FICHE TECHNIQUE.
MOTEUR : Avant, longitudinal, refroidi par eau ;
V6 (60°), alu/alu ;
1 arbre à cames central (chaîne Duplex), soupapes en tête (basculeurs),
1 carburateur double corps Weber 40 DCZ5;
2451 cm3 (78×85,5), taux de compression : 8,1 :1 ;
115 ch@5300, 18,5 Mkg@3000.
TRANSMISSION : Aux roues arrières.
Ensemble boîte-pont à 4 rapports, 1ère non synchronisée.
Embrayage mono-disque à sec.
CHASSIS/SUSPENSIONS : Caisse autoporteuse, Spyder 2 portes, 2 places, carrosserie acier, portes aluminium, dessin Pinin Farina.
AV. : Roues indépendantes à piliers, ressorts hélicoïdaux, amortisseurs télescopiques intégrés.
ARR. : Essieu de Dion, ressorts semi-elliptiques, barres stabilisatrices transversales, amortisseurs télescopiques.
FREINS : Tambours/Tambours in board.
Commande hydraulique.
DIRECTION : Vis et galet.
DIMENSIONS : Empattement : 2,45m ; voies av./arr. : 1,28/1,30m ;
Longueur : 4,23m ; largeur : 1,55m ; hauteur : 1,36m ;
1060 kg (usine).
Jantes à rayons et moyeu central, Borrani, Pneus 165×400.
EVOLUTION.
1956 : Convertible : Pare-brise classique avec déflecteurs, pare-chocs droits, jantes en acier avec enjoliveurs en 3 parties imitant l’aluminium.
Rapports de boîte allongés.
Portes en acier plus hautes et plus longues, contreportes en cuir, vitres descendantes, ouverture par poignée.
Nouveau tableau de bord, moquette, nouveau rangement de capote. Levier de vitesses à côté du tunnel de transmission côté conducteur.
Longueur : 4,29m, voies av. : 1,29m ; 1180 kg (usine).
1957 : 1 carburateur double corps Weber 40 DCL5, 112 ch@5000.
OPTIONS ET VERSIONS.
Options :
Kit Nardi : 2 carburateurs double corps Weber, boîte à air aluminium, 126 ch.
Hardtop.
PRIX ET CHIFFRES DE PRODUCTION.
1955 : LIT 2.822.000.
1956 : FFR 2.750.000.
240 exemplaires B24 Spyder en 1955 dont 59 CAD (#B24S.1002-1181 pour les CAG).
B24 Spyder en 1956, tous CAG
B24 Convertible en 1957 (#B24S 1182-1331, moteur 118 ch).
B24 Convertible en 1958 (#B24S1332-1702, moteur 112 ch).
521 B24 Convertible en 1957 et 1958.
Total : 761 exemplaires fabriqués de 1955 à 1958.