EN BREF

FICHE TECHNIQUE.

MOTEUR : Avant, longitudinal, refroidi par eau ;
4 cylindres en ligne, alu/alu ;
Vilebrequin sur 3 paliers, carter humide ;
1 arbre à cames en tête (chaîne), 2 soupapes en tête par cylindre, en V, (culbuteurs) ;
2 carburateurs horizontaux Weber 40 DCOE, pompe à essence mécanique ;
Allumage par bobine et distributeur ;
1032 cm3 (69×69), taux de compression : 9,1 :1 ;
91 ch DIN@6800,
TRANSMISSION : Aux roues arrières.
Boîte de vitesses à 4 rapports, overdrive Laycock de Normanville sur 3e et 4e.
CHÂSSIS/SUSPENSIONS : Cadre à longerons tubulaires reliés par traverse. Coupé 2 portes, 2 places acier, dessin Bertone (Giugiaro), construction Ellena.
AV. : Roues indépendantes, triangles superposés, ressorts hélicoïdaux, amortisseurs coaxiaux, barre antiroulis.
ARR. : Essieu rigide, combinés ressorts hélicoïdaux/amortisseurs télescopiques, barre de poussée, parallélogramme de Watt, barre antiroulis.
FREINS : Disques/Disques, Dunlop étriers Girling, double circuit hydraulique, servofrein.
DIRECTION : Crémaillère.
DIMENSIONS : Empattement : 2,20m ; voies av./arr. : 1,23/1,24m ;
Longueur : 3,79m ; largeur : 1,55m ; hauteur : 1,20m.
910 kg (usine), essence 60 l.
Jantes aluminium Borrani 51/2 x 13, fixation centrale.
Pneus 145 HS 13, monte d’origine Pirelli Cinturato.

OPTIONS ET VERSIONS.

Versions :
1963-1965 : 1000 Spider : spider 2 portes, 2 places, dessin Bertone, construction Linea Moderna Esecutive, carrosserie polyester. Châssis spécifique avec structure cage centrale, pas de longerosn latéraux et cadre en tubes ronds et plats.
1963-1965 : 1000 GTC : lignes surbaissées, carrosserie aluminium dessin Piero Drogo, moteur reculé de 50 cm, voies 1,20m/1,20m; 993,5 cm3 (67,8×69), 92 ch DIN@7400, 8,6 Mkg@6000 ; 2 carburateurs double corps horizontaux Weber 40 DCOE9. Boîte de vitesses 5 rapports ZF. Disques Campagnolo, étriers Amadori, 600 kg.
1965 : 411 GT : carrosserie en aluminium, 1093 cm3 (71×69), 104 ch DIN@7500. 720 kg.
1966 : Spider RB : Spider 2 portes, 2 places, carrosserie Bertone (Gandini) en fibre de verre, 1756 cm3 (90×69), taux de compression : 9,2 :1, 125 ch DIN@7000.
Spider RB : Spider 2 portes, 2 places, carrosserie Bertone (Gandini) en fibre de verre, 6 cylindres en ligne, 1290 cm3 (69×67,5), 1 arbre à cames en tête, 3 carburateurs double corps Weber, taux de compression : 9,2 :1, 124 ch DIN@7000

PRIX ET CHIFFRES DE PRODUCTION.

1964 :
60 exemplaires fabriqués.
1965 : Coupé 1000 : FFR 32.500 (HT).
Spider 1000 : FFR 32.500 (HT).

6 exemplaires spider 1000 de 1963 à 1965.
4 exemplaires berlinette compétition 411 en 1965.
3 exemplaires RB 613.
Production totale environ 100 exemplaires.