FICHE TECHNIQUE.
MOTEUR : Avant, longitudinal, refroidi par eau;
8 cylindres en ligne en 2 blocs de 4, alu/alu;
Vilebrequin sur 10 paliers, carter sec ;
2 arbres à cames en tête (chaînes), soupapes en tête ;
1 carburateur double corps, compresseur type Roots,
178 ch.
TRANSMISSION : Aux roues arrières.
CHÂSSIS/SUSPENSIONS : Cadre à longerons en C et entretoises.
AV.: Essieu rigide, ressorts semi-elliptiques à lames.
ARR.: Essieu rigide, ressorts semi-elliptiques à lames.
FREINS : Tambours/Tambours.
DIRECTION :
DIMENSIONS : Empattement : 3,10m ;
EVOLUTION.
? : Diamètre des longerons 4,5cm (2,5).
? : Série 2 : Nouvelle pompe à eau, échappement modifié, pompe à essence électrique.
1933 : Série 3 : Nouvel échappement, alimentation modifiée, câblage de la boîte à fusibles revu.
OPTIONS ET VERSIONS.
Versions :
Corto : Empattement : 2,75m.
1931 : 8c 2300 Spider Corsa (Monza) : Spider à pointe bateau, 2 places, empattement : 2,65m ; nouvelles traverses de châssis arrière pour le gros réservoir,
AV.: essieu sous les longerons ; ARR.: 4 amortisseurs Siata
Pièces mécaniques allégées, taux de suralimentation augmenté, réservoir d’huile déplacé, échappement à tubulures extérieures.
Boîte de vitesses à rapports rapprochés.
PRIX ET CHIFFRES DE PRODUCTION.
184 exemplaires Corto fabriqués de 1931 à 1933.