FICHE TECHNIQUE BERLINE USINE.
MOTEUR : Avant, longitudinal, refroidi par eau ;
6 cylindres en ligne, fonte/alliage léger ;
Vilebrequin sur 7 paliers acier forgé, carter humide ;
2 arbres à cames en tête (chaîne), soupapes en tête ;
1 carburateur double corps vertical inversé Weber ;
Allumage par bobine et distributeur ;
2443 cm3 (72×100), taux de compression : 7 :1 ;
87 ch@4600, 18 Mkg@30000.
TRANSMISSION : Aux roues arrières.
Boîte de vitesses à 4 rapports, 3e et 4e synchronisées.
Embrayage mono-disque à sec.
CHASSIS/SUSPENSIONS : Cadre à 2 longerons et traverse en acier embouti. Berline 4 portes sans montant central, 5 places.
AV. : Roues indépendantes, bras tirés, ressorts hélicoïdaux en traction, amortisseurs à friction.
ARR. : Roues indépendantes, barres de torsion longitudinales, amortisseurs à friction.
FREINS : Tambours/Tambours.
Commande hydraulique.
DIRECTION : Vis et secteur.
DIMENSIONS : Empattement : 3,25m ; voies av./arr. : 1,45/1,47m ;
Longueur : 4,98m ; largeur : 1,57m ; hauteur : 1,60m ;
1620 kg (usine), essence : 80 litres, huile : 8 litres.
Jantes en acier 18 pouces.
Pneus 6.00×18.
EVOLUTION.
1943 : Châssis à entretoise cruciforme.
Amortisseurs hydrauliques.
Freins agrandis.
1943 : Arrêt de la 6C 2500 Turismo Berline.
1946 : Tous modèles : Calandre en écu, barres horizontales
OPTIONS ET VERSIONS.
Versions :
1939-1951 : 6C 2500 Turismo Limousine : Berline 4 portes, 6 glaces, 6/7 places, empattement : 3,25m.
1939-1952 : 6C 2500 S : Empattement : 3,00m, 95ch@4600.
1939-1951 : 6C 2500 SS : Empattement : 2,70m,
3 carburateurs horizontaux Weber, taux de compression : 7,5 :1, 110 ch@4800, 21 Mkg@3200.
Rapport de pont : 3,94 :1.
1941-1942 : 6C 2500 Coloniale : Torpédo 4 portes, carrosserie sur armature multitubulaire acier, empattement : 3,10m ; essence : 120 l + réserves 70 l.
90 ch@4500.
Différentiel verrouillable (commande au tableau de bord).
1947-1952 : 6C 2500 Freccia d’Oro : Coach 2 portes, 5/6 places, empattement : 3,00m.
90 ch@4600
PRIX ET CHIFFRES DE PRODUCTION.
1947 : 6C 2500 Freccia d’Oro : LIT 3.200.000.
1950 : 6C 2500 SS Cabriolet PF : LIT 4.500.000.
279 exemplaires Berline Turismo usine de 1939 à 1943.
243 exemplaires Limousine Turismo usine de 1939 à 1950.
779 exemplaires Berlinette de 1939 à 1952.
458 exemplaires Super Sport Coupé de 1939 à 1951 (Touring : 31 Coupés Villa d’Este, 5 cabriolets; Ghia : 5 Supergioeillo).
152 exemplaires Coloniale de 1939 à 1942 (150 + 2 prototypes).
680 exemplaires Berline Freccia d’Oro de 1947 à 1952.
80 exemplaires Berlina par Pinin Farina.
8 Spiders ou Berlinettes Corsa et 3 Berlinettes Competizione Sport.
1942 : 53 6C 2500 S,
1946 : 146 exemplaires fabriqués (14 Cabriolets SS par Pinin Farina).
1947 : 486 exemplaires fabriqués.
1948 : 451 exemplaires fabriqués.
1949 : 414 exemplaires fabriqués.
2591 exemplaires fabriqués de 1939 à 1952.