FICHE TECHNIQUE 1600 GT ZAGATO
MOTEUR : Avant, longitudinal, refroidi par eau ;
4 cylindres en ligne, fonte/alu. ;
Vilebrequin sur 5 paliers, carter humide ;
2 arbres à cames en tête (chaîne), soupapes en tête, en V (80°) ;
1 carburateur double corps Weber ;
Double allumage ;
1568 cm3 (80×78), taux de compression : 9,8 :1 ;
96 ch DIN@6000, 132 Nm@4800.
TRANSMISSION : Aux roues arrières.
Boîte de vitesses à 4 rapports synchronisés.
Embrayage mono-disque à sec.
CHÂSSIS/SUSPENSION : Cadre à longerons et tubes en acier renforcé par plaques de métal soudé. Berlinette 2 portes, 2 places, carrosserie Zagato aluminium.
AV. : Roues indépendantes, triangles superposés, ressorts hélicoïdaux, amortisseurs télescopiques, barre antiroulis transversale.
ARR. : Roues indépendantes, demi-axes oscillants.
FREINS : Disques/Disques, Girling, commande hydraulique. Double circuit.
DIRECTION :
DIMENSIONS : Empattement : 2,25m ; voies av./arr. : 1,26/1,218m.
Longueur : 3,98m ; largeur : 1,46m ; hauteur : 1,21m.
760 kg (usine).
Jantes alliage léger Amadori, pneus 155×15.
OPTIONS ET VERSIONS.
Options :
GT2 : 2 carburateurs Weber double corps 38 DCOE, 105 ch
Versions :
1961 : 1600 GTS : Berlinette Zagato, 2 carburateurs Weber double corps 42, 140 ch@7200.
PRIX ET CHIFFRES DE PRODUCTION.
128 exemplaires fabriqués de 1960 à 1963, 98 berlinettes Zagato, 21 coupés Fissore (3 GT2), 3 cabriolets Fissore, 2 coupés Touring, 1 berlinette Morelli.