FICHE TECHNIQUE.
MOTEUR : Avant, longitudinal, refroidi par eau ;
V8 (90°), alu/alu ;
Vilebrequin sur 5 paliers, carter sec ;
2 arbres à cames en tête par banc de cylindres (chaînes), soupapes en tête, en V ;
4 carburateurs double corps inversés Weber 42DCNF41;
Allumage électronique Bosch ;
4930 cm3 (93,9×89), taux de compression : 8,5 :1 ;
320 ch DIN@5500, 49 Mkg@4000.
TRANSMISSION : Aux roues arrières.
Boîte de vitesses à 5 rapports ZF.
Embrayage mono-disque à sec, commande hydraulique.
CHÂSSIS/SUSPENSIONS : Caisse autoporteuse acier, faux-châssis boulonné ARR. Coupé 2 portes, 2+2 places, carrosserie acier, dessin Bertone (Gandini).
AV. : Roues indépendantes, leviers triangulaires en trapèze transversal, combinés amortisseurs télescopiques/ressorts hélicoïdaux, stabilisateur transversal.
ARR. : Roues indépendantes, leviers triangulaires en trapèze transversal, double combinés amortisseurs télescopiques/ressorts hélicoïdaux, stabilisateur transversal.
FREINS : Disques ventilés/Disques ventilés, à l’avant et à l’arrière.
Double circuit hydraulique haute pression, servofrein, Citroen.
DIRECTION : Crémaillère, assistance variable Citroen DIRAVI.
DIMENSIONS : Empattement : 2,55m ; voies av./arr. : 1,44/1,47m ;
Longueur : 4,40m ; largeur : 1,80m ; hauteur : 1,14m ;
1530 kg (usine), essence : 90 litres, huile : 12 litres.
Jantes alliage léger Campagnolo 7 1/2Jx15, pneus 215/70×15, Michelin XWX ou Pirelli Cinturato CN 12
EVOLUTION.
1977 : 3 fentes de refroidissement horizontales au-dessus du pare-chocs AV.
Moyeu de volant rembourré.
OPTIONS ET VERSIONS.
Options :
Boîte de vitesses automatique à 3 rapports Borg-Warner, convertisseur de couple hydraulique.
PRIX ET CHIFFRES DE PRODUCTION.
1977 : 210.000 FFR.
421 exemplaires fabriqués de 1972 à 1983 (71 CAD)