EN BREF

FICHE TECHNIQUE.

MOTEUR : Avant, longitudinal, refroidi par eau ;
8 cylindres en V à 90°, bloc et culasses en alliage léger ;
Vilebrequin sur 5 paliers en acier, carter sec avec radiateur d’huile ;
2 arbres à cames en tête par banc de cylindres (chaînes), 2 soupapes/cylindre, en tête, en V ; soupapes d’échappements refroidies au sodium ;
Injection mécanique indirecte Spica, 2 pompes à essence électriques Marelli ;
Allumage électronique à décharge capacitive et distributeur.
2593 cm3 (80×64,5), taux de compression : 9 :1 ;
200 ch DIN@6500, 26 Mkg@4750.
TRANSMISSION : Aux roues arrières.
Boîte de vitesses à 5 rapports, ZF.
Embrayage monodisque à sec.
Différentiel autobloquant à glissement limité.
CHÂSSIS/SUSPENSIONS : Structure monocoque en tôle d’acier. Coupé 2 portes, 2+2 places. Carrosserie Bertone (Gandini).
AV. : Roues indépendantes, triangles superposés, ressorts hélicoïdaux, amortisseurs télescopiques, barre antiroulis.
ARR. : Essieu rigide, bras tirés, ressorts hélicoïdaux, amortisseurs télescopiques, barre antiroulis.
FREINS : Disques ventilés/Disques ventilés, étriers à 2 pistons.
Commande hydraulique, double circuit avec assistance.
DIRECTION : Circulation de billes.
DIMENSIONS : Empattement : 2,35m ; voies av./arr : 1,374/1,34m ;
Longueur : 4,22m ; largeur : 1,672m ; hauteur : 1,205m ;
1270 kg (usine), 1310 kg (mesuré), essence : 63 litres, huile : 12 litres.
Jantes en alliage léger 6×14.
Pneus 195-70 VR 14.
PERFORMANCES : 229 km/h
1000 m DA : 28 sec 1/10
0-100 km/h : 7 sec 4/10
Maxi sur les intermédiaires à 6500 tours : 65-110-145-192 km/h.
Revue Automobile Suisse 17/08/1972.

EVOLUTION.

1972 : Nouvel écusson Alfa-Roméo sans Milano.
1973 : Nouvelles bielles, nouvel émetteur de freinage.
Nouvel embouti de tablier.

OPTIONS ET VERSIONS.

Options

Climatisation.
Vitres teintées
Vitres électriques.
Spoiler avant.
Peinture métallisée

PRIX ET CHIFFRES DE PRODUCTION.

1971 : 668 exemplaires fabriqués.
1972 : 2377 exemplaires fabriqués.
1973 : 60.400 FFR. 302 exemplaires fabriqués.
1974 : 205 exemplaires fabriqués.
1975 : 323 exemplaires fabriqués.
1976 : 23 exemplaires fabriqués.
1977 : 27 exemplaires fabriqués.

3925 Exemplaires fabriqués de 1970 à 1977 (#1425101- ?), 480 voitures exportées en France.