FICHE TECHNIQUE.
MOTEUR : Avant, longitudinal, refroidi par eau ;
V8 (70°), alu/alu ;
Vilebrequin sur 3 paliers, carter humide ;
1 arbre à cames central (chaîne), soupapes en tête entraînées (tiges, poussoirs et culbuteurs) ;
2 carburateurs double corps inversés Weber 36 DCN ;
Allumage par batterie et bobine ;
1996 cm3 (72×61,3), taux de compression : 8,5 :1 ;
105 ch@6000, 14,9 Mkg@3600.
TRANSMISSION : Aux roues arrières.
Boîte de vitesses à 4 rapports, 1ère non synchronisée.
Embrayage mono-disque à sec.
CHASSIS/SUSPENSIONS : Caisse autoporteuse en acier soudé. Berlinette 2 portes, 2 places.
AV. : Roues indépendantes, bras supérieurs et triangles inférieurs, ressorts hélicoïdaux, amortisseurs télescopiques, barre antiroulis.
ARR. : Roues indépendantes, bras supérieurs et triangles inférieurs, ressorts hélicoïdaux, amortisseurs télescopiques.
FREINS : Tambours/Tambours.
Commande hydraulique.
DIRECTION : Vis et galet.
DIMENSIONS : Empattement : 2,40m ; voies av./arr. : 1,29/1,29m ;
Longueur : 4,04m ; largeur : 1,57m ; hauteur : 1,29m.
1137 kg (usine), essence : 80 litres, huile : 5 litres.
Jantes Borrani à rayons et fixation centrale, pneus 165×400.
PERFORMANCES :
186 km/h
0-100 km/h : 10sec 6/10.
Motor Revue (CH) :
EVOLUTION.
A partir du 2e exemplaire : Carrosserie en aluminium (matière plastique).
? : Longerons à tubes ronds (ovales).
Après 30 exemplaires : Série 2 : Avant retouché, double optique en oblique, plus de phares additionnels dans la calandre
OPTIONS ET VERSIONS.
Options :
Moteur 127 chevaux.
Versions :
Châssis nu.
8 V Elaborata Zagato : Carrosserie, calandre redessinée, arrière adouci, toit abaissé à double bulle, déflecteurs latéraux en plexiglas, 930 kg.
PRIX ET CHIFFRES DE PRODUCTION.
114 exemplaires fabriqués de 1952 à 1954 (58 caisses usine ( 30 série 1 (les 6 premières par Siata), 28 série 2), 21 Zagato, 6 Elaborata Zagato, 15 Ghia dont 6 Supersonic, 10 Vignale (9 coupé et 1 cabriolet), 1 Pinin Farina.