EN BREF

FICHE TECHNIQUE.

MOTEUR : Avant, longitudinal, refroidi par eau, Fiat ;
4 cylindres en ligne;
Vilebrequin sur 3 paliers;
1 arbre à cames latéral (pignons), soupapes en tête (tiges et culbuteurs);
1 carburateur inversé Weber 36DR4SP, pompe à essence mécanique AC;
Allumage par magnéto;
1089 cm3 (68×75), taux de compression : 7,5 :1;
55 ch@5500, 8 Mkg@4200.
TRANSMISSION : Aux roues arrières.
Boîte de vitesses à 4 rapports, 3e-4e synchronisées.
Embrayage monodisque à sec.
CHÂSSIS/SUSPENSIONS : Structure tubulaire monocoque alliage d’acier/chrome molybdène. Berlinette 2 portes, 2 places par Pinin Farina, carrosserie aluminium.
AV. : Roues indépendantes, biellette inférieure, ressort transversal supérieur, amortisseurs hydrauliques RIV, ressorts transversaux.
ARR. : Essieu rigide, ressorts longitudinaux à boudins, amortisseurs à friction.
FREINS : Tambours/Tambours.
Commande hydraulique.
DIRECTION : Vis et secteur.
DIMENSIONS : empattement : 2,40m ; voies av./arr. : 1,258/1,246m ;
Longueur : 3,40m ; largeur : 1,45m ; hauteur : 1,39m.
780 kg (usine), essence : 50 l
Jantes RW à fixation centrale, pneus 5×15.

EVOLUTION.

1948 : Appellation Sport : Rapports de boîte modifiés
1949 : Carrosserie modifiée, 2+2 places.
Longueur : 4,00m; largeur : 1,52m; 42 l.
2 carburateurs Weber, 60 ch.
levier de vitesses sur la colonne de direction.

OPTIONS ET VERSIONS.

Options :

Versions :
Cabriolet : Cabriolet 2 portes, 2 places par Pinin Farina.
-1950 : Spyder 250 MM Nuvolari : Taux de compression : 9,5 :1, 60 ch@5500.
Rapports de boîte modifiés.
Sport Special : Taux de compression : 9,5 :1, 60 ch@5500.
Mille Miglia : Taux de compression : 9,5 :1, 60 ch@5500.
Rapports de boîte modifiés.

PRIX ET CHIFFRES DE PRODUCTION.

1946 :
202 : LIT 2.700.000.
202 Super Sport : LIT 2.900.000.

170 exemplaires environ de coupés et cabriolets (17 spyders Vignale)
4 exemplaires 202 D (1 coupé et 1 roadster 2800, 1 coupé et 1 cabriolet 2000).
12 303 DF en 1952-1953.
10 505 DF en 1952-1953.
15 33 DF