FICHE TECHNIQUE.
MOTEUR : Avant, longitudinal, refroidi par eau ;
V8 (90°), alu/alu ;
Vilebrequin sur 5 paliers, carter humide ;
1 arbre à cames central, soupapes en tête (tiges et culbuteurs), commande hydraulique ;
1 carburateur quadruple corps Solex, 2 pompes à essence électriques SU (USA : 2 carburateurs SU HIF7) ;
Allumage par bobine et distributeur ;
6750 cm3 (104,4×99,1) ; taux de compression : 8,0 :1 (USA : 7,3 1) ;
Puissance et couple non communiqués.
TRANSMISSION : Aux roues arrières.
Boîte de vitesses automatique à 3 rapports GM-Rolls Royce Turbo Hydramatic.
Convertisseur de couple hydraulique.
CHÂSSIS/SUSPENSIONS : Caisse autoporteuse acier, châssis auxiliaire av. et arr. . Coupé 2 portes, 4 places, dessin Pininfarina, construction H.J. Mulliner & Park Ward.
AV.: Roues indépendantes, triangles superposés, ressorts hélicoïdaux, amortisseurs hydrauliques télescopiques, barre antiroulis.
ARR.: Roues indépendantes, bras oscillants, ressorts hélicoïdaux, amortisseurs hydrauliques télescopiques, barre antiroulis, correcteur d’assiette hydraulique (brevet Citroen).
FREINS : Disques/Disques, double étrier AV.
Double circuit hydraulique.
DIRECTION : Recirculation de billes, amortisseur de direction Saginaw. Assistance hydraulique.
DIMENSIONS : Empattement : 3,06m ; voies av./arr.:
Longueur : 5,17m; largeur : 1,92m; hauteur : 1,47m.
EVOLUTION.
02/1977 : Direction à crémaillère.
1982 : Carburation modifiée (USA : injection électronique Bosch K-Jetronic), taux de compression : 9,0 :1 (USA : 8,0 :1).
ARR.: Suspension de Silver Spirit.
OPTIONS ET VERSIONS.
Options :
Intérieur tout cuir y compris ciel de toit.
Versions :
1986 : Commemorative : Acrylic White, cuir Scarlet Connolly à passepoils bleus, toit Everflex blanc, plaque commémorative.
PRIX ET CHIFFRES DE PRODUCTION.
1982 : GB£ 69.123
1985 : GB£ 83.122
534 exemplaires fabriqués de 1975 à 1986 (140 CAD), 4 modèles de présérie, 178 montées chez H.J. Mulliner & Park Ward, 351 à Crewe dont 12 Commemorative,1 Bentley caisse unique.