EN BREF

FICHE TECHNIQUE

MOTEUR : Avant, longitudinal, refroidi par eau ;
V8 (90°), fonte/fonte ;
1 arbre à cames central (chaîne), soupapes en tête (tiges et culbuteurs) ;
1 carburateur quadruple corps ;
Allumage par bobine et distributeur ;
6030 cm3, taux de compression : 9 :1 ;
285 ch SAE@4600, 55,6 Mkg.
TRANSMISSION : Aux roues arrières.
Boîte de vitesses automatique à 3 rapports, convertisseur de couple Turbo-Drive.
CHÂSSIS/SUSPENSIONS : Cadre en acier à longerons cintrés en leur centre, 6 entretoises tubulaires, 1 entretoise caissonnée. Coupé 2 portes, 4/5 places, carrosserie acier.
AV.: Roues indépendantes, amortisseurs autoréglables en fonction de la vitesse, ressorts hélicoïdaux.
ARR.: Essieu rigide, ressorts semi-elliptiques longitudinaux à lames.
FREINS : Tambours/Tambours, commande hydraulique, double circuit.
Double assistance par servofrein.
DIRECTION : Vis et galet, assistée.
DIMENSIONS : Empattement : 3,20m ; voies av./arr. :
Longueur : 5,55m ; largeur : 1,97m ; hauteur : 1,40m.
2350 kg (usine).

EVOLUTION.

1957 : 300 ch SAE, 57,4 Mkg.

OPTIONS ET VERSIONS.

Options:
Climatisation (unique option).

PRIX ET CHIFFRES DE PRODUCTION.

1956 : US$ 9.695
1957 : US$ 9.966

1325 exemplaires fabriqués en 1956.
444 exemplaires fabriqués en 1957.

Total : 1769 Lincoln Continental MK2 en 1956 et 1957 dont 2 cabriolets.