EN BREF

FICHE TECHNIQUE (FLAVIA BERLINE).

MOTEUR : Avant, refroidi par eau ;
4 cylindres opposés à plat, alu/alu ;
Vilebrequin sur 3 paliers, carter humide ;
2 arbres à cames centraux (chaîne), soupapes en tête ;
1 carburateur double corps inversé Weber 32 DCH 1, pompe à essence électrique Bendix ;
1489 cm3 (82×71), taux de compression : 8,3 :1 ;
78 ch CUNA@5200, 11,3 Mkg@3500.
TRANSMISSION : Aux roues avant.
Boîte de vitesses à 4 rapports synchronisés.
Embrayage mono-disque à sec.
CHÂSSIS/SUSPENSIONS : Caisse autoporteuse acier, châssis auxiliaire avant supportant moteur, transmission et suspensions. Berline 4 portes, 4 places.
AV. : Roues indépendantes, triangles superposés, ressorts à lames transversal, amortisseurs télescopiques, barre antiroulis transversale.
ARR. : Essieu rigide, ressorts semi-elliptiques à lames, amortisseurs télescopiques, barre antiroulis transversale.
FREINS : Disques/Disques, Dunlop. Commande hydraulique.
DIRECTION : Came et galet.
DIMENSIONS : Empattement : 2,65m ; voies av./arr. : 1,30/1,28m.
Longueur : 4,58m ; largeur : 1,61m ; hauteur : 1,51m.
1193 kg (mesuré avec plein), essence : 48 l.
Jantes pleines acier à voile ajouré, pneus 165×15.
PERFORMANCES :
FLAVIA BERLINE : 148,5 km/h
1000 m DA : 40 sec 5/10
0-100 km/h : 20 sec 6/10
Maxi sur les intermédiaires : 42-71-101 km/h
Auto Motor und Sport n°15/1961

EVOLUTION.

1963 : Tous modèles : 1848 cm3 (88×74) comprimé à 9,0 :1, radiateur d’huile, 92 ch@5200, 14,6 Mkg@3000.
Rapports de boîte rallongés, rapport de pont : 4,1 :1 (berline), 3,90 :1 (coupés, cabriolet).
Antivol de direction, accoudoir central à l’arrière.
1963 : Sport Zagato, 2 carburateurs, 100 ch.
? : Sport Zagato : 105 ch.
03/1969 : Tous modèles : 1991 cm3 (89×80), taux de compression : 9,0 :1, 1 carburateur inversé à registre, 131 ch SAE@5400, 18,3 Mkg@4200.
Nouveaux rapports de boîte.
03/1969 : Coupé : Calandre plus droite, phares halogène abaissés, clognotants carénés dans les pare-chocs, prise-d’air de capot, extracteurs sur la vitre de custode ARR.; toit, pare-brise, lunette arrière agrandis; coffre plus droit.
Nouvelles jantes tôle 5 ½ J15, pneus 165 HR15.

OPTIONS ET VERSIONS.

Options :
1965 : Injection Bosch Kügelfischer, 101 ch@5800.
1969 : Boîte de vitesses à 5 rapports.
Direction assistée ZF

Versions :
1961 : Flavia Sport : Coupé 2 portes, 2 places, carrosserie aluminium Zagato (Spada)
2 carburateurs.
1962-1965 : Cabriolet : Carrosserie Vignale (Michelotti), empattement : 2,48m.
1962- : Coupé 2+2, : dessin Pininfarina, empattement : 2,48m ; voies av./arr. : 1,32/1,28m ; longueur : 4,54m ; largeur : 1,605m ; hauteur : 1,33m ; 1510 kg (usine), essence : 55 l ;

PRIX ET CHIFFRES DE PRODUCTION.

835 exemplaires Flavia Cabriolet 1,8 l par Vignale de 1963 à 1965 + 43 à injection jusqu’en 1966.
834 exemplaires Flavia Coupé 2+2 1800 en 1963 et 1964.
43 exemplaires Flavia Coupé 2+2 1800 injection en 1965 et 1966.
32 exemplaires Flavia Coupé 1,8l injection par Zagato.