allumage par bobine et distributeur;
2991 cm3 (69×100);
80 ch@4000.
TRANSMISSION : Aux roues arrières.
Boîte de vitesses à 4 rapports.
Embrayage multidisques à bain d’huile.
CHÂSSIS/SUSPENSIONS : Cadre à longerons et traverses.
AV. : Essieu rigide, ressorts à lames semi-elliptiques longitudinaux traversant l’essieu, amortisseurs à friction Hartford-Repusseau.
ARR.: Essieu rigide, ressprts 1/4 elliptiques inversés longitudinaux, amortisseurs à friction Hartford-Repusseau, biellette de réaction.
FREINS : Tambours/Tambours, acier à frette aluminium.
Commande mécanique par câbles.
DIRECTION : Vis sans fin et roue hélicoïdale.
DIMENSIONS : Empattement : 3,122m; voies av./arr.: 1,25/1,25m.
900 kg (châssis, usine), essence : 60 l.
Jantes 29×5″.

EVOLUTION :

1930 : T.40A : 3254 cm3, 120 ch@4000.

OPTIONS ET VERSIONS.

PRIX ET CHIFFRES DE PRODUCTION.

1929 :
Châssis :
Coach Fiacre usine : FFR 70.000.
1930 :
Châssis : FFR 60.000.

1095 exemplaires fabriqués de 1927 à 1930.