EN BREF

FICHE TECHNIQUE.

MOTEUR : Avant, longitudinal, refroidi par eau ;
V12 (60°), alu/alu ;
Vilebrequin sur 7 palliers, carter humide ;
2 arbres à cames en tête par banc de cylindres (chaîne), soupapes en tête (basculeurs) ;
6 carburateurs double corps horizontaux Weber 40 DCOE ;
Allumage par bobine et distributeur ;
3464 cm3(77×62), taux de compression : 9 :1 ;
280 ch DIN@6500, 31,5 Mkg@4700.
TRANSMISSION : Aux roues arrières.
Boîte de vitesses à 5 rapports ZF.
Embrayage mono-disque à sec Fichtel & Sachs, commande hydraulique.
Différentiel autobloquant Salisbury.
CHASSIS/SUSPENSIONS : Structure tubulaire, cadre en tubes carrés, renforts en tubes ronds. Coupé 2 portes, 2+1 places, dessin Scaglione modification et fabrication Touring, système Superleggera, carrosserie aluminium.
AV. : Roues indépendantes, triangles superposés, combinés ressorts/amortisseurs hydrauliques télescopiques, barre antiroulis.
ARR. : Roues indépendantes, doubles triangles superposés, combinés ressorts/amortisseurs hydrauliques télescopiques, barre antiroulis.
FREINS : Disques/Disques, Girling.
Double circuit hydraulique, servofrein à dépression.
DIRECTION : Vis et secteur ZF.
DIMENSIONS : Empattement : 2,55m, voies av./arr. : 1,38/1,38m ;
Longueur : 4,46m ; largeur : 1,73m ; hauteur : 1,285m ;
1200 kg (usine), essence : 80 litres (2x40l).
Jantes à rayons à fixation centrale Borrani, pneus 205×15.

EVOLUTION.


1965 : 400 GT : Caisse acier. 3929 cm3 (82×62) ; taux de compression : 10,2 :1 ; 320 ch DIN@6500, 37,6 Mkg@4500.
3/1966 : 400 GT 2+2 : Coupé 2+2 places, caisse acier. Longueur 4,64m, 1300 kg (usine), essence 87 l, phares ronds jumelés, pavillon modifié. Aménagement intérieur revu, banquette arrière.
3929 cm3 (82×62) ; taux de compression : 10,2 :1 ; 320 ch DIN@6500, 37,6 Mkg@4500.
Transmission et différentiel Lamborghini.
196 ? : Jantes en magnésium, 2e ballai d’essuie-glaces.

OPTIONS ET VERSIONS.

Options :
Direction assistée.
350 GT : Rapport de pont : 4,09 :1 ou 4,272 :1 ; (origine : 3,769 :1).
400 GT 2 places : Carrosserie aluminium.

Versions :
10/1965 : 3500 GT/Z : carrosserie Zagato.
11/1965 : 350 GT Spider : Spider, carrosserie Touring.

PRIX ET CHIFFRES DE PRODUCTION.

1966 : 400 GT : FFR 76.000
1967 : 400 GT 2+2 : FFR 76.000

1963 : 350 GTV : 1 exemplaire fabriqué.
1964 : 350 GT : 13 exemplaires fabriqués.
1965 : 350 GT : 65 exemplaires fabriqués.
350 GT/Z : 2 exemplaires fabriqués.
350 GT Spider : 2 exemplaires fabriqués.
Total : 69 exemplaires.
1966 : 350 GT : 49 exemplaires fabriqués.
400 GT : 23 exemplaires fabriqués.
400 GT 2+2 : 74 exemplaires fabriqués.
400 GT Spider : 2 exemplaires fabriqués.
Total : 148 exemplaires
1967 : 350 GT : 4 exemplaires fabriqués.
400 GT 2+2 : 147 exemplaires fabriqués.
Total : 151 exemplaires.
1968 : 400 GT 2+2 : 3 exemplaires fabriqués.

1 exemplaire 350 GTV prototype.
131 exemplaires 350 GT de 3/1964 à 3/1966.
2 exemplaires 3500 GT/Zagato en 1965.
2 exemplaires 350 GT Spider en 1965.
224 exemplaires 400 GT 2+2 de 3/1966 à 3/1968.
23 exemplaires 400 GT 2 places dont 3 à caisse aluminium.
2 exemplaires 400 GT Spider en 1966.
385 exemplaires fabriqués de 1963 à 1968.