Châssis et origine particuliers
C’est Piero Rivolta qui prend les rênes de l’affaire en 1966 au décès de son père Renzo. Il continue à étoffer la gamme et étudie un nouveau coupé 4 places qui sera baptisé Lele en hommage à son épouse.
Présentation au Salon de New-York (USA) en 1969, en remplacement de la Rivolta IR300. La Lele s’intercale entre la sportive Grifo et la familiale Fidia.
Moteur :
Toujours le V8 ouvert à 90° de la Chevrolet Corvette à bloc et culasses en fonte, positionné longitudinalement à l’avant.
Vilebrequin sur 5 paliers.
1 arbre à cames au centre du V entraîné par chaîne, soupapes en tête, actionnées par tiges et culbuteurs.
Alimentation par un carburateur quadruple corps.
5359 cm3 (327 ci)
300 chevaux SAE.


Transmission :
Boîte de vitesses à 4 rapports.
Différentiel à glissement limité Salisbury.
Châssis :
Carrosserie dessinée par Bertone (Giorgetto Giugiaro).
Coque en acier avec faux châssis arrière pour recevoir le pont De Dion. La Lele reprend les solutions techniques de la Gordon Keeble dont elle reprend presque toutes les cotes.




Suspension avant à roues indépendantes par triangles superposés, ressorts hélicoïdaux, amortisseurs télescopiques et barre antroulis.
Suspension arrière par essieu rigide avec pont De Dion.
Nombreux éléments de suspension en provenance des Jaguar XJ 6 et Type E.
Finition luxueuse : intérieur cuir et vitres électriques de série.






Freins :
Disques à l’avant et à l’arrière avec dispositif d’assistance.
Direction :
Boîtier à circulation de billes ZF.
Evolution :
1972 : Motorisation par le V8 Ford Cleveland 351 de la Mustang Mach 1 dans la même configuration que la De Tomaso Pantera avec alimentation par un carburateur quadruple corps Motorcraft, 325 chevaux SAE.
1972 : Lancement de la Lele S : Coque en tôle d’acier mince, équipement allégé, 1420 kg (usine).
Moteur V8 Cobra Jet, 5762 cm3 (101,6×88,9), taux de compression : 8,6 :1, 360 ch SAE@5800, 48,3 Mkg@3800.

Boîte de vitesses à 5 rapports ZF.
03/1973 : Présentation de la version Lele Marlboro au Salon de Genève (CH) avec logos du cigarettier, aileron arrière, allègement.


Moteur V8 Cobra Jet de 5762 cm3 (101,6×88,9), 360 chevaux SAE à 5800 tours pour 48,3 Mkg à 3800 tours. Uniquement boîte de vitesses à 5 rapports ZF.
Les pilotes de l’écurie de Formule 1 reçoivent une voiture de ce type. 5 voitures sont fabriquées, les 2 premières avec tableau de bord différent des 3 suivantes qui reçoivent le même agencement intérieur que les Lele Sport qui leur succèdent.
1974 : Les Lele Marlboro sont rebaptisées Lele Sport : Panneaux d’acier plus fins, aménagement allégé, 1420 kg au lieu de 1700. Moteur V8 Cobra Jet repris des Lele Marlboro.