FICHE TECHNIQUE
MOTEUR : Avant, longitudinal, refroidi par eau, BMW/Bristol;
6 cylindres en ligne, fonte/alu;
carter humide;
1 arbre à cames latéral, soupapes en tête, en V (culbuteurs);
2 carburateurs SU;
1971 cm3 (61×91), taux de compression : 7,5 :1;
100 ch@5000, 16,3 Mkg@3750.
TRANSMISSION : Aux roues arrières.
Boîte de vitesses à 4 rapports.
CHÂSSIS/SUSPENSIONS : Cadre à longerons tubulaires parallèles. Roadster 2 portes, 2 places, carrosserie aluminium.
AV.: Roues indépendantes, triangles inférieurs faisant fonction d’amortisseur, ressort transversal à lames (triangle supérieur), amortisseurs à bras
ARR.: Essieu rigide, ressorts semi-elliptiques à lames longitudinaux, amortisseurs à bras, barre de torsion.
FREINS : Tambours/Tambours, double mâchoires, commande hydraulique.
DIRECTION : Crémaillère.
DIMENSIONS : Empattement : 2,44m; voies av./arr.: 1,22/1,27m.
Longueur : 3,81m; largeur : 1,47m; hauteur : 1,29m.
1067 kg (usine),
OPTIONS ET VERSIONS.
Options :
3 carburateurs : 125 ch.
PRIX ET CHIFFRES DE PRODUCTION :
15 exemplaires fabriqués (10 MK1, 5 MK2), prototype avec moteur Austin Westminster.