Succède à la série 350/400 GT dont elle reprend les grandes options techniques. Islero est le nom du taureau qui atué le célèbre torero Manolete.
Présentation au salon de Genève (CH) en mars 1968.
Moteur :
Moteur V12 ouvert à 60° entièrement en alliage léger, étude de Bizzarini finalisée avec Stanzani et Dallara. Bloc entièrement en alliage léger.
Vilebrequin sur 7 paliers tourné dans une bille d’acier.
Distribution par 2 arbres à cames en tête par banc de cylindres.
3929 cm3 (82×62) ; taux de compression : 10,2 :1 ;
320 ch DIN@6500, 37,6 Mkg@4500.

Transmission :
Boîte de vitesses synchronisée à 5 rapports.

Châssis :
Dérivé de la 350/400 GT formé de tubes de section carrée, structure multitubulaire conçue par Gianpaolo Dallara, voies élargies pour permettre le montage de pneus plus larges.
Carrosserie dessinée par Mario Marazzi (ex-Touring).







Freins :
Disques à l’avant et à l’arrière, commande hydraulique.
Jantes à rayons chromés Borrani à fixation centrale.

Evolution :
Après le 17e exemplaire, remplacement des jantes à rayons Borrani par des jantes en magnésium Campagnolo.

1969 : Lancement de la Islero S : moteur poussé à 350 chevaux DIN.
Passages de roues avec rebords et prise d’air latérale sur ailes avant et vitre de custode avant, répétiteurs de clignotants ronds et non plus en forme de goutte d’eau sur les ailes avant, phares antibrouillards de série montés à l’extérieur de la prise d’air vitres, teintées et dégivrage de lunette arrière. Carrosserie réalisée chez Marazzi, après la fermeture des ateliers Touring.



Nouveau traitement de l’intérieur.


