FICHE TECHNIQUE.
MOTEUR : Avant, longitudinal, refroidi par eau ;
8 cylindres en ligne, fonte/alu. ;
Vilebrequin sur 9 paliers, carter humide ;
1 arbre à cames central, soupapes en tête (culbuteurs) ;
2 carburateurs Zénith U42P ;
Allumage par batterie/bobine et allumeur Bosch ;
5881 cm3 (85×130), taux de compression : 5 :1 ;
80/90 chevaux.
TRANSMISSION : Aux roues arrières.
Boîte de vitesses à 3 rapports.
Embrayage multidisque à friction.
CHASSIS/SUSPENSIONS : Cadre à caissons longitudinaux et transversaux. Carrosserie à la demande.
AV. : Essieu rigide, ressorts semi-elliptiques.
ARR. : Essieu rigide, ressorts semi-elliptiques.
FREINS : Tambours/Tambours.
Commande mécanique par câbles.
DIRECTION : Vis sans fin.
DIMENSIONS : Empattement : 3,65m ; voies av./arr. : 1,37/1,37m.
1650 kg (châssis), essence : 110 litres.
Jantes 875×135 ou 895×140, à voile plein, fixation par 4 boulons.
EVOLUTION.
1924 : Salon de Milan : Tipo 8A : 7372 cm3 (95×130), 123 ch au frein @2700.
Empattement : 3,70m ; voies av./arr. : 1,41/1,41m ; 1500 kg (châssis).
Tambours de frein agrandis, (D.: 430mm, e.: 50mm), servofrein à dépression du moteur Dewandre.
1931 : Tipo 8B : 160 ch@3800,
Boîte de vitesses à 4 rapports, 4e en prise.
Pneus : 7.00×20 Superconfort.
OPTIONS ET VERSIONS.
Versions :
1925-1931 : Tipo 8 AS (Spinto) : empattement : 3,40m.
140 ch@2600.
1927-1931 : Tipo 8 ASS (Super Spinto) : soupapes agrandies, ressorts de soupapes renforcés, 160 ch@2800.
PRIX ET CHIFFRES DE PRODUCTION.
1932 : Tipo 8B (châssis nu) : FFR 200.000.
Environ 400 Tipo 8, 950 Tipo 8A, AS et ASS et 30 Tipo B.