FICHE TECHNIQUE 750 GT BIALBERO
MOTEUR : Arrière, en porte à faux, Fiat ;
4 cylindres en ligne,
Vilebrequin sur 3 paliers avec contrepoids, carter humide ;
2 arbres à cames en tête (chaîne), soupapes en tête, en V (40°) ;
2 carburateurs double corps Weber, pompe à essence mécanique ;
747 cm3 (61×64), taux de compression : 9,7 :1 ;
61 ch@7000, 7,5 Mkg@5000.
TRANSMISSION : Aux roues arrières.
Boîte de vitesses à 4 rapports.
Embrayage mono-disque à sec.
CHÂSSIS/SUSPENSIONS : Cadre à longerons ajourés. Coupé 2 portes, 2 places, carrosserie Zagato.
AV. : Roues indépendantes, ressort à lames transversal, bras oscillants.
ARR. : Roues indépendantes, bras oscillants, ressorts hélicoïdaux, amortisseurs hydrauliques télescopiques double effet.
FREINS : Tambours/Tambours, Fiat, commande hydraulique.
DIRECTION : Vis et secteur.
DIMENSIONS : Empattement : 2,00m ; voies av./arr. : 1,15/1,16m.
Longueur : 3,47m ; largeur : 1,35m ; hauteur : 1,20m.
588 kg (mesuré avec pleins), essence : 55 l.
Jantes 12 pouces, pneus 135×12 ;
PERFORMANCES :
750 GT Zagato : ¼ mile DA : 20 sec.
Autocar 1958 : 153 km/h.
750 GT Bialbero Zagato : 177 km/h.
1000 m DA : 33 sec 3/10
Maxi sur les intermédiaires : 54-89-137 km/h
Auto Motor und Sport 24/1958
1000 GT Bialbero Zagato : 212,4 km/h.
1000 m DA : 29 sec 0/10
Maxi sur les intermédiaires : 56-92-157 km/h
Auto Motor und Sport 26/1961
Monomille : 173 km/h
1000 m DA : 33 sec 8/10
Maxi sur les intermédiaires : 53-86-129 km/h
Auto Motor und Sport 26/1961
EVOLUTION.
10/1960 : Plus de sigle Zagato sur la caisse. Glaces de custode agrandies, pare-brise plus grand et plus incliné.
10/1961 : 700 Bialbero : 68 ch DIN@7600.
1000 Bialbero : taux de compression : 10,8 :1 ; 97 ch DIN@7100, 10,4 Mkg@5500.
Disques/Disques, Girling.
1964 : Face avant à museau allongé. Bourrelets d’élargissement de passage de roues avant et arrière.
700 Bialbero : 66 ch DIN@7800.
1000 Bialbero : 102 ch DIN@7800.
OPTIONS ET VERSIONS.
Options :
Rapports de pont.
Spider Alemano : Hardtop.
Corsa : Vitres latérales et arrière en plexiglas.
Versions :
Spyder : Spyder 2 portes, 2 places, carrosserie Allemano.
1958- 10/1959 : 750 America : Butoirs de pare-chocs chromés, carénage de phares en plexiglas.
1958-1959 : 750 Spider : Spider 2 portes, 2 places.
1958-10/1959 : 500 GT : bicylindre ; 479 cm3 (66×70), 21 ch DIN@5200.
Lunette arrière débordant sur les flancs.
1959-10/1959 : 750 Bialbero Record Monza : 2 arbres à cames en tête (chaîne), soupapes en tête, en V ; 2 carburateurs double corps Weber ; taux de compression : 9,7 :1 ; 61 ch DIN@7000, 7,5 Mkg@5500.
Pavillon et lunette arrière plans, petites vitres de custode arrière triangulaires.
10/1959- : 700 Bialbero Record Monza : (61×59,5) ; 2 arbres à cames en tête ; 2 carburateurs double corps Weber ; taux de compression : 9,7 :1 ; 64 ch DIN@7600.
Pavillon et lunette arrière plans, petites vitres de custode arrière triangulaires.
10/1959-10/1960 : 850 Bialbero Record Monza : 847 cm3 (62,5×69) ; 2 arbres à cames en tête ; 2 carburateurs double corps Weber ; taux de compression : 9,7 :1 ; 73 ch DIN@7000.
Pavillon et lunette arrière plans, petites vitres de custode arrière triangulaires.
1960 : 850 : 833 cm3 (62×69), 1 arbre à cames latéral, 52 ch DIN@6000.
Carrosserie Coupé 2+2 ou Spyder Allemano.
10/1960 : 1000 Bialbero : 982 cm3 (65×74) ; carter sec, nouvelles bielles, culasse à 2 arbres à cames en tête ; 2 carburateurs double corps Weber 36 DCL4 ; taux de compression : 9,3 :1 ; 91 ch DIN@7100 , 10 Mkg@5500.
Rapports de boîte : I. : 3,385 :1 ; II. : 2,055 :1 ; III. : 3,333 :1 ; IV. : 0,896 :1 ; ARR. : 4,275 :1. Rapport de pont : 4,33 :1.
Empattement 2,00m, voies av./arr. : 1,15/1,16m, longueur : 3,48m ; largeur : 1,41m ; hauteur : 1,165m ; 606 kg (mesuré, avec pleins), essence : 45l ; jantes 13 pouces Cromodora alliage léger, pneus 135×13
Disques Girling/Tambours.