FICHE TECHNIQUE.
MOTEUR : Avant, longitudinal, refroidi par eau, Typo 208 ;
V12 (60°), alu/alu ;
Vilebrequin sur 7 paliers, carter humide ;
1 arbre à cames en tête par rangée de cylindres (chaîne), soupapes en tête (ressorts hélicoïdaux) ;
6 carburateurs double corps inversés Weber 40 DCZ6, pompe à essence mécanique et électrique ;
Allumage par 2 bobines et 2 distributeurs Marelli S85 ;
4961 cm3 (88×68), taux de compression : 8,8 :1 ;
400 ch DIN@6500, 48,5 Mkg@4750.
TRANSMISSION : Aux roues arrières.
Boîte de vitesses à 4 rapports et overdrive.
Embrayage mono-disque à sec.
CHASSIS/SUSPENSIONS : Châssis Tipo 578 tubulaire en acier à 2 longerons principaux de section ovale et traverses tubulaires. Coupé 2 portes, 2 places, dessin et construction Pininfarina, carrosserie acier et ouvrants en aluminium.
AV. : Roues indépendantes, triangles superposés inégaux, ressorts hélicoïdaux, amortisseurs télescopiques Koni, barre antiroulis.
ARR. : Essieu rigide, ressorts à lames semi-elliptiques, bras de réaction, amortisseurs télescopiques Koni.
FREINS : Disques/Disques (D.314/298mm), Dunlop. Double circuit, servofrein Bendix.
DIRECTION : Vis et galet.
DIMENSIONS : Empattement : 2,65m ; voies av./arr. : 1,397/1,389m ;
Longueur : 4,82m ; largeur : 1,78m ; hauteur : 1,28m ;
1400 kg (usine), essence : 100 litres.
Pneus 205×15.
EVOLUTION.
11/1965 : Série 2 : Boîte de vitesses à 5 rapports.
Pédalier suspendu.
OPTIONS ET VERSIONS.
Options :
Rapport de pont.
Sièges d’appoint arrière.
Versions :
PRIX ET CHIFFRES DE PRODUCTION.
1964 : LIT 11.500.000.
37 exemplaires fabriqués de 1964 à 1966 (#5915 SF-7SF) dont 12 SII, 8 CAD