EN BREF

FICHE TECHNIQUE.

MOTEUR : Avant, longitudinal, refroidi par eau ;
6 cylindres en ligne, alu/alu ;
Vilebrequin sur 7 paliers, carter humide ;
1 arbre à cames en tête (chaîne), soupapes en tête ;
1 carburateur Weber 36 DCR ;
1488 (66×72,5), taux de compression : 7,5 :1;
65 ch@4700.
TRANSMISSION : Aux roues arrières.
Boîte de vitesses à 4 rapports non synchronisés.
CHÂSSIS/SUSPENSIONS : Cadre tubulaire à 2 longerons à traverses et croisillon. Berlinette 2 portes, 2 places, carrosserie Pinin Farina.
AV. : Roues indépendantes, triangles superposés, ressorts hélicoïdaux, amortisseurs à bras Houdaille, barre antiroulis.
ARR. : Essieu rigide, bras articulés longitudinaux, ressorts à lames semi-cantilever, amortisseurs à bras Houdaille.
FREINS : Tambours aluminium ailetés ventilés/Tambours aluminium ailetés ventilés.
Commande hydraulique.
DIRECTION : Vis et secteur.
DIMENSIONS : Empattement : 2,55m ; voies av./arr. : 1,36/1,22m.
Essence : 70 litres.
Jantes à rayon Borrani à serrage central 4,5×16.
Pneus 600×16, monte d’origine Pirelli.

EVOLUTION.

1952 : A6 G : 1954 cm3 (72×80), chemises fonte, 3 carburateurs Weber, 85 ch.
1954 : A6G/54 : 1985 cm3 (76,5×72), 2 arbres à cames en tête (chaîne), queues de soupapes creuses, 3 carburateurs horizontaux double corps Weber40 DCO3, 2 pompes à essence électriques, double allumage décalé, allumeur Marelli à doigt unique à contacts jumelés, taux de compression : 8 :1, 150 ch@6000.
Coupé 2 portes, 2 places, carrosserie Allemano.

OPTIONS ET VERSIONS.

Options :
Rapports de boîte : I. :0.452 :1, II. : 0,715 :1, III. : 0,849 :1, IV : 1 :1 où :
I. : 0,505 :1, II. : 0,8 :1, III. : 0,895 :1, IV. : 1 :1 (origine : I. : 0,272 :1, II. : 0,562 :1, III. : 0,749 :1, IV. : 1 :1).
Rapports de pont : 7/40, 8/42,8/40, 8/38, 9/38, 9/36, 10/38 (origine : 9/40).
1947-1950 : 3 carburateurs Weber 36 DCR, 78 chevaux.
1947-1950 : Montre.
1954-1957 : A6 G/54 : Culasse à simple allumage.

Versions :
1953 : A6GCS : 1985 cm3 (76,5×72), 2 arbres à cames en tête (chaîne), queues de soupapes creuses, 3 carburateurs horizontaux double corps Weber40 DCO3, 2 pompes à essence électriques, double allumage, 170 ch.
Carter sec.
1954-1957 : A6 G/54 : Berlinette Zagato, 2 portes, 2 places, carrosserie aluminium, Longueur : 4,28m, largeur : 1,52m ; hauteur : 1,45m.
Spyder Zagato, 2 portes, 2 places, carrosserie aluminium.
Coupé Frua, 2 portes, 2 places.
Spyder Frua, 2 portes, 2 places.

PRIX ET CHIFFRES DE PRODUCTION.

61 A6 1500 de 1947 à 1950 (3 LWB : 2 cabriolets et 1 coupé Pinin Farina)
16 A6 2000 (9 coupés 2+2 fastback par Pinin Farina, 5 cabriolets et 1 coupé Frua, 1 coupé par Vignale (Michelotti).
52 A6GCS/53, 47 Barquettes Fantuzzi, 4 berlinettes Pininfarina, 1 spider.
47 A6G/54 Coupé de 1955 à 1957 (20 (21 ?) berlinettes Zagato, 21 coupés Allemano, 6 coupés Frua).
13 G/54 Spyder (12 Frua, 1 Zagato)

189 exemplaires fabriqués de 1946 à 1957