0092/0170
0070 M : 1951, 212 Export (appellation usine Mille Miglia), Berlinette par Vignale, CAD.
Vendue Franco Cornacchia, Scuderia Cornacchia, Milan (ITA), immatriculation PROVA MI 444
3 carburateurs quadruple corps Weber.
15/04/1951 : Coppa InterEuropa, Monza : n°126, Villoresi, 1er Gl.
28-29/04/1951 : Mille Miglia : n°412, Cornacchia-Mariani, 20e Gl, 3e Cl.

03/06/1951 : Coppa della Toscana, Firenze-Firenze : Cornacchia-Del Carlo, 1er Cl.
01/07/1951 : Coppa Valsassina, Lecco-Ballabio : Cornacchia, 3e Gl, 1er Cl.
15/07/1951 : Coppa d’Oro delle Dolomiti : n°96, Cornacchia, Ab.

23-26/08/1951 : Stella Alpina : n°96, Cornacchia.
09/03/1952 : Giro di Sicilia :
Recarrossée en berlinette Vignale style 1952, pas d’ouïes d’aile.
03-04/05/1952 : Mille Miglia : n°555, Cornacchia-Tinarelli, 20e Gl, 3e Cl.
24/05/1952 : Trofeo Sardo : Cornacchia, 4e Gl.
01/06/1952 : Coppa della Toscana : Cornacchia-Ruffini, 4e Gl, 1er Cl.
3 ouïes d’aile.
14-15/06/1952 : 24 Heures du Mans : n°33, Cornacchia-Moran, Ab. (électricité).

13/07/1952 : Coppa d’Oro delle Dolomiti : n°77, Cornacchia, Ab.
03/08/1952 : Giro delle Calabrie : Cornacchio, 6e Gl, 2e Cl.
10/08/1952 : Circuito di Senigallia : n°16, Cornacchia, 4e Gl.
15/08/1952 : 12 Ore di Pescara : n°5, Biondetti-Cornacchia, 2e Gl.
17/08/1952 : Trullo d’Oro : Cornacchia, 1er Gl.
23-24/08/1952 : 10 Ore di Messina : n°8, Biondetti-Cornacchia, 1er Gl.
28-31/08/1952 : Stella Alpina : n°234,
07/09/1952 : Coppa InterEuropa, Monza : n°80, Cornacchia, 2e Gl.
09/09/1952 : Vendue Bruno Moroni, Milan (ITA), immatriculation MI 199194 (11/09/1952).
12/04/1953 : Giro di Sicilia : n°344, Moroni,
21/06/1953 : Cc Trieste-Opicina : n°62, Moroni, 8e Gl, 3e Cl.
29/06/1953 : GP dell’Autodromo, Monza : n°24, Cornacchia, course 1 : Ab. ; course 2 : Forf.
25-26/07/1953 : 10 Ore di Messina : n°5, Moroni-Piotti, 4e Gl.
27/06/1954 : Supercortemaggiore, Monza : n°24, Moroni-Goboardi, Ab. (moteur).
29/04/1955 : Vendue Dorando Malinconi, Florence (ITA).
30/04-01/05/1955 : Mille Miglia : n°655, Malinconi-Brinci, Ab. Acc. (Brinci +).
11/11/1955 : Vendue Valenti (ITA).
24/03/1958 : Vendue Olivia Jeannette Werrett, Rome (ITA), immatriculation ROma 329670.
20/12/1958 : Vendue Franco Venturi (ITA).
04/02/1959 : Vendue Enrico Wax, Gênes (ITA), immatriculation GE 116513.
30/10/1959 : Vendue Gennaro Autiero, Gênes (ITA).
30/10/1959 : Vendue Luciano Ravino, Gênes (ITA).
1964 : Vendue Alan G. Peters, Tiburon, Calif. (USA).
1965 : Vendue Jays Auto Imports, San Leonardo, Calif. (USA).
196 ? : Vendue Norman G. Snart, Hayward, Calif. (USA).
1968 : Vendue John Aldridge Johnson, Saratoga, Calif. (USA), immatriculation 51 MM.
03/1995 : Vendue John A. Shirley, Medina, Wash. (USA).
0074E : 1951, 212 Export, Coupé par Motto, CAD.
# 0074E : 1951, 212 Export, Coupé par Motto, CAD.

Usine, Scuderia Ferrari, Fiorano (ITA), immatriculation TO Prova.
01/04/1951 : Giro di Sicilia : Wild.
1951 : Vendue Elio Checcacci (ITA), immatriculation FI 93 (Prova), puis 55294 FI.
28-29/04/1951 : Mille Miglia : n°431, Checcacci-Gentili, Ab.
30/09-12/10/1951 : Tour de France Automobile : n°220, Checcacci-Shell, 3e Gl.

195 ? : Vendue Carlo Gazzabioni (ITA), immatriculation FI 55294.
03-04/05/1952 : Mille Miglia : n°553, Gazzabini-Marcianti, Ab.
10/08/1952 : Circuito di Senigallia : Gazzabini, 8e Cl.
23-24/08/1952 : 10 Hora di Messina : n°12, Gazzabini-Ferraguti, 2e Gl.
12/04/1953 : Giro di Sicilia : n°435, Gazzabini,
Retournée à l’usine.
Vendue Ecurie Francorchamps, Bruxelles (BEL).
27/07/1953 : 24 Heures de Spa : De Tornaco-Weber, Ab. (moteur).
1954 : Vendue Ilfo Minzoni (ITA), immatriculation FI 70366.
11/04/1954 : Coppa della Toscana : Minzoni-Brinci, 11e Gl, 4e Cl.
01-02/05/1954 : Mille Miglia : n°553, Minzoni-Brinci, 13e Gl, 3e Cl.
22/05/1954 : 3 Heures de Bari : n°22, Minzoni, 4e Gl.
30/05/1954 : Targa Florio : n°72, Minzoni, 6e Gl, 4e Cl.

006I/0076E : 1951, 212 Export, Spyder par Vignale, sur # 006 I (166C Spyder Corsa Allemano), CAD, Noire.
04/04/1951 : Salon de Turin (ITA).
21/08/1951 : Vendue Cte Antonio Vaselli, Viterbe (ITA), immatriculation VT 8901.
15/02/1952 : Vendue Vittorio Massimo, Rome (ITA), immatriculation ROma 159906.
05/12/1952 : Vendue Giovanni Ventimiglia, Rome (ITA).
08/05/1953 : Vendue Gennaro Peruggini, Naples (ITA), immatriculation NA 79630.
1965 : Vendue Webster B. Todd, Princeton, N.J. (USA).
1965 : Vendue Tex Downs, Salt Point, New-York (USA).
05/1966 : Vendue Mike Blue (USA).
1966 : Vendue Luigi Chinetti, Greenwich, Conn. (USA), US$ 5.500
02/1967 : Vendue Norman Silver, High Point, N. Carol. (USA), reprise # 7023 GT (330 GT 2+2).
? :
1989 : Vendue Anthony Wang, New-York City (USA).
? :
0078E : 1951, 212 Export, Barquette Lusso par Touring (caisse 3478), CAD, bleu clair, 1 carburateur.
Vendue La Rivière (FRA), immatriculation BO 2683.
23-24/06/1951 : 24 Heures du Mans : n°30, La Rivière-De Guelfi, Ab. Acc. (La Rivière +).
30/08-12/09/51 : Tour de France Automobile, capote souple : n°227, « Pagnibon » -Barraquet, 1er Gl.

Reçoit 3 carburateurs.
1952 : Vendue Phill Hill, 5670? Sunset Bd, Hollywood, Los Angeles, Calif. (USA).
19-20/04/1952 : Pebble Beach : n°32, Stubbs, 2e Gl, 1er Cl.

31/05/1952 : Golden Gate Park Road Races, SCCA National, course 5 : n°22, Hill, 2e Gl, 1er Cl.
20/07/1952 : Torrey Pines : n°2, Hill, 1er Gl.

195 ? : Vendue Howard Wheeler, Los Angeles, Calif. (USA).
21/03/1953 : Palm Springs Open : n°d, Wheeler, 2e Gl.
22/03/1953 : Palm Springs Main : n°d, Wheeler, 2e Gl.
03/05/1953 : Phoenix National Road Races, Luke Air Force Base : n°8d, Wheeler, course 4 : 4e Gl, 1er Cl ; Governor’s Cup : 6e Gl, 1er Cl.
19/07/1953 : Chino : Wheeler, 3e Gl.
08/11/1953 : National Sports Car Races, march Air Force Base : course 4 : n°104, Wheeler, 7e Gl, 1er Cl.
07/02/1954 : Palm Springs : Wheeler, 7e Gl.
21/03/1954 : Bakersfield : n°35dm, Wheeler, 5e Gl, 1er Cl.
09/05/1954 : Willow Springs Road Race, 1 Hour race : n°35dm, Wheeler, Forf.
04/07/1954 : Torrey Pines Road Races : n°35d, Wheeler.

05/09/1954 : Santa Barbara Modified : n°35d, Wheeler, 5e Gl.
17/10/1954 : Palm Springs Main : Wheeler, 6e Gl.
07/11/1954 : March Air Force Base, Orange Empire National Race : n°35, Wheeler, 11e Gl, 2e Cl.
?: Vendue Dave Selway, Danville, Calif. (USA).
01/09/1963 : Santa Barbara : n°253, Coffin, 1er Cl.
1963 : Vendue Stanley Nowak & Basil Spencer, New-York City (FRA).
1968 : Vendue Bill Leith, Boston, Mass. (USA), US$ 8.000, immatriculation 626 B3E
1974 : Vendue Henry Faulkner, Dover, Mass. (USA).
1986 : Vendue Sherman Wolf, Boston, Mass. (USA), immatriculation SMW 1
? :
0080E : 16/02/1951, 212 Export, Coupé par Vignale, CAD, Noire, toit gris.
04-15/04/1951 : Salon de Turin (ITA), stand Vignale.

21/04/1951 : Vendue SA Prince Vittorio Massimo, Rome (ITA), via Mambretti Sonzogni, Rome (ITA), immatriculation ROma 148110
03/11/1951 : Vendue Enzo Fidanzini, Milan (ITA), immatriculation MI 181640.
16/02/1952 : Vendue Luigi Vivenzio, Naples (ITA), immatriculation NA 65725.
09/03/1952 : Giro di Sicilia : n°359, Vasaturo-Vasaturo,
24/06/1952 : Vendue Aldo Grillo, Bari (ITA), immatriculation BA 25178.
13/08/1952 : Vendue Enzo Fidanzini, Rome (ITA), immatriculation ROma 167097.
03/04/1953 : Vendue Alberto Sarzana, Rome (ITA), via Inico Bernabei, Berauto Srl, Rome (ITA).
03/11/1953 : Vendue Renato Nocentini, Garage La Rotunda, Prato (ITA).
195 ? : Vendue Irving B. Fogel, Cornell, Calif. (USA).
09/11/1956 : Vendue William F. Anthony, Los Angeles, Calif. (USA), immatriculation JPJ 093
Noire et rouge.
1958 : Vendue Rayne Little, Glendale, Calif. (USA).
12/1992 : Vendue European Auto Sales, Mike Sheehan, Costa Mesa, Calif. (USA).
12/1992 : Vendue Pablo Gonzalez Sada, Garza Garcia (MEX), immatriculation RTB 30-93
Rouge, toit noir.
2004 : Vendue Steve Tillack, Redondo Beach, Calif. (USA).
2007 : Vendue Brian Ross, Cortland, Ohio (USA).
Noire, toit gris.


0084E : 22/02/1951, 212 Export, Barquette Touring, CAD, empattement, 2,20m.
Vendue Giannino Marzotto, Scuderia Marzotto SpA, Valdogno (ITA), en châssis-moteur,
Reçoit carrosserie de # 024MB (166 MM), peinture 2 tons, grand pare-brise, immatriculation VI 19370 (# 024MB).
Moteur monté dans # 024MB (166 MM l’Uovo).
01/04/1951 : Giro di Sicilia : Mancini-Raffaelli (0034M ?).
Prise d’air de capot.
09/09/1951 : Targa Florio : n°38, Mancini-Raffaelli,
19/03/1952 : Coppa d’Oro di Sicilia, Siracusa : n°14, Mancini.
Retrouve son bloc d’origine.
25-26/07/1953 : 10 Hora di Messina : n°8, Mancini-Bernabei, Ab.
29/10/1953 : Vendue Curcio Alfredo di Armando, 1, via Tarvisio, Rome (ITA), immatriculation ROma 188973.
22/06/1954 : Vendue Angelo Bernardini, Rome (IT A).
07/1957 : Vendue Autofficina Vittorio Malago & C°, Rome (ITA).
Blanche, vinyle vert.
08/1957 : Vendue Walter M. Sheldon Jr, Hinsdale, Ill. (USA).
1958 : Vendue John Babcock, Riverside, Ill. (USA).
Reçoit un moteur Chevrolet V8 327 ci.
1960 : Vendue Don Jenerick, Wauconda, Ill. (USA), immatriculation JL 5885
196 ?: Vendue Joe Hayden, Woodstock, Ill. (USA).
Retrouve son moteur d’origine.
197 ?: Vendue (USA).
1985 : Vendue Richard Freshman, Calif. (USA).
08/1987 : Vendue Skeets Dunn, Rancho Santa Fe, Calif. (USA).
Rouge.
04/1993 : Vendue IHM (D).


0086E : 02/02/1951, 212 Export, Spyder par Fontana « carretto siciliano », CAD,
Vendue Scuderia Marzotto, Valdogno (ITA), en châssis-moteur.
17/03/1951 : Reçoit sa carrosserie Fontana, immatriculation VI 20371.
01/04/1951 : Giro di Sicilia : n°440, Marzotto-Fontana, 1er Gl.
05/1951 : Reçoit moteur # 0084E à 1 carburateur.
1951 : Recarrossée en Break (Giardinetto) par Fontana.


08/1951 : Retrouve son bloc d’origine.
1951 : Recarrossée en Spyder avec flanc creusés par Fontana.
09/03/1952 : Giro di Sicilia : n°464, Mancini-Mancini, 7e Gl, 2e Cl.
19/03/1952 : Coppa d’Oro di Sicilia, Siracusa : n°16, Sighinolfi, Ab.
03-04/05/1952 : Mille Miglia : n°628, Serena di Lapigio-Piccolo, Ab. (incendie).
1952 : Vendue Guido Mancini, Rome (ITA), immatriculation ROma 193078.
29/06/1952 : Targa Florio : n°24, Mancini, Ab.

13/07/1952 : Coppa d’Oro delle Dolomiti : n°102, Mancini, 12e Gl, 8e Cl.
25-26/07/1953 : 10 Heures de Messine : n°7, Mancini-Ferraguti,
08/1952 : Recarrossée (Fontana ?).
03/08/1952 : Giro delle Calabrie : Gazzabini-Ferraguti, 3e Cl. (0074E ?).
03/08/1953 : Giro delle Calabrie : Mancini-Mancini, 1er Cl.
15/08/1953 : 12 Heures de Pescara : n°30, Mancini-Dal Cin
1958 : Vendue Jim Flynn, Syracuse, Calif. (USA).
30/05/1959 : SCCA Dunkirk, race 7: n°138, Flynn,
27/06/1959 : SCCA Watkins Glen, race 1 : n°138, Flynn, Ab.
27/07/1959 : SCCA Watkins Glen, race 6 : n°138, Flynn, 13e Gl, 3e Cl.
18/10/1959 : USAC Watkins Glen, Formula Libre : n°138, Ab.
1965 : Vendue Stan Halliman, Concord, N. Hampsh. (USA).
2005 : Vendue Peter Markowski, Vergennes, Vermont (USA).
2007 : Vendue Peter M. Carlino, Penns. (USA).


0088E : 23/02/1951, 212 Export, Berlinette par Touring (caisse 3473, terminée 26/01/1951), moteur 16/E (terminé 16/02/1951), 3 carburateurs double corps Weber, réglages de levée d’arbre à cames et de soupapes course, boîte de vitesses 20/E, pont arrière monté 14/02/1951, mécanique par Walter Seghedoni et Amos Franchini.
24/02/1951 : Essais usine.


20/04/1951 : Vendue Augusto Caraceni, Rome (ITA), via Mambretti Sonzogni, Rome (ITA), immatriculation ROma 147588
26/08/1951 : Cc Stella Alpina : n°254, Caraceni, 5e Gl.

1952 : Vendue Cte Antonio Naselli, Trevinano di Acquaenedente, Viterbo (ITA), immatriculation MI 187705.
28/08/1952 : Cc Stella Alpina : n°224, Naselli, Ab.
12/04/1953 : Giro di Sicilia : n°351, Naselli
31/05/1953 : Coppa della Toscana : Naselli-Naselli, 76e Gl, 7e Cl.
Amaranta.
17/05/1954 : Vendue Dino Vaselli, Rome (ITA).
08/09/1954 : Vendue Gianpaolo Terigi, Lucca (ITA).
09/1955: Vendue Roberto Federici, Rome (ITA).
01/1956: Vendue Roberta Maiavacca, Gênes (ITA).
01/1957 : Vendue Luigi Danuzzo, Gênes (ITA).
09/1958 : Vendue Enrico Ghezzi, Milan (ITA).
1962: Vendue Michele Vernola (ITA)
1963 : Vendue Lowell Musick, Long Beach, Calif. (USA).
1969 : Vendue Charles Betz & Fred Peters, Orange, Calif. (USA).
16/01/2014 : Vendue Dennis P. Nicotra, New Haven, Conn. (USA), via Bonhams, Scottsdale, Ariz. (USA), US$ 3.190.000.
2015 : Vendue Martin Halusa (AUT).



# 0090E : 12/03/1951, 212 Export, Spyder par Vignale, CAD, vert clair et foncé, cuir naturel.

12/03/1951 : Vendue Umberto Marzotto, Valdagno (ITA), immatriculation VI 20824.
15/07/1951 : Coppa d’Oro delle Dolomiti : n°106, Marzotto, 11e Gl, 8e Cl.
23/09/1951 : Cc Trieste-Opicina : n°71, Marzotto, 1er Gl.
15/06/1952 : Cc Trieste-Opicina : n°105, Marzotto, 4e Gl, 2e Cl.
13/07/1952 : Coppo d’Oro delle Dolomiti : n°93, Marzotto, 7e Gl, 5e Cl.
20/07/1952 : Cc Chiusaforte-Sella di Nevea : Marzotto, 7e Gl, 3e Cl.
05/1953 : Cc Como-Lieto-Colle, Coppe delle Dame : Ctesse Pallavicini, 4e Gl, 3e Cl.
11/04/1956 : Vendue Angelo Schirone, Bari (ITA).
1959 : Vendue Mario Camellini, Modène (ITA).
08/1959 : Vendue (USA).
1964 : Vendue Donald Beatty, Piedmont, Calif. (USA).
1967 : Vendue Thomas A. Oleson, New-York City (USA), immatriculation FER 90 E, puis Foster City, Calif. (USA).
1989 : Vendue John Ortega, Anaheim, Calif. (USA), via European Auto Sales, Mike Sheehan, Costa Mesa, Calif. (USA), immatriculation CIAO BABY
10/1994 : Vendue Reed L. Harmon, Palos Verde, Calif. (USA), immatriculation 18636.
13/07/1998 : Vendue John Devine, Calif. (USA).
Noire/Vert métallisé.
2000 : Vendue Jeffrey Fisher, Palm Beach, Flo. (USA).


# 0092E : 21/03/1951, 212 Export, Coupé par Vignale, CAD, moteur 0092E-22E,
21/03/1951 : Vendue Franco Cornacchia, Scuderia Guastalla, Milan (ITA).
17/06/1951 : GP du Portugal Oporto : n°29, Cornacchia, 6e Gl, 4e Cl. ( ?).
28/07/1951 : Vendue Angeli Biemmi, Iseo (ITA), immatriculation BS 35814.
09/03/1952 : Giro di Sicilia : n°344, Cornacchia-Tinarelli.

04/1952 : Vendue Luigi Chinetti, New-York City (USA).
Utilisée par Alberto Ascari pour se rendre aux 500 miles d’Indianapolis 1952.
05/1952 : Vendue Allen Guiberson, Dallas (Tex.), immatriculation KE 3795.
05/07/1952 : Caddo Mills, Texas : n°17, Scott, 3e Gl, 1er Cl.
06/09/1952 : Elkhart Lake, Preliminary : n°42, Walters, 2e Gl, 1er Cl.
07/09/1952 : Elkhart Lake, main : n°42, Scott, Ab.

19-23/11/1952 : Carrera Panamericana : n°9, Hill-Stubbs, 6e Gl.

1953 : Vendue William E. Devin, Fontana, Calif. (USA).
Rouge, toit blanc.
21/03/1953 : Palm Springs : n°30d, Devin
22/03/1953 : Palm Springs : n°30d, Devin ; Novice Race : Mc Afee ; Main : P. Hill, 3e Gl. (Devin ?).
23/06/1953 : Vendue Ian W. Stephenson, Pebble Beach, Calif. (USA).
1956 : Vendue Dr Milton Roth, Long Beach, Calif. (USA).
18/01/1958 : Vendue Nicolas A. Begovich, Fullerton, Calif. (USA).
09/2008 : Vendue Peter Mc Coy, Beverly Hills, Calif. (USA).
# 0094E : 1951, 212 Export, 1951, Spyder par Motto, 3 phares à l’avant, pare-brise en une partie, gris métallisé, cuir rouge.

1951 : Vendue Piero Scotti, Firenze (ITA).
01/04/1951 : Giro di Sicilia : n°437, Scotti,
28-29/04/1951 : 1000 Miglia, N° 434, Scotti-Ruspaggiari, 3e Gl, 2e Cl.

03/06/1951: Coppa della Toscana, Firenze-Firenze: Scotti, 3e Gl, 2e Cl.
15/07/1951: Coppa d’Oro delle Dolomiti : n°100, Scotti, 5e Gl, 1er Cl

29/07/1951 : Cc Aosta-Gran San Bernardino : Scotti,
05/08/1951 : Giro delle Calabrie : Scotti, Ab.
12/08/1951 : Circuito Automobilistico di Senigallia : n°88, Scotti, 2e Gl
02/09/1951 : Cc Vittorio Veneto-Cansiglio : Scotti, 1er Gl
09/09/1951 : Targa Florio : n°34, Scotti-Cantini, Ab.
16/09/1951 : Cc Catana-Etna : Scotti, 1er Gl

30/09/1951 : Cc Vermicino-Rocca di Papa : Scotti, 1er Gl
10/1951 : Cc Treponti-Castelnuovo : Scotti, 2e Gl, 1er Cl.
28/10/1951 : Cc Messina, Colle San Rizzo, Coppa Colle San Rizzo : Scotti, 1er Gl
1er Championnat italien cat. Sport, Scotti.
1952 : Vendue Wenceslao Bononi, Buenos Aires (ARG), via Giuseppe Viannini
09/03/1952 : Autodromo Buenos Aires : Bononi.
16/03/1952 : National Buenos Aires : n°13, Bononi, 1er Gl.
13/09/1952 : Premio Eva Peron : Bononi, 1er Gl.
26/09/1952 : Corsa Sport, citta di Buenos Aires : Bonomi, 3e Gl.
19/10/1952 : Premio Lealtad : n°13, Bononi, 1er Gl
1953 : Vendue Jorge Cernadas (ARG)
1954 : Vendue Roberto Mieres (ARG)
19/12/1954 : Autodromo Buenos Aires : Mieres, 6e Gl
1955 : Vendue Jorge & Oscar Camaño
23/01/1955 : 1000 km Buenos Aires : n°26, J.Camaño-O. Camaño, 6e Gl
27/02/1955 : Premio Aniversario Ciudad de Mar del Plata: O. Camaño, 3e Gl
13/03/1955 : Premio Autodromo de la Ciudad de Buenos Aires : O. Camaño, 8e Gl
03/04/1955 : Rosario : O. Camaño, 5e Gl
Blanche, bande bleue
29/05/1955 : 500 Milas de Argentina, Rafaela : O. Camaño, 5e Gl,
14/08/1955 : Circuito del Bosque : O. Camaño, 2e Gl
28/08/1955 : Premio Inverno Buenos Aires : O. Camaño, 7e Gl
1956 : Vendue Nestor Salermo (ARG)
29/01/1956 : 1000 km Buenos Aires : n°25, Ciepessoni-Reyes, Ab. (moteur).
29/07/1956 : Autodromo Buenos Aires : Salermo, 5e Gl
12/10/1956 : Autodromo Buenos Aires : Salermo, 4e Gl
27/01/1957 : 1000 km Buenos Aires : n°48, Salermo-Reyes, 11e Gl
1958 : Vendue Ricardo Masini (ARG)
25/07/1959 : Costanera Norte, Buenos Aires : Milanesi, 5e Gl
09/1959 : Uruguayan Real de San Carlos Sport Club : Milanesi, Ab. (moteur).
1970 : Vendue Lucio M. Bollaert, Buenos Aires (ARG)
1984 : Vendue Hector Mendizabal, Buenos Aires (ARG),
Bleu foncé.
1984 : Vendue Antoine Midy, Paris (FRA), immatriculation 140 GHF 75,
Gris métallisé.

# 0096E : 21/04/1951, 212 Export, Coupé par Vignale, CAD, calandre spécifique, extracteurs au-dessus de la lunette arrière.
Vendue Franco Cornacchia, Scuderia Guastella, Milan (ITA), pour Jacques Peron (FRA), immatriculation MI 173354.
07-13/05/1951 : Rallye du Maroc : n°35, Peron-Lucas, 1er Gl.

23-24/06/1951 : 24 Heures du Mans : n°29, Mahé-Peron, 9e Gl, 4e Cl.

30/08-12/09/1951 : Tour de France Automobile : n°208, Peron-Bertrammier, 2e Gl.

07/10/1951 : Coupes du Salon, Monthléry : Peron, 4e Gl, 1er Cl.
13/07/1952 : Sables d’Olonne : n°35, Peron.
27/07/1952 : GP de Caen : n°49, Marchand, 1er Gl.

03/08/1952 : GP d’Allemagne, Nürbürgring : n°26, Peron, Ab.
1953 : Vendue Lino Fayen, Caracas (VZ) & Paris (FRA), via Luigi Chinetti, Paris (FRA), immatriculation BO 22777.
31/05/1953 : Coupes de Printemps, Monthléry : Fayen, 1er Cl.
13/06/1953 : Trophée International d’Aix les Bains, Circuit du Lac : Fayen, 1er Gl.
28/06/1953 : Bressuire : n°15, Fayen, 8e Gl.
19-23/08/1953 : Rallye Liège-Rome-Liège : n°107, Fayen-Botchaco, Ab.
20/09/1953 : Coupes de Paris, Monthléry : Fayen, 4e Gl.
20/09/1953 : Coupes d’Automne, Monthléry : n°2, Fayen, 1er Gl.
19/10/1956 : Vendue Piatti SA, Genève (CH) pour André Piatti (« André Palfar »), immatriculation GE 30889.
29/04/1957 : Le Km d’Eau Morte : n°56, Palfar, 1er Cl.
30/06/1957 : Cc Mont Ventoux : n°262, Palfar, 4e Cl.
07/07/1957 : Cc Landeron-Lignières : n°108, Palfar.
21/07/1957 : Cc La Rochette : Palfar, 1er Cl.
01/09/1957 : Cc Martigny-La Forclaz : Palfar, 1er Cl.
22/09/1957 : Cc Mitholz-Kandersteg : n°94, Palfar.
29/09/1957 : Slalom d’Annemasse : Palfar, 1er Cl.
27/10/1957 : Cc Biere-Marchairuz : Palfar, 1er Gl.
11/05/1958 : Slalom Dübendorf-Zürich : n°114, Palfar.
1959 : Vendue Urs Grütter, Thun (CH), immatriculation BE 66263.
Bleu foncé.
1961 : Vendue Peter Ringgenberg, Interlaken (CH).
1965 : Vendue Edwin Lanz, Berne (CH).
1969 : Vendue Rob de la Rive Box, Lenzburg (CH).
1968 : Vendue Ed Bond, Old Saybrook, Conn. (USA).
1970 : Vendue Thomas A. Oleson, Foster City, Calif. (USA).
Rouge foncé.
29/07/1989 : Vendue European Auto Sales, Mike Sheehan, Costa Mesa, Calif. (USA).
11/1989 : Vendue John Ortega, Anaheim, Calif. (USA).
Bleu de France.
06/10/1994 : Vendue David Sydorick, Calevista, Calif. (USA), immatriculation 29388.
12/2000 : Vendue Erich Traber, Berne (CH).
2005 : Vendue Mario Bernardi, Hannovre-Münden (D).
09/2008 : Vendue

# 0098E : 03/04/1951, 212 Export, Coupé par Vignale, CAD,
15/05/1951 : Vendue Antonio Mambretti Sozogni Juva, Rome (ITA).
21/06/1951 : Vendue Trezza SpA, Rome (ITA), immatriculation ROma 149790
1951 : Vendue Marzotto, Valdagno (ITA).
Recarrossée en Spyder par Vignale avec appuie-tête profilé.
15/07/1951 : Vila Real : n°14, Bracco, 1er Gl.
1956 : Vendue Cte d’Acquarone, Vérone (ITA).
?: Vendue Corrado Cupellini, Bergame (ITA).
197 ?: Vendue Giulio Dubbino, Padoue (ITA), puis son fils Federico (18/10/1988), immatriculation PD 183812.
?
2013 : Vendue Bernardo G. Hartogs (BRA).
?

0100E : 1951, 212 Export, Barquette par Touring, CAD,
Vendue Charles Moran, New-York (USA), immatriculation 8T22 20
195 ?: Reçoit n° # 0067S (166 Inter Spyder Coupé Vignale 1950).
23-24/06/1951 : 24 Heures du Mans : n°31, Moran-Cornacchia, 16e Gl, 7e Cl.


15/09/1951 : International Sports Car GP, Watkins Glen : n°17, Moran ; International Sports Car GP : 14e Gl ; SCCA National Round 5 : 3e Cl.
08/03/1952 : 12 Heures Vero Beach : n°36, Moran-Bennett, 4e Gl, 2e Cl.

24/05/1952 : Bridgehampton Sports Car Road Races, Cup Race : n°12, Moran, 7e Gl, 1er Cl.
20/09/1952 : International Sports Car GP, Watkins Glen : n°89, Moran, course arrêtée.
26/10/1952 : Sowega National Sports Car Races, Turner Air Force Base, 4 Heures de Turner : n°61, Moran, Forf.
21/02/1953 : 6 Heures Collier Memorial, Mc Dill Air Force Base : n°50, Moran-Benett, 10e Gl, 1er Cl.
1955 : Vendue John Shakespeare, St Louis, Missouri (USA).
15/05/1955 : SCCA National, Cumberland, Novice Preliminary : n°281, Shakespeare, 16e Gl, 4e Cl.
30/05/1955 : Annual Iowa City Sports Car Races : n°65, Shakespeare.
19/06/1955 : Lawrenceville National Municipal Air Field : n°45, Shakespeare ; Preliminary, 6e Gl ; Main, 4e Gl.
26/06/1955 : Wilmot Hills : n°64, Shakespeare,
03/07/1955 : Wisconsin Sports Car Races, Milwaukke : n°45, Shakespeare, 2e Cl.
11/09/1955 : Road America, Elkhart Lake : n°118, Shakespeare,
09/12/1955 : Governor’s Trophy, Nassau : n°24, Shakespeare, 39e Gl, 14e Cl
10/12/1955 : Alberto Ascari Memorial Trophy, Nassau : n°24, Byron, 9e Gl.
11/12/1955 : Nassau Trophy : n°24, Shakespeare, 16e Gl, 3e Cl.
?: Vendue Tom Butt, Flo. (USA).
?: Vendue William Ferro, Penns. (USA).
1966 : Vendue Lee Gordon, 2010 N.W. 32nd Terrace, Gainesville, Flo. (USA)
02/1972 : Vendue Norman Silver High Point, N. Carol. (USA), via Kirk F. White (USA).
198 ?: Vendue Courtney Whitlock, Springfield, Missouri (USA).
1992 : Reçoit moteur # 0067S (166 Inter Spyder Coupé Vignale 1950).
? : Vendue (USA).
18/08/2023 : Vendue, via Bonhams, Quail Lodge, Carmel, Calif. (USA), US$ 3.900.000.






# 0102E : 29/03/1951, 212 Export, Barquette par Touring, CAD,
Vendue Cte Giannino Marzotto, Valdagno (ITA).
1951 : Vendue Pietro Palmieri, Rome (ITA).
05/08/1951 : Giro delle Calabria : n°823, Pamieri-Vallecchi, 2e Gl, 1er Cl.

12/08/1951 : Coppa Adriatica, Circuito di Senigallia : n°84, Palmieri, 4e Gl.
15/09/1951 : Tourist Trophy, Dundrod : n°27, Baird, 6e Gl, 1er Cl.
195 ?: Vendue Fox Studios, Hollywood, Calif. (USA).
195 ?: Recarrossée en Spyder par Autodromo pour le film « The Racers »
01-02/05/1951 : Mille Miglia : n°555, Fitch-Salani, Ab. (prises pour le film « The Racers »).

1954 : Vendue Tom Carstens & Fred Young, Los Angeles, Calif. (USA).
196 ?: Vendue Alan Cudrall, Camel, Calif. (USA).
1971 : Vendue Donald R. Wasserman, San Francisco, Calif. (USA).
1978 : Vendue Joseph W. Moch, Grand Rapids, Mich. (USA).
1979 : Vendue Joe Marchetti, Chicago, Ill. (USA).
05/1982 : Vendue Cooper Weeks, Kansas City, Missouri (USA).
1988 : Vendue Art Valdez, Torrance, Calif. (USA).
05/1996 : Vendue Abraham Kogan (BRA), résidant Monaco (MC).
12/2005 : Vendue Friedhelm Loh, Haiger (D).
10/2007 : Vendue Martin Gänsler, Gersthofen (D), via Andreas Birner (D).
2015 : Vendue Tom Peck, Calif. (USA).
Remise en configuration d’origine.


# 0104E : 1952, 212 Export, Barquette par Touring, capot long avec prises d’air, mises aux spécifications 225 S
Vendue Luigi Piotti, Milan (ITA), immatriculation MI 195431.
02/06/1952 : GP Monaco : n°88, Bracco, Ab.
13/07/1952 : Coppa d’Oro delle Dolomiti : n°97, Piotti, 14e Gl, 9e Cl.
10/08/1952 : Circuito di Senigallia : Piotti, 6e Cl.
15/08/1952 : 12 Heures de Pescara : n°9, Piotti-Mallucci, 3e Gl.
28/09/1952 : GP Bari : n°69, Piotti.
14/05/1953 : Targa Florio : n°52, Castellotti, Ab. (pont).

24/05/1953 : Trofeo Sardo : Castellotti, 1er Gl.
14/06/1953 : Cc Varese-Campo di Fiori : n°133, Castellotti, 1er Gl.
27/06/1954 : GP Supercortomaggiore, Monza : n°60, Wartenweiler-Raffaelli, Ab.
30/04/1955 : Mille Miglia : n°656, Albarelli, Forf., accident aux essais.
? :
? : Recarrossée en Spyder dans le style de Vignale (# 0179 EL)
? :
? : Vendue John Mc Ness, tex. (USA).
# 0106E : 07/1951, 212 Export, Cabriolet par Vignale, CAD,
Vendue Cte Sanseverino (ITA).
?
1960 : Vendue Graham Warner, The Chequered Flag, Chiswick (G-B).
08/08/1960 : Vendue John Barham, Bending of Ruislip (G-B), immatriculation 6 YMH
14/09/1960 : Vendue David Clarke, Loughborough (G-B), via The Chequered Flag, Chiswick (G-B).
1963 : Reçoit moteur # 0149E (212 Inter Coupé Ghia).
1988 : Retrouve son bloc d’origine.
Bordeaux, cuir vert.
06/09/2002 : Vendue, via Bonhams, Goodwood (G-B).
11/03/2011 : Vendue Leslie Wexner, N. Albany, Ohio (USA), via Gooding, Amelia Island, Flo. (USA), US$ 1.870.000
Rouge.



# 0108E : 23/04/1951, 212 Export, Barquette par Touring, CAD.
Vendue Dr Giorgio Fassio, Gênes (ITA), immatriculation GE 57296.
15/02/1952 : Vendue Giulio & Feruccio Musitelli (Eduardo & Alessandro Bergamo), Milan (ITA), immatriculation MI 186291.
09/03/1952 : Giro di Sicilia : Begamo.
03-04/05/1952 : Mille Miglia : n°557, E.Bergamo-A. Bergamo, Ab.
01/06/1952 : Coppa della Toscana : Bergamo.
17/03/1954 : Vendue Mario & Anna (Bianca) Maria Piazza, Trieste (ITA), immatriculation TS 19093.
1956 : Vendue (CH).
1957 : Vendue Les Morrissett, Grosse Pointe, Mich. (USA).
Reçoit moteur V8 et boîte de vitessses Chevrolet.
Moteur vendu Al Grinsberg (USA).
1965 : Vendue Tom Caulfield, Wisc. (USA), immatriculation 225A.
Moteur vendu Caulfield via Dick Merritt et remonté dans le châssis.
Bleu marine.
Incendie, brûlée dans le garage de Caulfield et reconstruite.


# 0110E : 26/06/1951, 212 Export, Cabriolet par Vignale, CAD,
17/07/1951 : Vendue SE Jorge da Cunha d’Almeida Araujo, Ambassadeur du Portugal en Frande (PORT), résidant Paris (FRA).
1951 : Vendue, New-York City (USA), immatriculation 600-701.
Bordeaux.
1953 : Vendue Sherwood Johnson (USA).
?: Vendue Robert Medernick, Indianapolis, Ind (USA).
?: Vendue Herman Albers, Indianapolis, Ind. (USA).
1969 : Vendue Robert Poteete, Monterey Park, Calif. (USA).
1969 : Vendue John Delamater, Indianapolis, Ind. (USA).
15/04/1969 : Vendue Ken Hutchison, Indianapolis, Ind. (USA).
1986 : Vendue Peter G. Sachs, Stamford, Conn. (USA).
1987 : Vendue Hartmut Ibing, Düsseldorf (D).
Noire.
1993 : Vendue Thomas Stegman, Cincinnati, Ohio (USA), immatriculation HL 51 K.
2016 : Vendue Peter Kalikow, New-York City (USA).

# 0128E : 1951, 212 Export, Berlinette par Vignale, CAD
06/1951 : Vendue Robert C. Wilke, Milwaukee, Wisc. (USA), via William Vaccari.
Jaune, capot, coffre et toit bleus.
1956 : Vendue Dean Bangert, Palos Park, Ill. (USA), immatriculation 2963052
06/09/1957 : Road America 500, Elkhart Lake : n°16, Mc Connell-Ullrich, 26e Gl, 6e Cl.
12/11/1962 : Vendue Robert F. Tarwacki, South Bend, Ind. (USA).
01/1964 : Vendue Ken Hutchison, Tower Lake, Ill. (USA).
11/1998 : Vendue Daniel Sielecki (ARG), immatriculation 1 FF 6242.
Rouge, toit noir.
2005 : Vendue Thomas Stegmann, Cincinnati, Ohio (USA).
12/2007 : Vendue Oscar Brocades Zaalberg (NL), immatriculation AM 60-91
Couleurs d’origine.


# 0136E : 1951, 212 Export, Barquette par Touring, CAD, saute-vent conducteur, rétroviseur central, prise d’air de capot.
Vendue Robert Baird (IRL).
14/06/1951 : Vendue British Empire Trophy, Douglas : n°15, Baird, Forf.
15/09/1951 : Tourist Trophy, Dunrod : n°27, Baird, 6e Gl, 1er Cl.
? :
27/09/1952 : Circuito Automovel de Arauyo, Vila do Conde :
29/01/1956 : 1000 km Buenos Aires :
? :
?: Vendue (URUG).
?: Vendue J.B. Briggs, 4 Ave. Rd, Leicester (G-B).
1976 : Vendue Donald K. Nelson, Leicester (G-B).
Reçoit un moteur 250 GT.
1997 : Vendue Din Nelson, Dunedin, Flo. (USA).
10/1999 : Vendue Jack V. Croul, Newport Beach, Calif. (USA), US$ 900.000
Moteur d’origine ?



# 0146E : 1951, 212 Export, Coupé Vignale, CAD,
Vendue Kurt Zeller, Hammerau (D), immatriculation AB 39-4060.
04/1952 : Rallye International des Tulipes : Zeller.
01/05/1952 : Auto und Motorradstrassenrennen Salzburg-Liefering : n°58, Zeller.
08/06/1952 : Cc Linz : Zeller, 1er Gl.
27/07/1952 : Gmundnerberg Rennen : n°73, Zeller
03/08/1952 : Innsbruck : Zeller, 1er Gl.
07/09/1952 : Auto und Motorradstrassenrennen Salzburg-Liefering : n°68, Zeller, 2e Gl.
1953 : Prüfungsfahrt « Rund um Schloss Solitude », Solitude : Zeller, 1er Cl.
1954 : Vendue Rafael Cabrera, la Havane (CUB).
20/05/1955 : Pinar del Rio-Havanna Rallye : n°1, Cabrera-Sanchez, Ab. (acc.).
195 ?: Vendue Claudio Menel (CUB).
10/10/1956 : Sagua-Havana Rallye : n°6, Medel, 4e Cl.
1957 : Vendue Elias Regalado (CUB).
25/02/1957 : National Havana : Regalado, 4e Gl.
25/02/1957 : Cuban GP Support Race : n°36.
?
# 0158 ED : 05/02/1952, 212 Export barquette Touring, la dernière 212 Export Barchetta Touring, (caisse 3704), boîte de vitesses 140,rouge foncé, intérieur noir.



Vendue Baron Luigi Bordonaro di Chiaramonte, Palerme (ITA).
09/03/1952 : Tour de Sicile : Bordonaro- la Barbera, n° 451, 4e Cl.
14/04/1952 : Cc Al Monte Pellegrino : Bordonaro, n°98, 1er Gl.
01/06/1952 : Coppa della Toscana : Bordonaro-La Barbera, n°1247, Ab.
06/06/1952 : reçoit un pont arrière de T.340 (n°77A).
29-06/1952 : Targa Florio : Bordonaro, n° 78, 10e Gl, 5e Cl.
03/08/1952 : Giro della Calabria : n° 717, Bordonaro-Squillace, n° 717, 7e Gl, 5e Cl.
31/08/1952 : Gran Premio di Pergusa : n° 40, Bordonaro, 1er Gl.
21/09/1952 : Cc Catania-Etna, n° 10, Bordonaro, 2e Gl.
12/04/1953 : Tour de Sicile : n° 439, Bordonaro-Giorlando, 7e Gl, 2e Cl.
10/05/1953 : Cc Al San Pellegrino : n° 122, Bordonaro, 2e Gl, 1er Cl.
14/05/1953 : Targa Florio : n° 36, Bordonaro, 16e Gl, 14e Cl.
17/05/1953 : Cc Coppa dei Templi : n° ?, Bordonaro, 1er Gl.
15/07/1953 : Cc Passo di Ragano-Bellolampo : n° 76, Bordonaro, 1er Gl.
08/08/1953 : Circuito di Reggio Calabria : n° 40, Bordonaro, 3e Gl.
30/08/1953 : Gran Premio di Pergusa : n° ?, Bordonaro, 2e Gl.
27/09/1953 : Cc Coppa Nissena : n° 118, Bordonaro, 1er Gl.
18/10/1953 : Coppa d’oro di Sicilia : n° 42, Bordonaro, 6e Gl, 4e Cl.
04/04/1954 : Tour de Sicile : n° 357, Bordonaro, Ab. (acc.).
29/08/1954 : Gran Premio di Pergusa : n° 28, Bordonaro, 5e Gl, 2e Cl.
11/04/1955 : Corsa al monte Pellegrino : Bordonaro, 1er Gl.
24/04/1955 : Cc Messina-Colle San Rizzo : Bordonaro, 1er Gl.
1955 : Vendue Edouard Margairaz, Genève (CH), immatriculation GE 30550.
17/07/1955 : Cc Aosta-Gran San Bernardino : Margairaz, 10e Gl.
03/09/1955 : km de l’Eau Morte : n° 49, Margairaz, 6e Gl, 1er Cl.
10/09/1955 : Cc St Ursanne-Les Rangiers : n° 92, Margairaz, 10e Gl, 1er Cl.
25/09/1955 : Cc Mitholz-Kandersteg : N°106, Margairaz, 4e Cl.
23/10/1955 : Cc Verbois : n° 32, Margairaz, 1er Cl.
15/04/1956 : Cc Verbois : n°48, Margairaz, 1er Cl.
29/04/1956 : Mille Miglia : n° 543, Margairaz-Grenaud, Ab
06/05/1956 : Slalom Dubendorf : n° 93, Margairaz, 2e Cl.
13/05/1956 : GP des Voitures, Spa-Francorchamps : n°9, Margairaz, 5e Cl.
20/05/1956 : GP des Frontières, Chimay : n° 14, Margairaz, 13e Gl, 7e Cl.
24/06/1956 : Cc Ste Ursanne-Les Rangiers : n° 96, Margairaz, 2e Cl.
22/07/1956 : Cc Aosta-Gran San Bernardino : n° 122, Margairaz, ?.
26/08/1956 : Cc Ollon-Villars : n° 100, Margairaz, 51e Gl, 3e Cl.
? : Vendue Chris Cord, Beverly Hills, Calif. (USA).
? : Vendue Art Connell, Pebble Beach, Calif. (USA).
? : Vendue Stephen Griswold, Berkeley, Calif. (USA).
1975 : Vendue Henry Smith (USA).
1977 : Vendue Joseph J. Pendergast, Tampa, Flo. (USA).
1986 : Vendue Terry Beye (USA).
1990 : Vendue Juan Quintano, Ferrari Espanola, Madrid (ESP).
08/1996 : Vendue Carlos Monteverde, Londres (G-B).
1998 : Vendue William B. Jacobs Jr, Joliet, Ill. (USA).
? : Vendue, Calif. (USA).
23/05/2015 : Vendue, via RM Auction, Villa Erba, Cernobbio (ITA), € 6.720.000.
# 0170 ED : 03/1952, 212 Export, Coupé par Vignale,
Vendue Dr Augusto Caraceni, Rome (ITA).
03/05 : 1000 Miglia : Caraceni-Meloni, n°552, Ab.


Coppa Intereuropa, Monza : ?
Courses de côte dont :
Aosta-Gran San Bernardo : Caraceni, 1er Cl.
Caraceni Champion d’Italie de courses de côte dans sa classe.
1953 : Mise aux spécifications 225 par l’usine.
? : Vendue Jan Boos-Eyssen (NL).
1964 : Vendue (USA).
? :
01/05/2010 : Vendue, via RM Auctions, Monaco (MC), € 644.000.
0182 ED : 02/05/1952, 212 Sport, Berlinette par Vignale,
Vendue Jacques Peron, Nice (FRA).
05/1952 : Rallye du Maroc : Lucas, Ab. (incendie).
Retournée à l’usine et recarrossée en Spider par Vignale.
29/06/1952 : GP dell’Autodromo, Monza : n°36, Macchieraldo, Ab.
05/12/1953 : Vendue Giorgio Pimpinelli, Turin (ITA).
17/03/1956 : Vendue Adolfo Macchieraldo, Turin (ITA).
01/08/1961 : Vendue Virgilio Guagnellini, Milan (ITA), immatriculation MI 582374.
196 ? : Vendue Corrado Cupellini, Bergame (ITA), LIT 1.000.000.
20/06/1968 : Vendue Cte Luigi P. Castelbarco, Imbersago (ITA), immatriculation CO 227913.
197 ? : Vendue Giuseppe Lucchini, Brescia (ITA), LIT. 3.000.000.
0195 ED : 1951, 212 Export, Berlinette par Vignale, 1/7, moteur 140, boîte de vitesses 172E, différentiel 61A,
09/04/1952 : Tests usine.
05/1952 : Vendue Jacques Peron (FRA).
06/1952 : Vendue Marius Heyman (FRA), immatriculation 7470 MA 19.
1952 : Liège-Rome-Liège : n°41, Heyman-Leguézec, Ab. Acc. (Heyman +).

Réparée, nouvelle calandre, mise en configuration 225S (modifications usine).
14/01/1955 : Vendue Joseph Ampoulie (FRA).
1955 : 1000 km de Paris, Monthléry : n°50E, Ampoulie, 1er Cl.

1955 : 12 Heures de Reims : n°19, Ampoulie-Giraud Cabantous, 7e Gl.

04/1957 : Vendue Claude Barbier (FRA).
Bleu clair.
1975 : Vendue Garage Cecchi, Chambéry (FRA).
? : Vendue David Schute.
1987 : Vendue (FRA).
1998 : Vendue Antonio Galeazzi, Brescia (ITA), à restaurer.
2002 : Vendue (G-B).
200 ? : Vendue (BEL).
2005 : Vendue (ITA).
? :
2017 : Vendue.



