De Tomaso essaie de pénétrer le marché de la berline de luxe performante et confortable, bien plus important et rentable que celui de la sportive. La Deauville est dessinée par Tom Tjaarda, le chef styliste de Ghia qui appartient au groupe De Tomaso et une motorisation Ford, compagnie avec laquelle il entretient des relations privilégiées.
Présentation en 1970 mais production seulement à partir de 1975.

Moteur :
V8 Ford Cleveland 351 ci de la Ford Mustang et de la De Tomaso Pantera, entièrement en fonte.
Vilebrequin tourillonnant sur 5 paliers.
Distribution par 1 arbre à cames central entraîné par chaîne actionnant des soupapes en tête via des tiges et culbuteurs, poussoirs hydrauliques.
Alimentation par 1 carburateur quadruple corps.
5763 cm3 (101,6×88,9), taux de compression : 10,0 :1.
300 ch DIN à 5400 tours et 45 Mkg à 3500 tours.
Transmission :
Boîte de vitesses automatique Ford Cruise O-Matic à 3 rapports et convertisseur de couple hydraulique.
Une boîte de vitesses manuelle à 5 rapports ZF est également disponible sur demande.
Différentiel autobloquant.
Châssis :
De Tomaso demande à Gianpaolo Dallara (Lamborghini) de travailler le concept de la nouvelle berline de la marque. Ce dernier élabore une structure monocoque en acier constituée d’un châssis tubulaire et d’une coque portante.
Tom Tjaarda dessine une carrosserie fortement inspirée de la Jaguar XJ6.

Suspension avant à roues indépendantes, triangles superposés avec ressorts hélicoïdaux et amortisseurs télescopiques.
Suspension arrière à roues indépendantes par triangles superposés, doubles ressorts hélicoïdaux et doubles amortisseurs télescopiques par roue.
2 réservoirs dans les ailes arrières, contenance totale 100 litres (cf Jaguar XJ).
Finition luxueuse : Climatisation de série, intérieur cuir natrurel ou cuir et velour, vitres teintées à commande digitale électrique, rétroviseurs extérieurs électriques.
La Deauville ne trouvera pas son public du fait d’un prix bien trop élevé (2 fois celui de la Jaguar XJR et plus que la Rolls Royce Silver Shadow).

Freins :
Disques à l’avant et à l’arrière avec assistance.
Direction :
Direction à crémaillère, ZF, assistée.