EN BREF

FICHE TECHNIQUE 8C 2900 B Corto.

MOTEUR : Avant, longitudinal, refroidi par eau ;
8 cylindres en ligne en 2 blocs de 4, bloc et culasses solidaires alu/alu ;
Vilebrequin sur 8 paliers et palier central double, carter sec ;
2 arbres à cames en tête (cascade de pistons), soupapes en tête, en V (104°) ;
2 carburateurs inversés verticaux Weber BS42, 2 compresseurs volumétriques Roots pression 0,8 bar ;
Allumage par distributeur et magnéto Scintilla Vertex ;
2905 cm3 (68×100), taux de compression : 5,74 :1 ;
180 ch@5200.
TRANSMISSION : Aux roues arrières. Boîte-pont à l’arrière.
Boîte de vitesses à 4 rapports, pignons à taille droite.
Embrayage multi-disques à sec.
CHÂSSIS/SUSPENSIONS : Cadre en échelle à longerons et entretoises en acier.
AV. : Roues indépendantes type Dubonnet, parallélogramme longitudinal, levier transversal actionnant un combiné ressorts hélicoïdaux/amortisseurs hydrauliques.
ARR. : Roues indépendantes, essieu brisé, ressort transversal à lames, amortisseurs hydrauliques doublés d’amortisseurs à friction Hartford.
FREINS : Tambours/Tambours 17 « .
Commande hydraulique.
DIRECTION : Vis et secteur.
DIMENSIONS : Empattement : 2,80m ; voies av./arr. : 1,35/1,35m ;
1150 kg (usine), essence : 100 litres, huile : 19 litres.
Jantes 19 « , pneus 5.50×19.

EVOLUTION.

OPTIONS ET VERSIONS.

Options :

Versions :
Lungo : Empattement : 3,00m.

PRIX ET CHIFFRES DE PRODUCTION.

11 exemplaires 2900A
30 exemplaires 2900B (20 châssis court, 10 châssis long).
Total : 41 exemplaires fabriqués de 1937 à 1939.