EN BREF

FICHE TECHNIQUE

MOTEUR : Avant, longitudinal, refroidi par eau, Meadows 4 ED ;
4 cylindres en ligne, fonte/fonte ;
Vilebrequin sur 3 paliers, carter humide ;
1 arbre à cames en tête, soupapes en tête ;
TRANSMISSION : Aux roues arrières.
Boîte de vitesses à 4 rapports Moss.
CHÂSSIS/SUSPENSIONS : Cadre à longerons et entretoises, carrosserie roadster aluminium 2 portes, 2 places.
AV. : Essieu rigide, ressorts à lames quart elliptiques.
ARR. : Essieu rigide, ressorts à lames semi elliptiques.
FREINS : Tambours/Tambours, magnésium.
Commande mécanique par câbles.
DIRECTION : Vis sans fin Marles-Weller.
DIMENSIONS : Empattement : 2,629m ; voies av./arr. : 1,219/1,143m ;
Longueur : 3,708m ; largeur : 1,50m ; hauteur : 1,321m ;
800 kg, essence : 45,5l
Jantes 4.75×17 à fixation centrale Rudge-Whitworth.

EVOLUTION

09/1939 : Moteur Singer S4, 1496 cm3 (68×103), taux de compression : 7 :1, 2 carburateurs SU, 61 bhp@4800,
Boîte de vitesses synchronisée.
1946 : Nouvelle carrosserie.
1953 : Freins à commande hydraulique.

OPTIONS ET VERSIONS.

Versions :
09/1939-1950 : 1100 : Moteur Singer, 4 cylindres en ligne, en fonte, vilebrequin sur 3 paliers, 1 arbre à cames en tête, 2 carburateurs SU, 1074 cm3 (60×95), taux de compression 7,75 :1, 38 bhp@5000.
Boîte de vitesses à 4 rapports synchronisés.
Empattement : 2,527m ; voies av./arr. : 1,219/1,143m ; longueur : 3,62m ; largeur : 1,397m ; hauteur : 1,422m ; poids : 700 kg, essence : 31,8 l.
1956 : Twin Cam : (60×89), 2 arbres à cames en tête, 2 carburateurs Solex , 108 ch@5750.
Châssis tubulaire, roues indépendantes av./arr., ressorts transversaux à lames. Roadster 2 portes, 2 places (dessin Stuart Proctor).
Disques/Disques, jantes en magnésium.

PRIX ET CHIFFRES DE PRODUCTION.

1938 :
1500 Fixed Head Sliding Roof : GB£ 475.
1500 Roadster : GB£ 395.
1500 Le Mans Model : GB£ 495.

1948 : 40 exemplaires fabriqués.
1949 : 25 exemplaires fabriqués.
1950 : 11 exemplaires fabriqués.
243 exemplaires fabriqués de 1935 à 1955/56 (194 Type 1500 (156 roadsters) et 49 Type 1100), dont 35 Aerodynamic Models
4 exemplaires Twin Cam (1 prototype et 3 voitures de série).