EN BREF

FICHE TECHNIQUE VERTICAL EIGHT.

MOTEUR : Avant, longitudinal, refroidi par eau ;
8 cylindres en ligne, fonte/fontec;
Vilebrequin sur 9 paliers, carter humide ;
1 arbre à cames en tête (chaîne double), soupapes en tête ;
1 carburateur double corps monocuve ;
Double allumage, 2 bougies/cylindre ;
4736 cm3 (x81)
92 ch@3200.
TRANSMISSION : Aux roues arrières.
Boîte de vitesses à 3 rapports et roue libre Borg-Warner.
CHÂSSIS/SUSPENSIONS : Cadre à longerons et 7 traverses en U.
AV.: Essieu rigide, ressorts semi-elliptiques à lames, amortisseurs hydrauliques Watson & Lovejoy.
ARR.: Essieu rigide, ressorts semi-elliptiques à lames, amortisseurs hydrauliques Watson & Lovejoy.
FREINS : Tambours/Tambours, commande hydraulique Timken Hydrostatic.
DIRECTION : Vis et secteur.
DIMENSIONS : Empattement : 3,33m.

EVOLUTION.


1928 : BB :
4893 cm3, taux de compression : 5,0 :1.
Amortisseurs Delco-Remy Lovejoy.
Tambours/Tambours, commande hydraulique Lockheed.
1928 : 5327 cm3, nouveau refroidissement des soupapes, taux de compression : 5,0 :1, 115 ch.
1931 : Appellation DV16.
Ailes av. profilées.
1933 : Nouveau tableau de bord.
Ailes redessinées.

OPTIONS & VERSIONS.

Options :
BB : Taux de compression : 6,0 :1, 145 ch.
6 cylindres : Assistance de freinage B&K.

Versions :
LWB : 3,69m (145″).
1928 : Black Hawk : Speedster à pointe bateau, ouïes latérales de capot redessinées.
Tubulure d’admission agrandie redessinée; admission, échappement revus; pistons tête plate alu.; taux de compression : 6,25 :1; 125 ch@3600.
1928-1930 : 6 cylindres, admission revue, taux de compression : 6,25 :1, 85 ch.
Boîte de vitesses à 4 rapports, pont arrière Timken à vis sans fin.
Nouveau châssis, entretoise cruciforme, empattement : 3,225m.
1931-1934 : DV 32 : 2 arbres à cames en tête, 4 soupapes/cylindre, chambres de combustion hémisphériques; 1 carburateur double corps inversé Stromberg EE2, 5327 cm3, 156 ch@3900, 42 Mkg@2400.
Boîte de vitesses à 4 rapports.
Tambours/Tambours, D.: 16″, servofrein à dépression BK réglable.

Carrosseries :
Bearcat : Speedster 2 places, arrière profilé, empattement : 127 1/2  » (3,24m).
Chateau Séries :
Monte-Carlo : Club Sedan 4 portes, 5 places.
Versailles :

PRIX ET CHIFFRES DE PRODUCTION.

1929 :
Black Hawk : US$ 5.750.
1930 :
SV 16 Monte Carlo Weyman : US$ 4.495.
1931 :
DV 32 : FFR 380.000.

1930
2 exemplaires à compresseur, 3 SV16 Monte Carlo par Weymann.
1931 :
384 exemplaires série M (DV16 et 32)
1932 :
206 exemplaires dont 120 exemplaires DV32.
1933 :
120 exemplaires DV32, 80 DV16.
1934 :
6 exemplaires DV32
6 exemplaires Versailles Saloon par Weymann.