EN BREF

FICHE TECHNIQUE URRACO P250.

MOTEUR : Central arrière, transversal, refroidi par eau ;
V8 (90°), alu/alu ;
1 arbre à cames en tête par banc de cylindres (courroie crantée), soupapes en tête ;
4 carburateurs double corps Weber 40 IDF ;
2463 cm3 ;
220 ch DIN@7500.
TRANSMISSION : Aux roues arrières.
Boîte de vitesses à 5 rapports.
Embrayage mono-disque à sec.
CHASSIS/SUSPENSION : Coupé 2 portes, 4 places. Carrosserie Bertone (Marcello Gandini).
AV. : Roues indépendantes, système Mc Pherson, jambes de force, ressorts hélicoïdaux, barre antiroulis.
ARR. : Roues indépendantes, triangles superposés, triangle inférieur à large base, ressorts hélicoïdaux, barre antiroulis.
FREINS : Disques autoventilés/Disques autoventilés.
Commande hydraulique, double circuit.
DIRECTION : Crémaillère.
DIMENSIONS : Empattement :
Longueur : 4,285m ; largeur : 1,74m ; hauteur : 1,16m ;
1300 kg (usine).

EVOLUTION.

1972 : P250S : Finition plus soignée avec climatisation, vitres teintées à commande électrique, radio et intérieur cuir.
Carburateurs Weber 40 DCNF.
1976 : Silhouette : Berlinette 2 portes, 2 places à toit rétractable, 2996 cm3 (86×64,5), 2 arbres à cames en tête par rangée de cylindres, 250 ch DIN@7500, 27 Mkg@3500.
Disques ventilés Girling (D.278mm), jantes Campagnolo 15 pouces, pneus Pirelli P7 taille basse.
1982 : Jalpa : Berlinette 2 portes, 2 places, toit amovible, 3485 cm3, 255 ch DIN.
Nouveau spoiler avant, jantes, arrière redessiné, intérieur revu.

OPTIONS ET VERSIONS.

Options :

Silhouette : Vitres à commande électriques.
Intérieur cuir.

Versions :

1975-1978 : Urraco P 300 : 2996 cm3 (86×64,5), 2 arbres à cames en tête par rangée de cylindres, 250 ch DIN@7500, 27 Mkg@3500.
Rapports de boîte modifiés, suspensions revues.
Phares repositionnés, 6 ouïes de capot-moteur.
1975-1978 : Urraco P 200 : 1994 cm3.
Phares repositionnés, 6 ouïes de capot-moteur.
1975-1978 : Urraco P 111 : Uniquement USA, pare-chocs aux normes US, feux antibrouillard, pot catalytique, 180 ch.
1976-1978 : Silhouette : Berlinette 2 portes, 2 places avec toit rétractable, 2996 cm3 (86×64,5), 2 arbres à cames en tête par rangée de cylindres, 250 ch DIN@7500, 27 Mkg@3500.

PRIX ET CHIFFRES DE PRODUCTION.

1972 : Urraco P 250 : FFR 86.080.
1973 : Urraco P 250 : FFR 103.000.
1977 : Urraco P 300 : FFR 149.000.

522 exemplaires Urraco P250 et P250S (dont 21 111 : version destinée au marché US) de 1970 à 1975.
68 exemplaires Urraco P200 de 1974 à 1976.
205 exemplaires Urraco P300 de 1974 à 1979.
52 (54 ?) exemplaires Silhouette de 1976 à 1978.
Total : 847 exemplaires Urraco de 1970 à 1979.
419 exemplaires Jalpa de 1982 à 1990 (35 CAD)