FICHE TECHNIQUE 212 INTER.
MOTEUR : Avant, longitudinal, refroidi par eau ;
V12 (60°), alu/alu ;
Vilebrequin sur 7 paliers, carter humide ;
1 arbre à cames en tête par banc de cylindres (chaîne Triplex), soupapes en tête, en V (basculeurs) ;
1 carburateur double corps Weber ;
Allumage par 2 magnétos et 2 distributeurs ;
2562 cm3 (68×58,8), taux de compression : 7,5 :1 ;
110 ch@6000.
TRANSMISSION : Aux roues arrières.
Boîte de vitesses à 5 rapports.
Embrayage mono-disque à sec.
CHÂSSIS/SUSPENSIONS : Cadre à longerons ovales et structure tubulaire en tubes ovales.
AV.: Roues indépendantes, triangles inégaux superposés, ressort transversal à lames, amortisseurs télescopiques hydrauliques, barre antiroulis.
ARR.: Essieu rigide, ressorts semi-elliptiques à lames longitudinaux, amortisseurs à levier Houdaille, barre antiroulis.
FREINS : Tambours/Tambours, commande hydraulique.
DIRECTION : Vis et écrou.
DIMENSIONS : Empattement : 2,60m ; voies av./arr.: 1,27/1,25m.
OPTIONS ET VERSIONS.
Versions:
212 Export : 3 carburateurs double corps Weber 36 DCF, taux de compression : 8,0 :1 ; 130-150 ch@6000.
PRIX ET CHIFFRES DE PRODUCTION.
28 212 Export en 1951 et 1952 (#074E-0146E).
82 212 Inter de 1951 à 1953 (#0107ES-0295EU).
Total : 110 exemplaires fabriqués de 1951 à 1953.