FICHE TECHNIQUE.
MOTEUR :Central arrière, longitudinal, refroidi par eau ;
V12 (60°), alu/alu ;
Vilebrequin en acier sur 7 paliers,
1 arbres à cames en tête par banc de cylindres (chaîne), 2 soupapes en tête, en V à 30° ;
6 carburateurs double corps verticaux inversés Weber 38 DCN ;
Allumage par 2 bobines et 2 distributeurs ;
2953 cm3 (73×58,8), taux de compression : 9,7 :1 ;
300 ch@7500.
TRANSMISSION : Aux roues arrières.
Boîte de vitesses à crabots fixes à 5 rapports.
Embrayage mono-disque à sec.
Commande hydraulique.
Différentiel autobloquant.
CHASSIS/SUSPENSIONS : Structure tubulaire acier. Berlinette 2 portes, 2 places, carrosserie aluminium. Fabrication Scaglietti, dessin Pininfarina.
AV. : Roues indépendantes, doubles triangles superposés inégaux, combinés ressorts/amortisseurs, barre antiroulis.
ARR. : Roues indépendantes, doubles trapèzes superposés inégaux, combinés ressorts/amortisseurs, barre antiroulis.
FREINS : Disques/Disques in-board, D. 314/298 mm à l’arière, étriers Dunlop 2 pistons.
DIRECTION : Crémaillère, ZF.
DIMENSIONS : Empattement : 2,40m ; voies av./arr. : 1,35/1,34m ;
Longueur : 4,27m ; largeur : 1,70m ; hauteur : 1,115m ;
850 kg (usine), essence : 2×65 l.
Jantes à rayons fixation centrale, 5.50×15/7.00×15.
EVOLUTION.
2e exemplaire : 3286 cm3 (77×58,8), 320 ch@7500, 32Mkg@5500
Plus de tranchée aérodynamique sur le toit.
OPTIONS ET VERSIONS.
Options :
Rapport de pont : 4,426 :1 ou 4,038 :1 ou 3,548 :1.
Versions :
PRIX ET CHIFFRES DE PRODUCTION.
32 exemplaires fabriqués de 1965 à 1966.