EN BREF

FICHE TECHNIQUE

MOTEUR : Avant, longitudinal, refroidi par eau ;
V6 (60°), alu/alu ;
Vilebrequin sur 4 paliers, carter humide ;
1 arbre à cames central (chaîne Duplex), soupapes en tête, en V (basculeurs);
1 carburateur double corps Solex 30AAI, pompe à essence mécanique AC ;
1754 cm3 (70×76), taux de compression 7,0 :1 ;
56 ch@4000, 10,8 Mkg@2500.
TRANSMISSION : Aux roues arrières.
Boîte-pont à 4 rapports, 1ère non synchronisée.
Embrayage mono-disque à sec.
CHÂSSIS/SUSPENSIONS : Cadre à longerons et entretoises, carrosserie soudée. Cabriolet 2 portes, 4 places par Pinin Farina.
AV.: Roues indépendantes, piliers coulissants solidaires du triangle, combinés ressorts hélicoïdaux/amortisseurs.
ARR.: Roues indépendantes, bras obliques, ressorts à boudins.
FREINS : Tambours/Tambours in board.
Commande hydraulique.
DIRECTION : Vis sans fin.
DIMENSIONS : Empattement :

EVOLUTION.

1951 : B52 : 1991 cm3 (72×81,5), taux de compression : 8,4 :1 ; 75 ch@4500, 14 Mkg@3400, 2 carburateurs Weber, radiateur d’huile, passages d’eau agrandis.
Empattement : 2,86m.
1952 : B53 : Taux de compression : 8,8 :1 ; 80 ch.
Tambours de freins agrandis et élargis.
Suspensions abaissées.

PRIX ET CHIFFRES DE PRODUCTION.

265 exemplaires B50 cabriolet Pinin Farina (dont 4 avec moteur 2 litres)
98 exemplaires B52 (7 PF 200 C – 3 spiders, 4 coupés).
Aurelia B50/B52 de 1950 à 1953 (#B50.1001-1485, B51.1001-1099 et
B52.1001-1098).