1946-1957 : Maserati A6
1957-1964 : Maserati 3500 GT
1959-1964 : Maserati 5000 GT
1962-1968 : Maserati Sebring
1964-1969 : Maserati Mistral
1966-1972 : Maserati Ghibli
1967-1972 : Maserati Mexico
1969-1974 : Maserati Indy
1971-1979 : Maserati Bora
1972-1983 : Maserati Merak
1974-1982 : Maserati Khamsin
1978-1990 : Maserati Quattroporte III
1982-1994 : Maserati Biturbo à 430
2004-2005 : Maserati MC12
2004-2012 : Maserati Quattroporte

HISTORIQUE.
14/12/1914 : Fondation des usines Alfieri Maserati à Bologne (ITA), dirigées par 4 frères : Alfieri, Ettore, Bindo et Ernesto Maserati.
03/03/1933 : Décès de Alfieri Maserati.
1937 : Majorité des actions cédées à la famille Orsi.
Ateliers déménagés à Modène, 322 via Ciro Menotti.
1941 : Début de la collaborationa avec Pinin Farina.
1946 : Reprise de la firme par les frères Orsi. Réorientation progressive vers la production de voitures grand tourisme.
1947 : Création de la firme OSCA par les frères Maserati qui ont quitté l’usine.
1958 : Liquidation de l’écurie course pour des raisons financières. Construction de voitures de course uniquement pour des écuries privées. Recentrage sur les voitures de route. Rachat de l’entreprise par les frères Orsi.
1969 : Rachat de la firme par Citroen. Ingénieurs et gestionnaires Citroen s’installent à Modène. Alfieri reste aux études techniques et Bertocchi aux essais.
1971 : Présentation de la Bora à moteur central.
Production en baisse de 22%.
Accord avec Citroen pour la production des moteurs V6 de la Citroen SM.
1972 : Présentation de la Mérak avec moteur SM en position centrale arrière.
1974 : Production en baisse de 22,7% suite à guerre du Kippour et 1er choc pétrolier.
Production du V6 de la SM pour la Ligier JS2.
Présentation de la berline Quattroporte II avec moteur V6, 1ère traction avant de Maserati.
1975 : Présentation de la Merak SS, 220 chevaux.
23/5 : Mise en liquidation de Maserati par Citroen, ventes en chute de 64,7%. Fermeture de l’usine par Citroen, production stoppée pendant quelques mois.
08/8 : Reprise des activités de Maserati par Alessandro de Tomaso avec l’entremise du gouvernement italien (GEPI) avec une partie du financement par Benelli.
Production de la Quattroporte III avec moteur V8.
1989 : Revente de 49% des actions à FIAT.
1997 : Rachat de la firme par Ferrari.
2003 : Présenttaion de la Kubang au Salon de Detroit, sous forme de maquette pleine, dessin Italdesign, SUV sportif ; longueur : 4,984m ; largeur : 1,942m ; hauteur : 1,65m. Transmission intégrale avec répartition 48/52% avant/arrière. Pas de moteur ni d’intérieur mais V8 4,2 litres 390 ch@7000, 451 Nm@4500 prévu.
Modèles répertoriés :
1957-1964 : Maserati 3500 GT.
1964-1969 : Maserati Mistral.
1978-1990 : Maserati Quattroporte III.