EN BREF


FICHE TECHNIQUE.



MOTEUR : Central arrière, longitudinal, refroidi par eau, Ford Fairlane ;
V8 (90°), fonte/fonte ;
Vilebrequin sur 5 paliers, carter humide ;
1 arbre à cames central, soupapes en tête (tiges et culbuteurs) ;
1 carburateur quadruple corps Autolite ;
4728 cm3 (101.6×72.89), taux de compression : 9,85 :1 ;
305 ch DIN@6200, 56,75 Mkg@3500.
TRANSMISSION : Aux roues arrières.
Boîte de vitesses ZF à 5 rapports.
Embrayage mono-disque à sec.
CHASSIS/SUSPENSIONS : Poutre centrale. Berlinette 2 portes, 2 places, carrosserie Ghia (Giugiaro) en tôle d’acier, pavillon et couvercle de coffre aluminium.
AV. : Roues indépendantes, quadrilatères déformables, amortisseurs télescopiques oléopneumatiques.
ARR. : Roues indépendantes, bras oscillants, bielles de réaction, amortisseurs télescopiques oléopneumatiques.
FREINS : Disques/Disques, Girling.
Double circuit hydraulique.
DIRECTION : Crémaillère.
DIMENSIONS : Empattement : 2,50m ; voies av./arr. : 1,395/1,45m ;
Longueur : 4,275m ; largeur : 1,83m ; hauteur : 1,10m ;
1185 kg (usine).
Jantes magnésium Campagnolo, pneus 185 HR 15/225 HR 15.



EVOLUTION :


1968 : Sièges baquet fixes (basculants).
1969 : Phares escamotables (2 double phares).



OPTIONS ET VERSIONS.



Options :

Radio AM/FM.

Versions :
1969 : Version US : Calandre à 2 projecteurs rétractables.
Moteur Ford 4,9 litres, 250 ch.



PRIX ET CHIFFRES DE PRODUCTION.



401 exemplaires fabriqués de 1967 à 1970 (280 exportés aux Etats-Unis) dont 1 cabriolet à carrosserie Ghia, 64 à phares escamotables.