EN BREF

FICHE TECHNIQUE.

MOTEUR : Avant, longitudinal, refroidi par eau ;
V12 (60°), alu/alu ;
Carter humide ;
1 arbre à cames en tête par banc de cylindres(chaîne double), 3 soupapes par cylindre (2 admission, 1 échappement), en V ;
Gestion intégrale de l’alimentation et de l’allumage Bosch Motronic, 2 turbocompresseurs avec échangeur ;
2 bougies/cylindre, allumage décalé ;
5513 cm3 (82×87), taux de compression : 9,0 :1 ;
550 ch@5500, 900 Nm@2300-3000.
TRANSMISSION : Aux roues arrières.
Boîte de vitesses automatique à 5 rapports, programme Standard et Confort.
Convertisseur de couple hydraulique.
CHÂSSIS/SUSPENSIONS : Caisse autoporteuse acier. Berline 4 portes, 4/5 places, caisse acier, ouvrants, ailes, toit alu.
AV. : Roues indépendantes, triangles superposés (supérieur alu), amortisseurs à gaz, ressorts à air comprimé, barre antiroulis, contrôle électronique de la stabilité, correcteur de niveau.
ARR. : Essieu multibras, amortisseurs à gaz, ressorts à air comprimé, barre antiroulis, contrôle électronique de la stabilité, correcteur de niveau.
FREINS : Disques ventilés, 2 étriers/Disques ventilés, 1 étrier, commande hydro-électronique (SBC), double circuit.
ABS, surpresseur.
DIRECTION : Recirculation de billes, assistance variable.
DIMENSIONS : Empattement : 3,39m ; voies av./arr. : 1,675/1,695m ;
Longueur : 5,728m ; largeur : 1,98m ; hauteur : 1,572m.
2735 kg (usine), essence : 110 l.
Jantes alliage léger 8Jx19, pneus 275/50 R19.
PERFORMANCES :
57 : 250 km/h (limitateur).
57S : 275 km/h (limitateur).

EVOLUTION.

2010 : 57S : 630 ch@4800.

OPTIONS ET VERSIONS.

Options :
Caméra de recul pour marche arrière avec guidage.
Réfrigérateur dans la console arrière (option gratuite)
Rideaux latéraux à commande électrique.
Panneaux solaires sur le toit.
Bluetooth.
Cruise control adaptatif Distronic avec maintien des distances.
Keyless Go : accès sans clé.
Vitres teintées gris fumé (série sur 57S et 62S)
Séparation
57 : Sièges arrières inclinables (série sur 62)
Picnic tables (série sur 62)
10/2004 – : 3e siège arrière.

Versions :
62 : Limousine 4 portes, Empattement : 3,827m ; longueur 6,165m ; 2855 kg (usine).
03/2005- : 57S : 5980 cm3 (82,6×93), 612 ch@4800, 1000 Nm@2000-4000, 2 sorties d’échappement trapézoïdales chromées.
Jantes à rayons 11 bâtons alliage léger 8 ½ Jx20, pneus 275/45 R 20.
Châssis rabaissé de 15mm, nouveau tarage des suspensions. 1,557m. Calandre redessinée, arrière redessiné avec embouts d’échappement intégrés, hauteur : 1,557m.
Intérieur cuir passepoilé, volant et levier de vitesses cuir (cuir et bois). Intérieur laque noire piano et fibre de carbone.
03/2005 : 62S : 5980 cm3 (82,6×93), 612 ch@4800, 1000 Nm@2000-4000, 2 sorties d’échappement trapézoïdales chromées.
Jantes à rayons 11 bâtons alliage léger 8 ½ Jx20, pneus 275/45 R 20.
Limousine 4 portes, empattement : 3,827m ; longueur 6,165m ; 2855 kg (usine). Calandre redessinée, arrière redessiné avec embouts d’échappement intégrés, hauteur : 1,557m.
Intérieur cuir passepoilé, volant et levier de vitesses cuir (cuir et bois). Intérieur laque noire piano et fibre de carbone.

PRIX ET CHIFFRES DE PRODUCTION.

2002 :
57 : € 359.600.
62 : € 417.600.
2004 :
57 : € 365.400.
62 : € 425.800.
2005 :
57 : € 370.850.
57S : € 420.000.
62 : € 436.400.
2006 :
57 : € 374.600.
57S : € 426.900.
62 : € 441.100.
62S : € 504.900.
2007 :
57 : € 384.300.
57S : € 438.000.
62 : € 452.500.
62S : € 517.900.
2008 :
57 : € 390.200.
57S : € 443.900.
62 : € 458.400.
62S : € 523.900.
2010 :
57 : € 405.700.
57S : € 465.300.
62 : € 473.900.
62S : € 545.300.

1104 exemplaires Maybach 57.
667 exemplaires Maybach 57S.

1771 exemplaires 57/57S dont 8 coupés Xenatec.


1058 exemplaires Maybach 62.
492 exemplaires Maybach 62S.

1550 exemplaires 62/62S

3321 exemplaires de 2003 à 2012