Modèles présentés
1934-1939 : Talbot 120, 150 T.15,17 et 23
1946-1956 : Talbot T.26
1955-1959 : Talbot Lago 2500 T.14 LS

HISTORIQUE.
1893 : 28/03 : Naissance d’Antonio (nom par la suite anglicisé en Antony) Lago à Venise (ITA), de parents bergamiens.
Diplôme d’ingénieur électricien à l’Ecole Polytechnique de Milan.
?: Adolphe Clément (Paris, FRA), se lance dans la construction automobile. Il finance ses activités grâce aux revenus générés par la licence des pneumatiques Dunlop pour la France qu’il détient.
Les voitures Clement se positionnent dans le haut de gamme de la production française avec les Panhard & Levasseur, Mors et Berliet.
Les Clement sont importées en Grande-Bretagne par The British Automobile Commercial Syndicate Ltd, dirigé par le 20e comte de Shrewsbury & Talbot.
1903 : Les voitures importées en Grande-Bretagne prennent le nom de Clement-Talbot.
1904 : Nouvelle usine à Ladbrocke Grove, Londres (G-B). Les voitures sont désormais appelées Talbot.
1914 : Antonio Lago est incorporé dans l’armée italienne.
1918 : Lago est démobilisé avec le grade de major. Départ pour l’Angleterre, prénom anglicisé en Antony, représentation de la marque Isotta Fraschini. Diplôme d’ingénieur en mécanique auto puis aéronautique.
Départ de Lago d’Isotta Fraschini pour LAT Engineering.
Entrée de Lago chez le fabricant de boîtes de vitesses Wilson.
1932 : Les dirigeants de Sunbeam-Talbot-Darracq décident la mise en liquidation de la branche française.
1933 : Anthony Lago sous-directeur du groupe Sunbeam-Talbot-Darracq convainc les dirigeants d’accorder un sursis de 6 mois à la firme.
1934 : Arrivée d’Antony Lago à la direction de la firme Talbot pour relever la branche française du groupe.
Rachat de la marque par Antony Lago, rationalisation de la production, réorganisation de la direction, remanoiement de la gamme.
Présentation de 3 prototypes au Concours d’Elégance de Boulogne, préfigurant le nouveau type 150.
1935 : Talbot devient indépendant du groupe STD qui a été absorbé par le groupe de sir Reginald Rootes.
Lago décide de relancer l’activité compétition.
1946 : Talbot chargé de construire des voitures d’exception pour rentrer des devises en France (plan Pons).
1947 : Présentation de la Lago Record, moteur 4,5 litres 6 cylindres dérivée des monoplaces de course de 1939.
1953 : Lancement du coupé Grand Sport 4,5 litres, 200 chevaux, 1600 kg.
1950 : 24 Heures du mans : 1er, 2e Gl.
433 exemplaires fabriqués.
1951 : 01 : Dépôt de bilan de la firme.
1954 : Salon de l’Auto : Présentation du coupé Grand Sport 2,5 litres, carrosserie ponton.
1958 : Talbot 2,5 litres reçoit un moteur BMW V8 de 2,5 litres, rebaptisée Talbot America.
?: Rachat de la firme par simca. Les Talbot America reçoivenet un moteur V8 latéral de Beaulieu/Chambord.
1959 : Arrêt de la production automobile.
1960 : 12 : Décès d’Antony Lago.
1979 : Chrysler réutilise le nom.