FICHE TECHNIQUE.
MOTEUR : Avant, longitudinal, refroidi par eau ;
V8 (90°), alu/alu ;
Vilebrequin sur 5 paliers, carter humide ;
1 arbre à cames central (chaîne), soupapes en tête (tiges et culbuteurs) ;
Gestion intégrale de l’injection et de l’allumage Bosch MK-Motronic ;
6748 cm3
325 ch@4000, 610 Nm@2000.
TRANSMISSION : Aux roues arrières.
Boîte de vitesses automatique GM 4L80E à 4 rapports.
Convertisseur de couple hydraulique.
CHÂSSIS : Caisse autoporteuse acier. Coupé 2 portes, 4 places.
AV.: Roues indépendantes, triangles superposés, amortisseurs pilotés, correcteur de niveau hydraulique.
ARR.: Roues indépendantes, triangles superposés, amortisseurs pilotés, correcteur de niveau hydraulique.
FREINS : Disques ventilés/Disques, double étrier AV.
Commande hydraulique, servofrein.
DIRECTION : Crémaillère, assistée.
DIMENSIONS : Empattement : 3,01m; voies av./arr.:
Longueur : 5,34m; largeur: 2,045m; hauteur : 1,463m.
2420 kg (usine), essence :
Jantes alliage léger 17″.
EVOLUTION.
1994 : Culasses Cosworth, 360 ch, 678 Nm.
Nouvelles jantes alliage léger à 7 bâtons, 17 pouces.
1996 : Echangeur air/eau, gestion intégrale de l’injection et de l’allumage Zytek EMS3, 390 ch@4000, 750 Nm@2000.
Colonne de direction à réglage électrique et mémorisation.
1998 : Contrôle électronique de la traction.
Prises d’air grillagées sous les phares, nouvelles jantes, boucliers AV. ARR. redessinés.
Nouveaux sièges.
Continental T : 420 ch DIN.
2001 : Continental T : 440 ch.
OPTIONS ET VERSIONS.
Options :
Aide au stationnement.
Repose-têtes avec emblème Bentley.
1996-1998 : Contrôle électronique de la traction, puis série.
Continental T : Ouïes d’aération sur les ailes avant.
Entourage de phares en inox.
Tableau de bord ronce.
Versions :
1994 : S : Echangeur air/eau, 385 ch.
03/1995-2003 : Azure : Cabriolet 2 portes, 4 places, capote souple à commande électrique, carrosserie Pininfarina, 385 ch.
Longueur : 5,35m ; largeur : 1,88m ; hauteur : 1,475m ; 2610 kg (usine).
06/1996 : Continental T : 400 ch, 800 Nm.
Empattement : 2,96m, longueur : 5,24m; ailes ourlées, jantes 18 pouces.
Freins agrandis, ABS.
Tableau de bord métal guilloché, garnitures aluminium poli, démarreur par bouton-poussoir, cadrans à cerclage chromé.
1997 : Azure Limited Edition : ailes ourlées, boucliers redessinés, volant sport, jauge de pression de suralimentation, haut des contreportes garnis de ronce, écrans DVD dans les dos d’appuie-têtes, aide au parking ARR., mascotte B ailée.
1998 : R California : Ailes ourlées.
1998 : Continental T NARSE : Uniquement Amérique du Nord, sièges sport à inserts alcantara, pommeau de levier de vitesses couleur de la caisse, cerclage de compteurs chromés.
Pare-chocs redessinés couleur de la caisse, phares entourage inox, jantes 18″ chromées.
10/1998 : R Continental S/C : Toit amovible, empattement : 2,96m, longueur : 5,24m; ailes ourlées, jantes 18 pouces.
Freins agrandis, ABS.
Tableau de bord métal guilloché, garnitures aluminium poli, démarreur par bouton-poussoir, cadrans à cerclage chromé.
03/1999-2003 : R Continental Mulliner : 420 ch DIN, 880 Nm@2200, échappement 4 sorties.
Finition au choix du client.
Suspensions durcies, direction plus directe, contrôle électronique de la traction débrayable, jantes alliage léger 18 pouces, ailes ourlées, voies élargies, ouïes grillagées dans les ailes avant, pare-chocs de Continental T avec écopes grillagées, calandre grillagée, badges bleus.
03/1999-2003 : Azure Mulliner : Cabriolet 2 portes, 4 places, capote souple à commande électrique, carrosserie Pininfarina.
Longueur : 5,35m ; largeur : 1,88m ; hauteur : 1,475m ; 2610 kg (usine).
Finitions au choix du client, 420 ch, 880 Nm@2200, échappement Le Mans 4 sorties.
Suspensions durcies, direction plus directe, contrôle électronique de la traction débrayable, jantes alliage léger 18 pouces, ailes ourlées, voies élargies, ouïes grillagées dans les ailes avant, pare-chocs de Continental T avec écopes grillagées, calandre grillagée, badges bleus.
2000 : R Continental Millenium : Uniquement USA, 420 ch DIN, 880 Nm@2200. Suspensions durcies, direction plus directe, contrôle électronique de la traction débrayable, jantes 18 pouces aluminium chromé, ailes ourlées, calandre grillagée.
Intérieur modifié, bouton de démarreur vert.
2001-2002 : R Continental Le Mans : Ailes ourlées, ouïes d’aérations sur les ailes avant, emblèmes Bentley verts, jantes Le Mans aluminium chromé, étriers rouges.
Volant bicolore, cerclages de compteurs chromés, levier de vitesses spécial cuir et chrome, plaque commémorative, console centrale avec démarreur par bouton, logo Le Mans, indicateur de pression de turbo, pédalier ajouré, sièges sport avec appuie-tête marqués du B ailé,
420 ch DIN, 880 Nm@2200, échappement 4 sorties.
2001-2002 : Azure Le Mans : Cabriolet 2 portes, 4 places, capote souple à commande électrique, carrosserie Pininfarina, ailes ourlées, ouïes d’aérations sur les ailes avant, emblèmes Bentley verts, jantes Le Mans aluminium chromé, étriers rouges.
Volant bicolore, cerclages de compteurs chromés, levier de vitesses spécial cuir et chrome, plaque commémorative, console centrale avec démarreur par bouton, logo Le Mans, indicateur de pression de turbo, pédalier ajouré, sièges sport avec appuie-tête marqués du B ailé,
420 ch, 880 Nm@2200, échappement 4 sorties.
2002-2003 : Azure Mulliner Final Series Performance : Cabriolet 2 portes, 4 places, capote souple à commande électrique, carrosserie Pininfarina. Finitions au choix du client, 420 ch, 880 Nm@2200, échappement Le Mans à 4 sorties.
Suspensions durcies, direction plus directe, contrôle électronique de la traction débrayable, jantes alliage léger 18 pouces, ailes ourlées, voies élargies, ouïes grillagées dans les ailes avant, pare-chocs de Continental T avec écopes grillagées, calandre grillagée, badges bleus.
PRIX ET CHIFFRES DE PRODUCTION.
1992 :
Continental R : GB£ 175.000
1995 :
Azure : GB£ 215.000
1996 :
Continental T : GB£ 220.312.
1998 :
Continental T : GB£ 223.335.
1999 :
Continental R Mulliner : GB£ 225.000.
Continental S/C : GB£ 245.000.
2002 :
Continental R Mulliner Le Mans : GB£ 231.000.
2003 :
Azure Mulliner : € 360.285.
Continental R Type : 1467 exemplaires fabriqués de 1991 à 2003 (1236 R de 1991 à 2002, 6 California Edition en 1998, 131 Mulliner de 1999 à 2003, 10 Millenium en 2000, 38 R 420 de 2000 à 2003, 46 R Le Mans en 2001).
Continental S : 37 exemplaires en 1994-1995
Continental SC : 79 exemplaires fabriqués en 1999 (6 Mulliner).
Continental T : 345 exemplaires fabriqués de 1996 à 2002 (23 Mulliner en 1999, 5 Le Mans en 2001).
1928 exemplaires Continental R fabriqués de 1991 à 2003.
Azure : 1403 exemplaires fabriqués de 1995 à 2003 dont 709 exportés aux Etats-Unis, (1994 :3 ; 1995 : 160 ; 1996 : 229 ; 1997 : 200 ; 1998 : 209 ; 1999 : 141 ; 2000 : 189 ; 2001 : 194 ; 2002 : 78) ; 28 Mulliner (16 CAG), 10 Azure Barclay Special Edition en 1997, 4 Azure Le Mans, 155 Mulliner (79 en 2002, 76 en 2003), 62 Azure Mulliner Final Series Performance en 2002-2003.